Bonjour le plan précédent long a abouti. Sur la revue de marché, j'ai voulu expliquer à Patrick mon nouveau plan swing, mais pas évident en voulant écrire vite et je ne me suis pas fait comprendre: le voici
mensuel: légèrement haussier, mais on a assisté à u doji il y a 3 mois et la résistance (rond vert) semble tenir. Toutefois la kijun est très proche des prix qui se trouvent ainsi coincés entre 2 S/R
hebdo: les prix sont passé sous la kijun et l'orientation du kumo (comme en mensuel) n'est pas très franche: On note que le niveau de résistance (flèche) fait réagir les prix. ils sont toutefois soutenus par la tenkan. On voit plusieurs niveaux de supports (4) à surveiller jusqu'à la kijun pour chikou à 1.5964 qui serait un parfait objectif pour un swing dans la durée.
daily: je vois un range dans le range, mais aussi une résistance oblique qui vient de repousser les prix. On note aussi que la ZE du grand range (ronds verts) correspond à cette zone de résistance avec l'oblique
H4: on voit immédiatement la réaction des prix au contact de la zone évoquée
Il est désormais trop tard ou trop tôt pour entrer, mais vous aurez compris que j'ai une vision short sur cette paire conformément au plan posté précédemment qui était long pour trader le pullback avant retour baissier. je pense que ce pullback est terminé et qu'il faut désormais chercher les shorts avec pour objectifs les niveaux définis en hebdo, dont le TP final correspond au bas du range daily, et peut-être bien plus bas s'il cède, ce qui n'est pas à exclure selon es infos haussiers hésitants des grandes UT qui peuvent nous laisser penser à une baisse dans le temps.
Il faudra désormais attendre la cassure de kijun daily qui validera ou non ce plan avant de chercher une entrée idéale (la meilleure entrée était ce matin au contact de l'oblique).