Switch to full style
Répondre

Re: EURJPY - swing

16 Jan 2020, 16:34

Et oui, malgré la parfaite identification de la zone de résistance (haut de range H12) et l'étoile du soir au niveau de la borne haute du range de cette même UT, le surachat, toutes les conditions semblaient réunies pour valider ce plan mais les prix ne se sont pas retournés et ceux qui sont entré ont dû perdre.

le trading, c'est aussi ça: établir 10 plans, en voir 2 se réaliser, et malheureusement pas toujours aboutir malgré la parfaite exécution. C'est pourquoi il est important de conserver ce fameux ratio de 2/1 minimum, commeça, avec seulement 1 trade sur 2 gagnant, vous serez en bénéfice.

EURJPY 12 heures.png

16 Jan 2020, 16:51

J'ai fait mon analyse sur le titre mais j'ai constaté cassure de range en H4 et H1 donc je suis rentré long

16 Jan 2020, 16:58

peux-tu déplacer ton post ici s'il te plaît, je vais le supprimer de la file "cellule de veille". Regarde bien le fonctionnement des cellules de veille: on n'y poste que des raccourcis vers le lien des analyses qui sont dans les files dédiées; ici, c'est la file du l'eurjpy en swing (trades de quelques jours à plusieurs mois)

16 Jan 2020, 18:06

EURJPY
Cassure du range H4 par le haut
eujpy h4.JPG

en h1 ya un range qui a ete cassé légèrement donc j'attends replit sur la borne haute ou sur la kijun pour renter long
eurjpy h1.JPG

regarder mon annalyse svp

16 Jan 2020, 18:18

(ici c'est beaucoup mieux).

je suis en accord avec toi sur ces UT, mais le surachat est tel en daily que j'avoue avoir du mal à acheter.

16 Jan 2020, 19:06

Bonjour Anthony,
comment fait on pour déplacer un post ??
Patrick m'avait demandé d'en déplacer un, je n'ai pas su.

16 Jan 2020, 19:10

Bonjour Anthony,

C'est vrai tu as completement raison pour la réalisation des plans.

Mais je pense que tout n'est pas perdu je pense sur le plan short EUR/JPY.
Je suis personnellement toujours en course, les indicateurs techniques divergent des prix, je pense donc que le potentiel baissier est toujours présent.

Tant que mon SL n'est pas touché, je reste dans le trade.
C'est aussi ça le trading, croire et tenir ses plans, même s'il ne se passent pas comme prévu et quitte même à perdre, car une gestion rigoureuse du MM permettra de rattraper ces trades perdus par la suite.

Bonne soirée, et bon trades à tous!

16 Jan 2020, 20:52

Bonsoir Pierdi, je ne sais pas... (en général je le supprime et le recopie dans la bonne file).

DonTony, tu as raison.....en partie. Il fait croire en des plans et les suivre. Tu as aussi raison de croire en un retournement baissier, mais le plus haut à été cassé, en h4 Et h1, les kijun supportent les prix dans une belle tendance haussière. Je ne peux pas acheter dans la configuration daily actuelle mais impossible d'entrer en h4 ou h1 (et entrée invalidée en daily). Du coup je suis perplexe. En tout cas, bravo à toi car ton stop devait être large alors qu'on les place souvent trop serrés, mais la question est: mon entrée est-elle invalidée ou non? Mais comme tu es encore en place, je te comprends. Le retournement aura forcément lieu, reste à croiser les doigts pour que ton SL ne soit pas touché avant.

17 Jan 2020, 00:07

Merci Anthony.

Je regardais ce soir cette paire sous toutes les coutures...
En résumé elle est sur achetée de partout... mais haussière de partout.
D'un point de vue swing, en tout cas.
Parmi toutes les choses que l'on entend partout sur le trading, on dit, et sans doute à juste titre, que ce n'est pas parce qu'une valeur a beaucoup monté qu'elle va baisser.
Le marché des actions regorge d'exemples comme ça, et des actions font jusqu'à 1000 % et plus.

C'est sûr que le forex n'a rien à voir, c'est un marché plus "borné", mais le raisonnement n'en reste pas moins recevable, je pense.
Dans les UT m15 et m5, on est dans le grand doute...

31 Jan 2020, 15:14

Bonjour à tous,

Plan sur EUR/JPY

D1: un twist vient de se former, nous indiquant un potentiel range en formation.
L'élément important(merci Anthony pour ces connaissances!) est la kijun qui est plate nous indiquant un range potentiel en H12.

On remarque tout de même une série de bougie d'hésitation: marteau inversé/ bougie verte avec avalement baissier/marteau.
Une lutte a eu lieu sur ce niveau.

2020-01-31.png
EUR/JPY D1

H12: Un twist est bien dessiné, nous pouvons observé la survente qui est flagrante à la vue de la configuration prix/tenkan/kijun.
De nombreuse bougies d'hésitation sont sur ce niveau.
les 2 dernières bougies haussières semblent valider un retour à la hausse.

2020-01-31 (1).png
EUR/JPY H12

H4: On peut constater que le Momentum baissier s'est largement affaibli.
Une caasure des récents plus hauts(ellipse jaune)validée donnerait du crédit à un scénario LONG jusqu'au plat SSB H12(TP1).

2020-01-31 (2).png
EUR/JPY H4

Attention toutefois car nous sommes vendredi, et de nombreuses incertitudes nous entourent(Brexit/Coronavirus/etc...)
Je ne rentrerais pas personnellement dans ce trade étant déjà exposé sur EUR(trade EUR/USD), JPY(AUD/JPY), CNH(USD/CNH).

Bonn après midi et bon trades à tous!
Répondre