EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Chris38 » 24 Mai 2019, 22:07

Mon stop est à 1.62119 ( juste au dessus de kijun et plat SSB en UT 1H ) et take profit en 1.5701 (bas du range UT Jour ) avec prévision de prendre 1/3 des profits dans la zone d'équilibre UT Jour 50% fibo, plat Kijun et SSB à 1.5966..... Si Patrick pouvait commenter cela dans son emission ? bye bye
Chris
Chris38
4
4

Messagepar TrankilFX » 25 Mai 2019, 19:36

Bonjour Chris38,
J'ai pensé à faire comme toi lorsque j'ai vue la cassure de la KJN H4 mais le fait que le prix devra évoluer dans le nuage, le débutant Ichimoku que je suis a prit peur.
J'ai souvent entendue dire qu'on ne fait rien quand le prix est dans le nuage.
J'aimerai bien que ceux qui lisent ton analyse ou même toi puissent m'éclairer à ce sujet!
Merci par avance et bon weekend.
TrankilFX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Chris38 » 26 Mai 2019, 09:37

Bonjour , si tu te mets en UT Jour comme je l'explique tu verras que le nuage est tres loin en bas , sommes nous en train de repartir vers le bas du range en UT JOUR à 1.57 ? je ne sais pas .. mais mon ratio risque gain est bon donc j y vais ...oui tu as raison ce que je vois c'est peut être un nuage en UT 4H qui va etre traversé ( il faut bien que cela se fasse si l'on veut aller plus sud) mais je laisse d'autres mieux qualifiés que moi sans doute répondre .. je vais demander à Patrick de nous l'analyser pour mardi à l'émission ..Bon week end
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Triades » 26 Mai 2019, 17:12

Bonjour à vous deux,

Si je regarde du coté du daily, les prix sont en range et ma borne haute se situe à 1,6336 approximativement et par conséquent, il est probable que les prix aillent chercher cette borne. Vous aurez bien compris qu'au vu de ce range, je ne suis pas vendeur et pour le moment, il n'y a rien à faire en swing.
C'est bien sur juste mon avis.

Bon dimanche
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TrankilFX » 26 Mai 2019, 22:29

Triades a écrit:Bonjour à vous deux,

Si je regarde du coté du daily, les prix sont en range et ma borne haute se situe à 1,6336 approximativement et par conséquent, il est probable que les prix aillent chercher cette borne. Vous aurez bien compris qu'au vu de ce range, je ne suis pas vendeur et pour le moment, il n'y a rien à faire en swing.
C'est bien sur juste mon avis.

Bon dimanche

Bonjour Triades, Chris38 et les autres,
Effectivement je n'avais pas remarqué ce range D1.
Mais peut être que vous allez pouvoir m'aider car j'utilise la TS2 d'FXCM , Si je prolonge le plat de KJN H4 et selon que je sois sur "BID" la bougie H4 de vendredi 24/05/19 (19h00) casse le plat de KJN et clôture dans le nuage et si je me mets sur "ASK" elle n'a pas cassé le plat de KJN et clôture à l'extérieur du nuage.
Je suis bien embarrassé avec cette histoire de "BID et de ASK".
Comment faites-vous dans ce cas là?
je sais que je suis chiant mais j'aimerai ne plus avoir à me soucier de ça une fois pour toute...
Merci par avance.
TrankilFX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Triades » 27 Mai 2019, 03:12

Bonjour Trankil,

Je ne sais pas exactement comment c'est sur les autres plareformes mais il me semble qu'ils sont en BID, à vérifier cependant.
En ce qui me concerne, je suis sur le cours moyen donc entre le ASK et le BID, ma plateforme avec laquelle je trade est CMC Market.

Bonne soirée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TrankilFX » 27 Mai 2019, 12:49

Bonjour Triades,
J'ai aussi trouvé sur le forum le fil qui traitait déjà de ce sujet, je vais le lire et je pense que cela fera l'affaire.
Merci bonne semaine et bon trade à tous!
TrankilFX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2019, 16:40

Bonjour Chris 38 merciu de ce partage
En effet comme le dit Triades les prix n'ont pas encore atteint la borne haute du range daily et par conséquent la probabilité qu'il le fasse est importante. Dans ce cas il est prématuré de vendre (question de probabilités et non de certitude)
Le surachat est important, donc un repli est probable, mais tant que la probabilité que les prix aillent chercher le haut du range est forte il est préférable de ne pas vendre
Daily range
EURAUD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2019, 16:41

Bonjour TrankilkFX
le fait de ne pas trader quand les prix sont dans le nuage est une des plus grandes bêtises colportée sur Internet par ceux qui n'ont pas compris l'ichimoku (il y en a d'autres)
Tu peux lire ceci peut être que ça t'aidera
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pag ... imoku.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2019, 18:09

Bonjour à tous, je vais humblement compléter votre analyse (de base je n'avais pas le même range daily que vous):

le range daily que vous tracez a une borne haute à 1.636, ce qui correspond à la kijun annuelle qui a bien fait résistance aux prix lors du dernier contact

EURAUD Annuel.png

Pour moi le range daily (en bleu) avait été cassé mais le surachat actuel est flagrant avec l’éloignement de la kijun, toutefois on observe une tendance haussière forte après repli sur ce que j'estimais être l'ancienne borne haute du range de cette UT. La tenkan reste proche des prix.

EURAUD Journalier.png

En regardant les UT inférieures, on observe un kumo H4 haussier et une kijun plate. Pour ceux qui ont lu mon dernier article sur les ranges (topic5076.html), vous savez djà à quoi je fais allusion

EURAUD 4 heures.png

et évidemment on constate le range H2 avec ce bel avalement haussier qui pourrait signifier le retour vers la borne hauite du range H2 dans un premier temps, et peut-être plus (kijun annuelle, soit la borne haute de votre range daily).

EURAUD 2 heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD