Bonjour à tous
Je suis très hésitant. La question est pouvons véritablement parlé de range (au regard des graphiques, daily et weekly)
Daily
Je vois un nuage orienté, timidement, certes, mais orienté. Donc une tendance baissière plus qu'un range.
Je partage l'opinion des uns et des autres à propos de la succession de chandelles de retournement sur le support (les ressauts sont explicites)
Aussi dans l'ellipse jaune on voit bien que le support suivant à été testé déjà.
Du coup je suis bien incapable d'établir une probabilité, je trouve que c'est du 50/50, soit on rebondit une fois deplus sur les niveaux actuels soit on les enfonce.
Avec ça difficile d'entrer en position dans un sens ou dans l'autre
D'un point de vu purement chartiste, le graphique daily montre clairement un biseau d'élargissement descendant, donc statistiquement 79 % de sorties haussières. Mais cette config chartiste est considérée comme figure de continuation, hors ici pouvons vraiment parler de continuation haussière, je trouve la tendance plutôt baissière au regard du graphique hebdo
Aussi, il n'est jamais aisé d'entrer sur une droite descendante parce que le temps que les prix décident de repartir vers le haut, on s'expose à les voir travailler la ligne de tendance mais contre nous, c'est à dire à la baisse.
Conclusion, même si du coup grâce a la figure chartiste on peut pencher davantage vers une probabilité haussière, pour le moment je serais davantage pour une abstention, surtout en attendant le NFP
Daily clic sur le graphique pour agrandir
Hebdo
Le biseau d'élargissement descendant tracé sur le daily, s'inscrit dans une tendance très clairement baissière, donc bof, bof
POur terminer revenons à l'ichimoku et à une vue plus globale sur le mensuel.
En effet la paire est survendue, néanmoins il reste beaucoup de supports a atteindre sous les prix jusqu'au bas du range
tout cela me conforte dans l'incertitude et donc mon plan est d'attendre