EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar DonTony » 18 Nov 2019, 17:27

Re ABFX,

Mon plan était tiré par les cheveux en H4.
Si tu ne m'avais pas fait le lien entre plat kijun H4 et twist avec possibilité de range(plat SSB) sur le H2 sur le Bund ce matin, je n'aurais même pas oser me pencher plus que cela sur l'EUR/JPY.

Tu as raison, lorsque tous les arguments sont en faveur d'un trade, il faut y aller...sans regret!

A bientôt ABFX, et merci pour tes interventions qui me permettent d'en apprendre toujours plus!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURJPY - swing

Messagepar abfx » 18 Nov 2019, 17:30

Bonjour Lehutin, il n'est pas rare, après une période d'accumulation comme celle observée en H1 que ça parte très vite, on ne sait pas pourquoi, mais c'est un phénomène observé régulièrement. le plus difficile est d'entrer au bon moment et de savoir attendre sans perde la confiance tant que ça ne bouge pas.

DonTony, si tu ne l'as pas fait, lis cet article que j'avais rédigé il y a quelques mois, tu va mieux comprendre ma gymnastique entre les UT comme ici: topic5076.html?hilit=les%20ranges%20abfx
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURJPY - swing

Messagepar DonTony » 18 Nov 2019, 18:45

Anthony,

Merci pour le partage et le lien de ton article.
C'est à se point bien expliqué que cela permet de mieux appréhender les possibilités de l'ichimoku.
J'ai comme l'impression que ton article, avec l'utilisation en multitimeframe, pourrait permettre des possibilités d'utilisation infini.

C'est brillant.
Il me reste à digérer celui ci, le relire, l'utiliser, jusqu'à ce que son utilisation soit mienne.
Un grand merci ABFX. :D :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURJPY - swing

Messagepar abfx » 04 Déc 2019, 19:24

hebdo: canal baissier, les prix sont au contact du haut de celui-ci

EURJPY Hebdo.png


daily: range. Les prix ont touché la borne haute mais peinent à descendre; la kijun fait support

EURJPY Journalier.png


Plan: short si la kijun daily cède pour ceux qui ne sont pas dans ce trade depuis le haut du range: tradng classique avec TP1 = ZE et TP2 = bas du range
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURJPY - swing

Messagepar Antoine » 15 Déc 2019, 17:36

Bonjour à tous ceux qui suivent cette paire,

Abfx, depuis, les prix sont revenus tester la borne haute et en daily l'avant-dernière bougie l'a même traversée. Les prix ont ensuite été barrés par une résistance mensuelle et ont formé ce qui ressemble à une étoile filante. Si jamais une bougie baissière venait compléter une étoile du soir, pourrait-on envisager une réintégration de range ? Etant donnée la tendance baissière en weekly, ne pouvons-nous pas supposer une baisse des prix propice à une entrée en position ?

Bons trades à tous !
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 19:50

Re: EURJPY - swing

Messagepar Antoine » 15 Déc 2019, 18:13

Je m'adresse à Abfx parce qu'il est le dernier à avoir écrit un commentaire, mais mes questions sont adressées à toute personne s'intéressant à cette paire ! :)
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 19:50

Re: EURJPY - swing

Messagepar DonTony » 15 Déc 2019, 19:39

Bonjour Antoine,

Peux tu publier les graphiques stp?
J'ai chercher dans les différentes UT sur cette paire, et je n'ai pas vu d'étoile filante…

A bientôt!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURJPY - swing

Messagepar Antoine » 15 Déc 2019, 21:41

Oui, ça va être plus clair avec.

Le voici :

eur jpy daily 15 décembre 19.png
EUR/JPY daily
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 19:50

Re: EURJPY - swing

Messagepar DonTony » 15 Déc 2019, 23:31

Re Antoine,

Je n'ai pas le même graphique que toi, d'où mon incompréhension.

Je te laisse regarder.
2019-12-15 (3).png
EUR/JPY D1


Pour ma part lorsque je regarde ton graphique, je ne l'aurais pas tracé comme cela.
Mais en partant de ton tracé, on peut constater que le range est cassé.
Et comme le dit Patrick, lorsque un range est cassé, il est cassé.

Peut être qu'Anthony pourra te mettre le lien d'un article la dessus(s'il en existe un…)car il n'est pas rare de voir les prix casser un range puis retracer mais la probabilité de succès en cas de trade est plutôt faible.

Voila ce que j'en sais.
Certains pourront mieux t'éclairer que moi (notamment ABFX et Triades qui sont très présent sur le forum qui qui maitrisent très bien Ichimoku)

J'espère avoir pu t'aider un peu.

A bientôt Antoine,
et bon trades à toi! :)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURJPY - swing

Messagepar abfx » 16 Déc 2019, 11:28

Bonjour, je n'ai pas non plus cette étoile filante sur mon graphique daily. Ma première idée est de te demander si tu as bien fusionné les données du week-end afin que la bougie du dimanche soir soit intégrée dans la bougie du lundi. Si ce n'est pas le cas, tu te retrouves avec des semaines de 6 bougies (donc décalage des lignes Ichimoku) et un chandelier du dimanche qui ne fait en réalité que 1 ou 2 heures, ce qui fausse bien entendu le signal donné.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron