EURJPY - intraday

Re: EURJPY - intraday

Messagepar abfx » 17 Avr 2019, 08:59

Bonjour,

en daily: range dans un range, les cours se dirigent vers le haut du plus petit qui correspond à une résistance en extension sur cette UT d'un plat kijun

EURJPY Journalier.png

H4: haussier, sans obstacle

EURJPY 4 heures.png

H1: range

EURJPY 1 heure.png

Plan: en cas de cassure de range H1: long avec cette résistance daily en objectif
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2019, 09:03

Bonjour Anthony
Je partage ton plan (dont nous avions parlé sur twitter) et que tu as parfaitement bien affiné
Je m'aprêtais a publier un plan absolument similaire
La cassure du range H1 devrait selon moi offrir au moins une cible vers le chiffre rond des 127 puis 127,15 et 127,50 en extension
Il va falloir soigner l'entrée par contre (le timing) étant donné le surachat prix/tenkan
H1
EURJPY-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gregg » 17 Avr 2019, 09:04

Sacré coup d'oeil abfx ! Plan très propre ! Tu attends éventuel pullback ou tu entrerais à la cloture de la bougie intégralement cloturé en dehors du range H1 ?
C'est ce point que j'essaie d'améliorer chez moi. Je sais qu'on ne peut jamais espérer rentrer au point le plus bas mais je me prends souvent des pullbacks qui me serrent l'estomac :-)
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar Gregg » 17 Avr 2019, 09:22

Oubliez mon dernier message en effet il serait plus sage d'attendre un retracement sur Tenkan. Pour ca je surveille le M15 généralement.
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2019, 09:23

je suis entré long sans respecter une règle qui consiste a ne jamais entrer si prix loin de tenkan, j'assume le risque
M15
entré à 126,781 stop à 126,628 TO 127,10
J'entre parce que cette résistance est travaillée depuis pas mal de temps et que je la surveille depuis plusieurs jours. Je me dis que si elle casse enfin, ce n'est peut être pas pour rien
J'annonce que j'entre et ce m^me quand je respecte pas mes propres règles, j'assume cette transparence
M15
EURJPY-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 17 Avr 2019, 09:56

Salut Patrick,

moi j'étais plus sur un rebond baissier de range H1.

on est en survente, c'est en train de doji mécher, d'ici la cloture du H1, ça dessinera plutôt un début d'étoile du soir, nan ?
qu'est ce que j'ai raté ?

2019-04-17 10_57_47-Spot EUR_JPY   1 heure   126,703 (+0,28%)   17 avr. 2019 10_57_42.png
mathonal
2
2

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2019, 10:22

Mathonal
Tu n'as rien raté, j'ai écris deux posts plus haut en annonçant ma prise de position :
" je suis entré long sans respecter une règle qui consiste a ne jamais entrer si prix loin de tenkan, j'assume le risque"
Et je l'ai payé cash !
Cela permets a tout le monde de constater 4 choses :
1) Le trading c'est surtout et avant tout être capable de respecter les règles fondamentales de l'analyse technique et en l’occurrence ici avec ichimoku. Une de ces règles fondamentales consiste a ne JAMAIS entrer après cassure si les prix sont éloignés de la tenkan sen !
2) Même si l'on croit que la résistance va casser et les prix aller chercher la cible, en trading il ne faut JAMAIS croire et respecter les règles !
3) Si on ne le fait pas la punition est souvent forte et immédiate
4) La psychologie joue un rôle important en trading
Conclusion je n'ai pas respecté la règle, j'ai cru que, je me suis montré faible psychologiquement a un instant T, la punition a été forte et immédiate.
M15
EURJPY-15-minutes.png

H1
EURJPY-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 17 Avr 2019, 10:29

bon, désolé pour le retour de bâton.

ceci dit, vu le marteau volumineux M15 qu'on vient d'avoir sur la kijun ... je suis pas confiant non plus pour le short de range H1 :/
mathonal
2
2

Messagepar abfx » 17 Avr 2019, 18:17

Suivi: pour une fois que c'est moi qui suis patient et pas Patrick... le range H1 n'a pas cassé et je ne suis donc pas entré suivant mon plan. Triades a vu un signal baissier (et a eu raison), mais je ne l'ai pas pris car entrer short allait à contre-sens de mon analyse longue sur plus grande UT: je n'entre pas si les UT supérieures ne valident pas.

Je garde mon plan et surveillerai la cassure du range H1 par le haut si elle a lieu

H1

EURJPY 1 heure.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 18 Avr 2019, 02:16

Effectivement j'ai vendu le doji sur la borne haute. Pour le moment mon trade n'a pas atteint le TP qui est un peu au dessus de la borne basse.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY