AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar FilouZorg » 19 Avr 2020, 23:20

Salut, merci pour ton plan.

C'est vrai que le nuage haussier (H4) est bien incliné et épais, c'est tentant, avec un retour sur la Kijun.
LE seul petit hic c'est le niveau de fibo qu'on est venu testé vendredi avec la dernière bougie 1H, il faudrait un beau signal pour confirmer l'achat selon moi mais j'avoue que c'est aussi un plan que j'avais repéré d'ou mon message de vendredi.

Je vois une divergence stochastique baissière en H4 par contre (puisque je vois que tu prends ça en compte) non?
Screenshot 2020-04-19 at 23.18.31.png
FilouZorg
2
2

Messagepar Matheoh » 20 Avr 2020, 10:04

Il y a également un twist qui s'est formé en H1. Cela veut-il dire que la tendance haussiere H4 va " lever le pied " au moins pour un temps.
Matheoh
4
4

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 11:16

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous pensez rentrer à l'achat(?).
Je me permets quelques précision.

En D1:
Nous sommes sur la ZE d'un ancien range hebdo qui a été cassé par le bas puis réintégré.
LE surachat est flagrant.

Pourquoi ne faut il pas traderne ZE(à mon avis):
Parce que c'est une zone d'incertitude, oui mais pourquoi?
Parce que celle ci représente le juste équilibre des prix entre vendeurs et acheteurs(qui se sont entendus dans un range).
Or, le trading est la lutte entre vendeur et acheteur [b]pour sans cesse trouver un juste équilibre des prix
.
Nous ne gagnons pas d'argent sur des prix statiques(donc en équilibre) mais à prendre part à l'un des 2 partis, vendeurs ou acheteurs: ce sont les écart de prix et la mésentente des 2 groupes qui nous font gagner de l'argent.[/b]

Annotation 2020-04-20 110739.jpg
AUD/NZD D1

Nous observons un twist dans cette UT mais je ne tracerais pas de boit car celle ci ne correponderait aucune résistance des prix(précédante).

H4: les prix ont connu une formidable poussée haussière, et nous faisons face à une correstion du mouvement haussier: nus avons cassé la kijun.
C'est pourquoi à la vue du surachat D1, je n'oserais pas prendre de LONG mais plutôt des SHORT après une correction haussière du nouveau mouvement baissier H4(avec eventuellement une prise de position H1).

Annotation 2020-04-20 110739.jpg
AUD/NZD H4

Ceci est juste un avis informatif et je ne trade plus cette paire.

Annotation 2020-04-20 111543.jpg
AUD/NZD H4 flechage
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 11:42

Bonjour à tous, je partage l'avis de Tony, mais vais être encore plus simple dans ma réponse: les prix sont au contact de la kijun mensuelle, dans une zone ou de nombreuses résistances hebdo sont présentes autant pour les prix que pour chikou.

La kijun hebdo est assez éloignée, mais que dire de la tenkan: le surachat est plus que marqué sur cette UT.

Donc zone de résistance = surachat: invalidation de plans longs selon moi.Ici, je ne chercherais que des plans shorts, et s'ils ne se réalisent pas: je n'entrerais pas (ça ne veut pas dire que vous avez tort, mais je pense que les probabilités de gagner un trade long ici ne sont pas suffisantes).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 13:30

Re Anthony,

Excellente réponse de ta part(à mon humble avis): probabilités de gagner insuffisantes.
C'est très bien dit et c'est ce qu'il faut principalement retenir.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 15:42

Merci, ce sont juste les mots de Patrick

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Avr 2020, 15:40

Bonjour, hier je parlais de plan shorts sur cette paire, le voici détaillé:

mensuel: après avoir touché le niveau symbolique 1.0, les prix sont vite remonté jusqu'à la kijun mensuelle dans un range dont la ZE est plus haut

mn.png

hebdo: prix et chikou sont sous de nombreuses résistances, kijun un peu en-dessous mais tenkan très éloignée

w.png

On voit parfaitement la réaction des prix au contact de ces résistances. la kijun est très éloignée mais tenkan soutient les prix

d.png

H4: haussier, mais les prix sont passé sous kijun, ce qui montre un ralentissement dans cette tendance. On note toutefois que les prix remontent actuellement vers la kijun H4

h4.png

Mon plan serait donc short pour les raisons expliquées dans les posts précédents avec soit une entrée en H4 après retour sur kijun et chandelier de retournement au contact, soit un entrée en cassure du range H1 qui ne va pas tarder à se créer.

Si on est agressif, on voit que si les prix remontent, le kumo twistera et on assistera alors à la possibilité de création d'un range sur cette UT. J'envisage le haut de ce range au niveau de la kijun H4 qui est aussi une résistance hebdo pour chikou. On pourra alors essayer une entrée directement en H1 si signal il y a (mais attention avec cette UT)

h1.png

Les TP seront le bas du range H1, la kijun hebdo qui pourrait devenir bas de range H4 (grosse zone de support en daily) et kijun daily en TP final

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 08:47

Bonjour, pas de signal: pas de trade

H4

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FilouZorg » 23 Avr 2020, 09:01

Je vois une cassure du range par le haut, petit pullback en cours de validation, à suivre.
PS: Sur le Monthly, on est quand même dans les plus bas historiques sur cette paire, pas étonnant donc que le mouvement haussier "respire" tout en gardant sa force (nuage 4H).
Screenshot 2020-04-23 at 08.55.53.png
FilouZorg
2
2

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 00:50

Bonjour,

Voici mon analyse:

Image
Mensuel

-En hebdo, j'ai tracé un canal et on s'approche de la borne haute. On notera l'extreme sur-achat vis a vis de la tenkan W.
Le haut du canal correspond a 2 grands plat kijun mensuelle + 1 SSB mensuelle + 1 tenkan mensuelle, donc selon moi avec ce sur-achat.....
Chikou va être confronté a une bougie.

Image
Hebdo

-En journalier, nous venons de casser la borne haute, kijun est très éloignée, je suis donc short sur cette paire.

Image
D

-Le H4 est également en sur-achat. Le H1 pareil

Image
H4

J'attends des chandeliers de retournement sur le haut du canal hebdo.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD