EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar moric » 25 Mar 2019, 12:10

euh lapsus: lire sur-vente au lieu de sur-achat :oops:
Patience est mère de vertu...et source de profit.
moric
3
3

Messagepar abfx » 25 Mar 2019, 12:22

Bonjour, je suis pour l'instant dans l'incertitude tant que les cours sont dans ce "petit" range daily, comme toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar moric » 28 Mar 2019, 10:08

bonjour à tous,

La résistance SSB Daily (125.00) a renvoyé les prix vers le bas du range daily (124.00) qui semble casser.

à surveiller...
Fichiers joints
EURJPY-Journalier-2019_03_28-08h07.png
moric
3
3

Messagepar abfx » 28 Mar 2019, 13:03

Bonjour, si je puis me permettre, une chose me gène dans ta phrase: "qui semble casser": pour le, moment il faut juste attendre la clôture et surveiller. Si effectivement le range casse, ce sera un signal vendeur, mais si les prix remontent dans la journée (nous n'en sommes qu'à la moitié), nous aurons une belle mèche sous la borne basse du range daily: signal acheteur.

Ton analyse n'est pas mauvaise mais dans ta phrase je ressens comme une anticipation dangereuse.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar moric » 28 Mar 2019, 14:00

Je surveille le range qui "semble casser" sans anticiper ;) . Pas d'ambiguité pour moi...
moric
3
3

Messagepar Jojo_london » 10 Avr 2019, 11:54

Bonjour à tous.

Ci dessous le graphique journalier de l'EUR/JPN.
Je constate que l'avalement baissier de hier à marqué un troisieme sommet de la tendance baissiere illustrée avec mes cercles jaunes.
Je pense donc que la tendance e actuelle, qui se trouve dans le range, à atteint sa limite à 125.889 et que le prochain objectif sera la borne basse du range.
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours.
Jo

D1.png
EUR JPN D1
Jojo_london
2
2

Messagepar abfx » 10 Avr 2019, 12:50

Bonjour, effectivement les cours sont à un point délicat: haut du canal baissier, ZE du range, les cours travaillent la kijun juste sous la SSB, le tenkan daily revient au contact des cours... Avalement baissier hier mais qui peine pour le moment à être validé.

Très grosse journée d'annonce éco ce mercredi, donc il est préférable de laisser passer la journée et de regarder demain les opportunités à venir.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jojo_london » 11 Avr 2019, 23:02

Bonsoir,

Toujour en TF journaliere.
La bougie actuelle est haussiere. Elle à cassé la ligne de tendance énoncée dans mon dernier post ainsi que la ZE de 125.585.
Je suspecte un retour des prix en direction de cette droite ou vers la tenkan dans les prochains jours.
Ce retour pourra soit valider un nouveau support si aucune cassure en cloture de cette droite sera réaliser, soit une cassure de cette droite pourrait envisager un retour des prix vers la borne basse du range.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre retour.

Jo

D1.png
EUR JPN D1
Jojo_london
2
2

Messagepar mathonal » 12 Avr 2019, 07:05

Salut les gens,

Jo, a mon avis, de ce que je vois la ce matin, ça m'a tout l'air d'être parti en direction de la borne sup du range daily (127.28).
alors oui, il aurait certainement mieux valu se placer mercredi au moment du bas de doji daily (cercle vert sur ce graphe h4), mais c'était un sacré pari vu le planning économique de la journée.
Du coup,je suis d'accord avec toi au niveau possibilité de throwback quelque part avant de finir la rotation parce qu'on est en surachat daily, H4 et H1, mais ça reste une sorte d’espérance pour pouvoir se replacer correctement ;)
(mais ça a de bonnes chances parce que, comme on est vendredi, si tu regardes la chikou de l'hebdo qui est tout contre un plafond plat SSB confondu avec la kijun monthly (tiret marron sur graphe), ya moyen que le prix dépasse pas ce niveau pour aujourd’hui. (et au moment ou j'écris, ça a l'air de butter sérieusement sur cette limite en H1)

Pour moi, ya deux possibilités (3 si on considère que ça peut aussi ne pas throwback du tout !) :
1- throw sur un plat daily (jaune) + Borne sup du canal h4 (oblique verte) qui vient d'être cassé. (sachant que la tekan H4 s'y dirige tout droit)
2- throw sur la kijun H4 (tiret vert) presque confondue avec Kijun Hebdo (tiret orange) et zone d'équilibre de range daily (pas matérialisée mais bien là).

2019-04-12 06_56_36-Spot EUR_JPY   4 heures   126,173 (+0,36%)   12 avr. 2019 06_56_34.png

A surveiller, mais il se peut aussi que ça traîne aujourd’hui et que ça renvoie à semaine prochaine...

a+ les gens
mathonal
2
2

Messagepar abfx » 12 Avr 2019, 09:34

Bonjour, sur cette paire je reste sur mon plan du 22 mars publié ici: les prix sont dans un range daily qu constitue la ZE d'un plus grand range daily délimité par des S/R annuels (TS et KS):

EURJPY-Journalier.png

Par conséquent je reste plus que prudent tant que les prix sont dans ce petit range.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY