EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar abfx » 19 Nov 2019, 12:40

Bonjour le plan précédent long a abouti. Sur la revue de marché, j'ai voulu expliquer à Patrick mon nouveau plan swing, mais pas évident en voulant écrire vite et je ne me suis pas fait comprendre: le voici

mensuel: légèrement haussier, mais on a assisté à u doji il y a 3 mois et la résistance (rond vert) semble tenir. Toutefois la kijun est très proche des prix qui se trouvent ainsi coincés entre 2 S/R

EURAUD Mensuel.png

hebdo: les prix sont passé sous la kijun et l'orientation du kumo (comme en mensuel) n'est pas très franche: On note que le niveau de résistance (flèche) fait réagir les prix. ils sont toutefois soutenus par la tenkan. On voit plusieurs niveaux de supports (4) à surveiller jusqu'à la kijun pour chikou à 1.5964 qui serait un parfait objectif pour un swing dans la durée.

EURAUD Hebdo.png

daily: je vois un range dans le range, mais aussi une résistance oblique qui vient de repousser les prix. On note aussi que la ZE du grand range (ronds verts) correspond à cette zone de résistance avec l'oblique

EURAUD Journalier.png

H4: on voit immédiatement la réaction des prix au contact de la zone évoquée

EURAUD 4 heures.png

Il est désormais trop tard ou trop tôt pour entrer, mais vous aurez compris que j'ai une vision short sur cette paire conformément au plan posté précédemment qui était long pour trader le pullback avant retour baissier. je pense que ce pullback est terminé et qu'il faut désormais chercher les shorts avec pour objectifs les niveaux définis en hebdo, dont le TP final correspond au bas du range daily, et peut-être bien plus bas s'il cède, ce qui n'est pas à exclure selon es infos haussiers hésitants des grandes UT qui peuvent nous laisser penser à une baisse dans le temps.

Il faudra désormais attendre la cassure de kijun daily qui validera ou non ce plan avant de chercher une entrée idéale (la meilleure entrée était ce matin au contact de l'oblique).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Nov 2019, 13:19

merci Anthony pour cette précision, c'est vrai que ce n'est pas facile de comprendre et se faire comprendre via trois phrases pendant la revue de marché
Désormais c'est clair et compréhensible
POur autant moi je n'ai pas de vision claire sur la paire
Hebdo tendance haussière mais sous grosse résistance mensuelle (la ligne bleu au niveau de la kijun sen).
Si les prix casse ce seuil ça peut très bien continuer vers le nord. POur envisager de vendre tant que le canal chartiste soutenu par le nuage ne cassent pas, je ne vendrais pas. En dessous, oui probablement
je ne distingue pas de "forte probabilité de réussite dans un sens comme dans l'autre" la balle au centre"
Hebdo
EURAUD-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Nov 2019, 13:25

merci de ton retour Patrick, il est vrai que je me surprends (et c'est très net avec le scalping) à être de plus en plus contrarien et trader les réintégrations, les respirations.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Nov 2019, 10:46

Bonjour, toujours dans l'idée de mon plan short pour un retour vers la kijun daily

EURAUD Journalier.png

je vois le pullback en H4.

EURAUD 4 heures.png

H1: kijun plate

EURAUD 1 heure.png

Donc range m30

EURAUD 30 minutes.png

Plan: ce n'est pas la façon de trader de Patrick, mais je vois une possible entrée short en H4 en cas de chandelier de retournement au contact de la kijun, ou plus risqué en cas de chandelier de retournement m30 en haut du range (il faudra alors placer son stop assez large)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar maxime.016 » 26 Nov 2019, 12:16

Bonjour,
Voici mon plan sur l'EUR AUD qui est un petit peu différent du tiens.

En hebdo
Tendance haussière avec canal. Les prix ont fait un rebond sur la borne basse du canal

EUR AUD hebdo.png

En daily
Boîte dans la boîte. Les prix se situent sous une oblique en résistance et sur la ZE du range rouge

eur aud daily.png

En H1
Range vert
EUR AUD H1.png

Plan : Attendre cassure du range H1 pour viser en TP 1 le haut de la boîte rouge sur le daily et TP2 viser le haut de la grande boîte daily (jaune) (nécessite de mettre le SL au BE).
maxime.016
3
3

Messagepar abfx » 26 Nov 2019, 13:01

Il y a eu de forts mouvement ce matin à 10h sur les paires du Sud (NZD et AUD): j'en ignore la raison, du coup je n'ai pas suivi ce plan malgré le contact avec la kijun H4

m15

EURAUD 15 minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jobilagobe » 26 Nov 2019, 13:46

Discours gouverneurs RBA
jobilagobe
3
3

Messagepar abfx » 26 Nov 2019, 13:59

merci, ça m'avait échappé

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2019, 15:52

Merci du partage
Nous en avons bien parlé ce matin en live lors de ma revue de marché https://youtu.be/4qhURHZubLI
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Nov 2019, 11:46

Bonjour, comme le précisait Patrick lors de la revue de marché, tant que le range H4 n'est pas cassé... Perso je suis plus agressif et envisageai une entrée short au contact de la kijun H4, avec un placement du stop au BE en cas de contact du bas du range H4. Pour le moment, "balle au centre": le range H4 est toujours actif, mais les prix semblent bien se diriger vers le sud et la kijun H4 a tenu:

daily

EURAUD Journalier.png

H4

EURAUD 4 heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD