EURJPY - intraday

Re: EURJPY - intraday

Messagepar abfx » 02 Avr 2020, 11:24

Bonjour NickeL, tu as totalement raison. Je n'ai pas souligné ce point car il n'a pas été abordé pour justifier l'entrée de Mallo.

Les prix sont donc sur la borne basse de ce range, et après une descente... que dis-je, une chute si violente, il faudra un vrai signal fort pour entrer long, ce que nous n'avons pas pour le moment. Sur mon graph H4, on voit une ligne en pointillés jaunes qui est un support en extension mensuel à 116.69. je ne serais pas surpris que les prix aillent le chercher (comme les 2 dernières fois qu'ils sont venu dans cette zone les 9 et 12 mars). En cas de contact avec cette zone et rebond haussier, on pourrait peut-être avoir le signal attendu pour entrer long, mais n'oublions pas le fondamental en ces périodes troubles.

2020-04-02 11_17_37-Window.png

Actuellement, pour un plan détaillé, je dirais que les prix sont en range m15

m15.png

en H1, si on reporte la jambe de hausse (flèches roses_chartisme basique), on arrive sur le niveau de plat SSB où on voit déjà 2 lignes en pointillés qui sont des niveaux daily et hebdo

h1.png

En H4, on voit que la tenkan est plate et correspond au niveau de plat SSB pré-cité. Kijun éloignée mais SSB au-dessus de chikou. On note que la kijun H4 correspond à la kijun daily.

h4.png

Plan: en cas de cassure du range m15, long. On pourra sécuriser le trade quand les prix arriveront au niveau de la tenkan H4. Si ce niveau cède, on pourra alors viser la SSB pour chikou H4 et éventuellement la kijun H4. Mais dans le fonds je reste à penser que les prix ont encore une marge baissière, je ne serais donc pas très gourmand sur l'objectif.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 02 Avr 2020, 13:44

Bonjour,

Contrairement à Mallo, mon graphique H4 est différent mais on sait tous que c'est parfois la problématique de cette UT suivant les brokers.
Hier soir, les prix ont pris appui sur un support issu d'une extension SSB weekly mais sur mon graphique, on peut voir qu'il n'y a pas eu de chandelier de retournement et par conséquent je n'aurais pas pris ce trade.
Il faut savoir aussi que selon le livre de Steve Nison et mon expérience modeste, un doji sur un creux n'est pas un signal d'entrée fort contrairement à celui de sommet, j'en ai fait la douloureuse expérience.

20200102H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PapyRusse » 02 Avr 2020, 15:17

Bonjour à tous,
Je fais suite au post précédent concernant la stratégie sur l’EURJPY qui aurait pu être mis en place

Il y a donc eu cassure du Range M15 ce qui laisse à penser que les prix devrait continuer vers le bas ( malgré le nuage plutôt plat )
443BF23F-E517-4CEC-9A17-C0FBCF45B404.png

Sur le graphique H1, la Kijun a fait résistance dans la tendance baissière qui était présente. Ici on aurait pu se placer donc Short à la cassure du Range M15 et Kijun H1 vers les 117.243 Avec TP la zone Jaune
F4E68536-5204-4638-9879-AF2CC5932B5D.png

Ici sur le graphique H4 ( qui est aussi présent sur Daily, hebdo et correspond à un plat extension SSB sur mensuel ) la zone dont tu parlais Afbx qui est un peu plus basse et qui pourrait être pourquoi intéressante à surveiller
93C5349E-C079-4733-8711-6E7A7848BAAC.png

Qu’en pensez vous ? Zone à surveiller pour un éventuel retour vers 116,93 à minima en reprenant l’idée Long ( même si les bougies baissières sont très belles :lol: ) puis les chiffre à venir
PapyRusse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar DonTony » 02 Avr 2020, 17:53

Bonjour PapyRusse,

Je n'ai pas tout à fait les mêmes zones que toi, du coup, pour ne pas perturber l'analyse, je te laisserais regarder sur les tiens.

Anthony(ABFX) faisait état d'une possibilité d'entrer long sur la paire.

En effet, il y a cassure du range m15 ce qui aurait pu se trader mais en intraday. Etant donnée la survente, Anthony nous incitait à attendre une cassure(du range m15) donc par le haut dans le sens du range H4(car nous sommes sur le support du range H4).
Si tu bascules sur du H4, UT de ton range, tu appercevras un magnifique marteau, avec une mèche splendide qui si confirmé avec une bougie haussière, est une figure de retournement forte.

Une bougie haussière H4 sera forcément symbolisé par la cassure du range en m15 par le haut, plan que propose Anthony.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Mallo82 » 02 Avr 2020, 18:56

Bonjour à tous,

Anthony et triades vous avez raison je me suis fait avoir ! Bon après je trade qu'en démo pour le moment parce que je me sens pas encore assez sûr de moi...

J'ai effectivement tradé en contre-tendance sur un retracement... Hier ma position était gagnante jusqu'à ce que le marché reprenne sa tendance de fond.

Comme l'a dit Triades j'ai pensé que le Doji en creux qui apparaissait sur mon graphique était un signal d'entrée.

Avec ce biais haussier j'ai totalement occulté les mèches basses sur les niveaux des 116.391 comme l'a dit plus tôt Anthony et qui représente un niveau de support que le marché est allé chercher..

Je pense qu'on pouvait dessiner un range sur le H4 mais avec une borne basse sur le niveau des 116.65-116.39 au lieu des 117.040 comme je l'ai fait...

Bon ben c'est perdu mais c'est un bon apprentissage
Mallo82
2
2

Messagepar abfx » 02 Avr 2020, 19:32

Les prix sont desormais en nas du range daily, c'est donc cette UT qu'il faut regarder comme expliqué dans mon plan. Si chandelier de retournement et réintégration du range, on aura une bonne opportunité pour entrer long.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 02 Avr 2020, 19:45

Tout à fait Anthony, du coup les zones correspondent et je pense que le support d'un potentiel range H4 est celui ci, ce qui correspond avec le Daily.

Annotation 2020-04-02 191901.png
EUR/JPY H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2020, 11:33

Bonjour à tous
Je suis très hésitant. La question est pouvons véritablement parlé de range (au regard des graphiques, daily et weekly)
Daily
Je vois un nuage orienté, timidement, certes, mais orienté. Donc une tendance baissière plus qu'un range.
Je partage l'opinion des uns et des autres à propos de la succession de chandelles de retournement sur le support (les ressauts sont explicites)
Aussi dans l'ellipse jaune on voit bien que le support suivant à été testé déjà.
Du coup je suis bien incapable d'établir une probabilité, je trouve que c'est du 50/50, soit on rebondit une fois deplus sur les niveaux actuels soit on les enfonce.
Avec ça difficile d'entrer en position dans un sens ou dans l'autre

D'un point de vu purement chartiste, le graphique daily montre clairement un biseau d'élargissement descendant, donc statistiquement 79 % de sorties haussières. Mais cette config chartiste est considérée comme figure de continuation, hors ici pouvons vraiment parler de continuation haussière, je trouve la tendance plutôt baissière au regard du graphique hebdo
Aussi, il n'est jamais aisé d'entrer sur une droite descendante parce que le temps que les prix décident de repartir vers le haut, on s'expose à les voir travailler la ligne de tendance mais contre nous, c'est à dire à la baisse.
Conclusion, même si du coup grâce a la figure chartiste on peut pencher davantage vers une probabilité haussière, pour le moment je serais davantage pour une abstention, surtout en attendant le NFP

Daily clic sur le graphique pour agrandir
EURJPY Journalier.png

Hebdo
Le biseau d'élargissement descendant tracé sur le daily, s'inscrit dans une tendance très clairement baissière, donc bof, bof
EURJPY Hebdo.png

POur terminer revenons à l'ichimoku et à une vue plus globale sur le mensuel.
En effet la paire est survendue, néanmoins il reste beaucoup de supports a atteindre sous les prix jusqu'au bas du range
tout cela me conforte dans l'incertitude et donc mon plan est d'attendre
EURJPY Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2020, 12:12

Mince, peut être aurais je du publier cette analyse dans la file "swing" je vais y coller le lien
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Avr 2020, 14:30

merci Patrick de rappeler qu'on s'égard parfois dans les plans swing et intraday et on mélange les 2, baissant la clarté de nos explications comme du forum.

pour faire simple ici, en reprenant les infos précédemment citées: en H1, on va assister à un twist kumo, donc un range H1. La cassure déterminera dans quel sens doivent aller nos trades.

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY