AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Dan255 » 02 Avr 2021, 17:16

Excellente analyse.
Moi j'ai pris le risque de rentrer aujourd'hui. Bien trop tôt à mon goût, après une petite erreur d'analyse. :cry:
Pas grave. Je maintiens la position en visant la kijun daily. Et selon la réaction sur celle-ci, j'aviserais <=> Si ça résiste, je sortirais. Et si ça cède, mes objectif son ces seuils identifié en H4 : 0.76592 (ext kijun)/ 0.77067 (plat SSB) / 0.78495 (ext SSB/KJ) et peut-être haut de range D1. Je surveille un potentiel canal ou fourchette d'andrews en H1 qui me serviras aussi pour la suite à donner.
Oui je suis un éternel optimiste :lol: Mais si on venait à casser le range D1par le bas, ça sera une invalidation du plan pour aller chercher la kijun hebdo ou pas :D
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 02 Avr 2021, 17:41

merci, la proximité de la tenkan daily m'aurait encore mis le doute davantage, mais la configuration de range se prête totalement à ton entrée... sil n'y avait pas cette kijun hebdo juste en dessous. On croise les doigts pour toi, ça peut le faire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 11 Avr 2021, 15:59

salut a tous

sur le mensuel j'ai tracé se canal:

Screenshot 2021-04-11 15.44.29.png

je chercherais plutôt des ventes pour ma part.

en hebdo:

Screenshot 2021-04-11 15.48.11.png

on dirai une petite ETE. sur le journalier on va surement mieux la voir:

Screenshot 2021-04-11 15.54.59.png

on a un range mais la borne basse est pas simple a tracer. on a une petite ligne de tendance (en noir) qui a cassé, on peut penser que cette ligne peut servir de ligne de coup de cette ETE.
j'attend le contact sur la kijun hebdo pour voir se qu'il se passe. je suis en mode surveillance sur cette paire :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Shocko » 11 Avr 2021, 19:02

Hello Tisticiteur,

perso le range daily je le vois comme ca :

daily2.gif

Oui a surveiller !
Shocko
7
7

Messagepar Tisticiteur » 11 Avr 2021, 19:15

salut shocko

effectivement, j'ai hésité à le tracé comme ça :? . se qui m’intéresse c'est surtout la kijun hebdo ;) . tant qu'il n'y a pas de touchette ou de cassure, je préfère rester en dehors :) .

au final on se retrouve car le bas de ton range est pas loin de la kijun hebdo :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Gavrik » 11 Avr 2021, 20:23

Bonsoir, je vois aussi le range comme ça : Mais je pense que ce n'est pas le range final vu le support hebdo
AUDUSD Journalier.png

Maintenant je ne suis pas sûre que la tendance soit à la baisse, il y a le haut du range mensuel à rattraper et la résistance ( SSB trimestriell et kijun mensuelle ) n'a pas été touchée, de plus nous sommes à mon avis en tendance haussière en hebdo avec latéralisation , d’où le range journalier.

AUDUSD Mensuel.png
Dans l'immédiat je pense que les prix vont latéraliser et que la kijun mensuelle va s'aligner sur la SSB

J'ai plutôt l’impression que nous avons un range de continuation, il y a pas mal de posts sur les ranges de continuation , rupture etc... mais je ne me souviens jamais comment les interpréter.
Bref , pour le moment je pense qu'il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit .
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Tisticiteur » 11 Avr 2021, 20:50

on a la ligne de tendance qui a été touché et qui n'a pas cédée et puis le haut du range mensuel a presque été atteint avec la mèche :

Screenshot 2021-04-11 20.44.06.png

peut être que tu a raison je ne sais pas (je n'est pas encore de boule de Crystal qui me permette de dire dans quel sens ça va aller :lol: ) mais je ne m'y risquerais pas.

en tout cas on est d'accord sur un point, c'est bcp trop tôt pour tenter quoi que se soit pour le moment. on a plus qu'à patienter ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Gavrik » 11 Avr 2021, 20:55

oui et puis les stochastiques semblent bien orientés mais je me suis si souvent fait avoir avec de telles configurations... on y est presque mais pas vraiment ... je reste prudent...
Bonne soirée et bons trades !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Tisticiteur » 11 Avr 2021, 21:03

pareil, c'est pour sa que je reste a l’écart pour le moment.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Shocko » 11 Avr 2021, 22:45

En y regardant de plus prés.

Weekly :

WEEKLY.gif

Daily :

Oui, on a encore de la marge pour avoir une veritable borne basse du range Daily (zone verte).

DAILY1111.gif
Shocko
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD