Bonjour aurélien, je dois t'avouer que ces graphs sans Ichimoku me sont moins parlants.
Je vais aussi faire mon analyse sur cette paire oh combien capricieuse:
en mensuel, on voit qu'après avoir effectué le plus bas historique, les prix sont remonté et ont réintégré le range avec une belle mèche, ce qui selon moi indique une remontée du cours
en hebdo, on voit bien la configuration. certes le range de cette Ut a été cassé par le bas, mais l'info mensuelle prime. Je privilégie donc les plans longs. La kijun est plate au-dessus des prix et semble faire un objectif idéal
en daily, les prix sont au-dessus de la kijun, tenkan proche, ce qui peut être considéré comme la validation haussière. Toutefois, la kijun ne va pas bouger avant plusieurs jours où elle baissera alors que la tenkan va remonter dès demain. On voit que les prix sont sous la borne d'un ancien range (donc résistance).

Faire cette analyse n'est pas compliqué; ce qui l'est sera de trouver la bonne entrée. Soit en on entre maintenant avec un stop sous les derniers plus bas daily (donc très large), mais avec un ratio faible, soit on cherche une entrée sur une Ut plus petite comme le H4. Ici, on peut soit attendre un contact des prix avec la kijun qui est proche et un éventuel chandelier de retournement, soit on peut entrer en clôture du chandelier en cours si avalement haussier. Sur cette UT, la kijun est proche, tenkan au-dessus de kijun et soutient les prix, chikou semble rebondir sur son support tenkan plate. En entrant ici, on placera le stop sous la kijun et sous le dernier plus bas, soit à 1.025 et l'objectif sera la kijun hebdo à 1.0422