Switch to full style
Répondre

Re: AUDNZD - swing

09 Avr 2020, 09:11

Bonjour, je n'ai pas loupé l'entrée car je ne l'ai pas cherchée. Actuellement je fais 99% du scalping. j'ai pris 3 positions sur le forex en début de semaines (dont une que je n'aurais pas dû) et je suis flat, donc pas grave.

Ces lignes ne sont que de simples lignes verticales retardées de 9, 26 et 52 périodes afin de faciliter l'anticipation du mouvement des lignes ichimoku.

09 Avr 2020, 14:27

Oui j'ai réussi à le mettre sur ma bécane.

C'est vrai qu'actuellement tu préférés le scalping et tu as bien raison.

Pour le suivi, je me permets de mettre la suite du trade:
hebdo: Les prix sont entrain de ralier la kijun hebdo
Audnzd.png
HEBDO

10 Avr 2020, 09:05

Bonjour à tous,

suivi du plan posté le 8: ça aura été assez rapide finalement, la kijun hebdo (TP) a été touchée hier en fin d'après midi:

hebdo/H4

w.png

h4.png

10 Avr 2020, 17:32

Bonjour Anthony,

Bravo pour ce trade!!

10 Avr 2020, 17:37

Merci, il est vrai que ce plan simple s'est déroulé à merveille.

Désormais il Sem le difficile vu la poussée haussière de se dire qu'on va établir un plan short, mais techniquement, contact avec une résistance forte, surachat sur les UT daily et H4 (de mémoire)? Je pense qu'une respiration baissière n'est pas à exclure. La trader si on a un signal fort en h4 ou en daily.

17 Avr 2020, 14:40

Après une longue série de sessions à la hausse, en H1 on amorce un twist et donc un range possible pour digérer cette hausse, est-ce que j'ai bon?
Screenshot 2020-04-17 at 14.32.40.png

17 Avr 2020, 14:47

Bonjour, effectivement ce range probable H1 montre une faiblesse dans le mouvement haussier en cours. ce range sera-t-il un range de retournement ou de respiration? Nous ne le saurons qu'à sa sortie.

En, revanche je dois avouer avoir été incertain sur la borne basse du range car je vois 3 points bas possibles (ronds jaunes), mais j'y ai vu aussi un support oblique qui les rejoins et celui-ci correspond a ton bas de range: cette zone sera donc possiblement un support à surveiller.

h1.png

17 Avr 2020, 14:53

Merci pour ta réponse! Bien vu le support oblique. J'ai tracé sans grande précision ce range, en borne basse possible on a aussi le 38,2 de Fibo à 1,5317 qui j’espère offrira un zone de rebond, à suivre donc :)

17 Avr 2020, 16:53

Fibo en question touché!

J'avais pris un petit short au moment de mon post avec objectif ce fibo, mais je l'ai fermé je sais pas pourquoi. Enfin si, ces derniers jours que d'erreurs et frustrations, grosse perte de confiance. Semaine difficile ou j'ai essuyé les beaux gains des 2 semaines précédentes.
Bref, là c'est = rebond sur ce point bas ou cassure et baisse, à suivre..

Screenshot 2020-04-17 at 16.48.16.png

19 Avr 2020, 00:41

Bonjour,

Je compte entrer en position à l'achat selon le plan suivant. Merci d'avance de vos remarques et commentaires que j'adore lire alors je m'essaye pour la première fois.
(Les images et commentaires se sont mis dans l'ordre antéchronologique de mon raisonnement, suivez les numéros svp)

Entrée vers les 1.0555
SL à 1.0499
TP1 à 1.0660 (Fibo 76,4%)
TP2 à 1.0750 (Oblique orange)
Ratio à TP1 (75%) = 105/ 56
Ratio TP2 (25%) = 200/56

Que manquerait il comme signal? ça me semble assez convaincant, non? Ou qu'est ce que je n'ai pas vu qui indiquerait que je fasse erreur?

Merci d'avance :)
Fichiers joints
AUD NZD Hebdo.jpg
4) En hebdo il serait assez logique de retourner sur l'oblique tracé (pas de surachat, stochastique 45%/71%) (je n'ai pas oser considérer cela comme un range mais c'est quasiement le cas)
AUD NZD 1H.jpg
3) En 1H nous avons un petit range avec rebond sur la borne basse + divergence de stochastique
AUD NZD Daily 2.jpg
2) En Daily nous avons passé les 50% de fibo avec un petit rebond dessus puis avons passé le fibo 61,8% puis revenu au contact dessus. Nous avons donc en support les 61,80% + un grand plat Kijun (ligne bleu ciel)
AUD NZD 4H.jpg
1) En 4H nous sommes en tendance haussière et avons un retour sur la Kijun avec rebond en cours
Répondre