Bonjour NickeL, tu as totalement raison. Je n'ai pas souligné ce point car il n'a pas été abordé pour justifier l'entrée de Mallo.
Les prix sont donc sur la borne basse de ce range, et après une descente... que dis-je, une chute si violente, il faudra un vrai signal fort pour entrer long, ce que nous n'avons pas pour le moment. Sur mon graph H4, on voit une ligne en pointillés jaunes qui est un support en extension mensuel à 116.69. je ne serais pas surpris que les prix aillent le chercher (comme les 2 dernières fois qu'ils sont venu dans cette zone les 9 et 12 mars). En cas de contact avec cette zone et rebond haussier, on pourrait peut-être avoir le signal attendu pour entrer long, mais n'oublions pas le fondamental en ces périodes troubles.
Actuellement, pour un plan détaillé, je dirais que les prix sont en range m15
en H1, si on reporte la jambe de hausse (flèches roses_chartisme basique), on arrive sur le niveau de plat SSB où on voit déjà 2 lignes en pointillés qui sont des niveaux daily et hebdo
En H4, on voit que la tenkan est plate et correspond au niveau de plat SSB pré-cité. Kijun éloignée mais SSB au-dessus de chikou. On note que la kijun H4 correspond à la kijun daily.
Plan: en cas de cassure du range m15, long. On pourra sécuriser le trade quand les prix arriveront au niveau de la tenkan H4. Si ce niveau cède, on pourra alors viser la SSB pour chikou H4 et éventuellement la kijun H4. Mais dans le fonds je reste à penser que les prix ont encore une marge baissière, je ne serais donc pas très gourmand sur l'objectif.