Bonjour Bruno,
Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de te donner un élément de réponse.
Dans le cas général et le plus simple pour tracer ton rectangle, il te faut mettre sur PRT (pour te donner une indication) des lignes verticales comme nous l'a eu montré Anthony (

merci encore) donc tu vas avoir 3 lignes verticales décalées que tu dois ajouter sur ton graph :
Tu vas dans prix, configurer, ajouter indicateur, ligne verticale et tu rentres un décalage de 9 pour la première; 26 pour la seconde et 52 pour la troisième que tu paramètres comme tu veux au niveau de la représentation.
Après une fois que tu as le twist du nuage, tu regardes la bougie de 52 périodes qui va te donner la bougie la plus éloignée à partir duquel tu vas pouvoir tracer ton range avec les points les plus hauts et les plus bas avec au moins 2 points de contacts sinon utiliser les fibos en prenant les mèches des bougies. Tout cela reste théorique mais cela te donne un bon début car après il te faut affiner en fonction de chaque cas si tu as de gros S/R proches car comme le dit Patrick même si tu as tracé ton range comme il faut, le marché va souvent les chercher.
NB : Cela marche souvent d'autant mieux que la kijun et la SSB sont alignées.
Alors effectivement, tu as une vision un peu après coup du "probable range" mais avant tous ceux qui n'utilisent pas Ichimoku mais dans tous les cas tu as les bornes qu'il faut surveiller
Bons ranges Bruno

.
En espérant avoir été clair, et au besoin que les "pros" me corrigent si j'ai dit des sotises