Bonjour à tous, suite au post de Ichimohu
topic6232-70.html, je vais essayer de faire une analyse sur cette paire
en mensuel, les prix sont au cœur du range avec des S/R assez nombreux pour les prix comme pour chikou
hebdo: range. les prix ont touché la borne haute et on peut donc s'attendre à ce qu'ils retournent vers la ZE, le surachat plaide aussi dans ce sens malgré le pullback des 3 semaines passées (on voir les résistances mensuelles en tirets jaunes qui fonctionnent parfaitement).Donc à priori je privilégie les shorts
daily: range également Les prix n'ont pas atteint le haut de celui-ci bloqués par les résistances des UT supérieures. Je les vois baissier et un retour sur kijun ne serait pas surprenant (mais chikou est bloquée par les prix), donc là aussi une idée plus baissière
H4: kumo haussier mais les prix ont cassé kijun et tenkan, ce qui remet la tendance en question et laisse envisager un possible range à venir: pas de grande info si ce n'est le bas de ce canal et une légère survente. En cas de continuation du mouvement baissier en cours, on pourrait envisager un range comme tracé ainsi, ce qui correspondrait à un retour sur kijun daily.
Voici pour l'analyse, mais quid d'un plan? en intraday, on pourrait tenter d'observer l’éventuelle cassure du canal H4 pour ensuite chercher une entrée short avec la Kijun daily en TP, pour du swing, je pense qu'il est préférable d'attendre un contact avec cette kijun daily ou une cassure de kijun H4 pour repartir vers le nord; Au final, ce sera tendu car peu de place entre les S/R observées en mensuel.