AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Thomas3 » 10 Nov 2019, 13:19

Bonjour,

je pense que le TP2 c'est la borne haute?
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar lehutin » 10 Nov 2019, 15:38

Bonjour
Daily
AUDUSD Daily.png

Je vais travailler lundi matin un retour possible sur la zone d'équilibre du range H4 ou sur le S/R hebdo 0.6874 puis poursuite baissière.La voie semble libre pour un retour sur Tenkan Daily 0.6819 ou ssb daily 0.6780

Bonjour Lehutin,

En ce qui me concerne la borne haute du range daily est confondu avec la SSB daily.
Étant donné que les prix ont cassé la borne haute, on assiste peut être à un throwback.

20191108D.PNG
Graphique Daily
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Triades » 10 Nov 2019, 15:46

Thomas3 a écrit:Bonjour,

Exacte, je voulais dire le borne haute.

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TikiTrader » 11 Nov 2019, 15:33

Triades a écrit:
Thomas3 a écrit:Bonjour,

Exacte, je voulais dire le borne haute.

Merci

Bonjour,
Etant donné que les prix viennent de toucher la borne haute du range Daily, le TP2 est un peu optimiste pour moi, non?

A moins que le range Daily ait été cassé, que l'on assiste à un trowback et que les prix repartent à la hausse?
TikiTrader
3
3

Messagepar Mallo82 » 11 Nov 2019, 17:44

Bonjour à tous,

Je pense qu'on aurait pu rentrer à la vente Vendredi en cassure de la ZE Du range H4 pour aller viser la Tenkan weekly qui attire les prix on aurait pu prendre comme TP1 la borne basse du range H4 à 0.68122
Mallo82
2
2

Messagepar angle40 » 12 Nov 2019, 14:06

Comme tu le sais je suis nul en range mais que penses-tu de mon range avec la SSB à peu près au milieu.
La Fibo 0.500 tombe sur la SSB
Par rapport à ton post du 09/11 à 15H56

AUDUSD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 13 Nov 2019, 01:01

Bonjour Bruno,

Ou se trouve les 50% de fibo sur ton graphique?

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 18 Nov 2019, 09:38

Merci Triades
Dans tes diapos de graphe, pourrais-tu mettre la barre inférieure avec les heures pour que l'on puisse suivre sur nos graphes.
Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 22 Nov 2019, 16:42

Bonjour Triades
je te réponds un peu tardivement, j'essaye de me mettre sur IG PRT et j'apprends l'utilisation de la plateforme PRT.
Pas facile

La fibo 0.500 tombe sur la Kijun et la SSB, mon rectangle devait donc être bon mais je me pose la question suivante ;
Le twist ou les nuages plats, je les vois à partir de la ligne rouge, 25 bougies après cette ligne.
A ce moment là mon rectangle n'a plus beaucoup d'utilité, il est beau après mais pas au moment 't'

On peut utiliser la rupture de la ligne de cou du double bottom, mais ça c'est de l'analyse technique
(moi je pourrais même voir un semblant de Katana, la Kijun casse et la Tenkan suit, donc baisse)

TRIADES.png

Ce ne doit donc pas être un rectangle utilisable avec la Fibo 0.500
Ton avis, merci
Bon WE
angle40
7
7

Messagepar Lewax26 » 23 Nov 2019, 22:35

Bonjour Bruno,
Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de te donner un élément de réponse.
Dans le cas général et le plus simple pour tracer ton rectangle, il te faut mettre sur PRT (pour te donner une indication) des lignes verticales comme nous l'a eu montré Anthony ( ;) merci encore) donc tu vas avoir 3 lignes verticales décalées que tu dois ajouter sur ton graph :
Tu vas dans prix, configurer, ajouter indicateur, ligne verticale et tu rentres un décalage de 9 pour la première; 26 pour la seconde et 52 pour la troisième que tu paramètres comme tu veux au niveau de la représentation.
Après une fois que tu as le twist du nuage, tu regardes la bougie de 52 périodes qui va te donner la bougie la plus éloignée à partir duquel tu vas pouvoir tracer ton range avec les points les plus hauts et les plus bas avec au moins 2 points de contacts sinon utiliser les fibos en prenant les mèches des bougies. Tout cela reste théorique mais cela te donne un bon début car après il te faut affiner en fonction de chaque cas si tu as de gros S/R proches car comme le dit Patrick même si tu as tracé ton range comme il faut, le marché va souvent les chercher.
NB : Cela marche souvent d'autant mieux que la kijun et la SSB sont alignées.
Alors effectivement, tu as une vision un peu après coup du "probable range" mais avant tous ceux qui n'utilisent pas Ichimoku mais dans tous les cas tu as les bornes qu'il faut surveiller :shock:
Bons ranges Bruno ;) .
En espérant avoir été clair, et au besoin que les "pros" me corrigent si j'ai dit des sotises :?
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD