Bonjour Landry, je voudrais te féliciter pour ce trade bien sûr, mais aussi et surtout pour sa gestion. Tu nous montres ici la parfaite maîtrise de ta méthode.
Ce que je vois aussi est une leçon pour beaucoup d'entre nous et je me permets cet aparté sur l'anticipation qui a fait l'objet d'un article récemment.
si on regarde le H1, on comprend parfaitement ton entrée, mais beaucoup auraient placé leur SL en H1, améliorant ainsi considérablement leur ratio, mais on voit qu'il aurait été touché et que le trade aurait été perdu. Tu nus explique en détail comment tu l'as placé et on voit que ton choix a été très judicieux car s'il a été frôlé, il n'a pas été touché et ton trade a été gagnant.
je vois aussi une deuxième observation: sans anticiper, on serait entré au même niveau que toi, mais beaucoup plus tard, c'est-à-dire suite à l'étoile filante H4 au contact de la kijun. La niveau d'entrée aurait été le même, le SL placé au même niveau, l'entrée également au même niveau, mais le stress d'un trade parti en rouge en moins. C'est aussi le risque de l'anticipation.




