EURCHF - intraday

Re: EURCHF - intraday

Messagepar Tisticiteur » 22 Mar 2021, 11:19

j'ai un petit plat kijun qui n'est pas au meme endroit que toi:

Screenshot 2021-03-22 11.17.26.png

on a encore du temps pour la clôture horaire mais bon... je reste prudent.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Gavrik » 22 Mar 2021, 12:49

ah oui , le mien est à 1.10333 et le tiens à 1.10330.... ça viens du broker je pense
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
6
6

Messagepar Gavrik » 11 Avr 2021, 19:42

la suite :
je suis haussier en M15 direction la kijun H4

EURCHF 15 minutes.png
mais on peux peut être aller chercher le support mensuel avant ?

EURCHF 4 heures.png

la suite en swing....
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Gavrik
6
6

Messagepar Gavrik » 05 Mai 2021, 08:56

Bonjour voici un plan sur cette paire, ce n'est pas mon meilleur mais je le trouve intéressant pour son analyse sur plusieurs UT :

EURCHF Mensuel.png
range mensuel les prix vont vers la ZE

EURCHF Hebdomadaire.png
on voit bien le mouvement haussier, j'imagine un retour vers la kijun et oblique haussière avant de repartir à la hausse

EURCHF Journalier.png
range supposé NON CONFIRME, si confirmé les prix iraient plutôt vers la BB du range ou bien ils pourraient aller vers la kijun avant de redescendre =pure supposition nous n'avons rien de concret dans cette UT

EURCHF 1 heure.png
en H1 nous avons un range avec 3 points de contacts et une ZE confirmé par le plat kijun en H2 + fibo 50%. La kijun n'est pas alignée avec le plat SSB ce n'est pas la meilleur configuration pour un range mais ce serait dans cette UT que je traderait. Une latéralisation en bas du range

EURCHF 15 minutes.png
range M15 : trading possible en sortie de range mais je ne pense pas pouvoir avoir un RR correct. je n'ai pas eu le temps de terminer mon article le range M15 est cassé par le haut et va sous une résistance mensuelle, je voulais juste dire que je ne pensais pas trader en M15 à moins d'un fort throw back et de casser cette résistance.

conclusion , je pense que la meilleur option serait de trader le range H1 de la BH vers la BB ou sinon d'attendre en quotidien la formation effective du range.
Gavrik
6
6

Messagepar abfx » 05 Mai 2021, 09:34

Bonjour, je vois que tu traces tes ranges selon les ouvertures de bougies (sur ton graph daily). ici, c'est un cas rare dans le forex mais l'open s'est fait sur un gap. personnellement, je les traces sur les clôtures de bougies, ce qui permet de "gommer ces anomalies de marché" que sont les gaps. Donc ici, voilà comment je trace le range (je me fie à la chikou pour le faire). je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est une option différente à étudier.

Capture d’écran 2021-05-05 102727.jpg
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 05 Mai 2021, 10:04

Punaise !!! bien vu le GAP je me demandais comment interpréter ces bougies, j'avais déjà vu ça mais là je n'y ai pas fait attention . Merci !
Gavrik
6
6

Messagepar abfx » 05 Mai 2021, 10:24

tellement d'infos claires dans la chikou (mésestimée).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 05 Mai 2021, 13:58

Bonjour, le range H1 est cassé.
EURCHF 1 heure.png

Il me semble que le range H4 l'a été, puis les prix retravaille la borne basse.
EURCHF 4 heures.png

Si nous avons un repli en H1 avec des chandeliers explicites, j'envisage de rentrer à la vente pour viser la SSB Daily. Il faut toutefois être prudent car il est probable que le range H1 soit réintroduit, ce qui ne ferait qu'une mèche en bas de range H4 et Daily.

Graphique Daily
EURCHF Journalier.png
Matheoh
3
3

Précédente

Retourner vers EURCHF