Switch to full style
Répondre

Re: EURJPY - swing

17 Fév 2020, 12:31

Bonjour Landry, je voudrais te féliciter pour ce trade bien sûr, mais aussi et surtout pour sa gestion. Tu nous montres ici la parfaite maîtrise de ta méthode.

Ce que je vois aussi est une leçon pour beaucoup d'entre nous et je me permets cet aparté sur l'anticipation qui a fait l'objet d'un article récemment.

si on regarde le H1, on comprend parfaitement ton entrée, mais beaucoup auraient placé leur SL en H1, améliorant ainsi considérablement leur ratio, mais on voit qu'il aurait été touché et que le trade aurait été perdu. Tu nus explique en détail comment tu l'as placé et on voit que ton choix a été très judicieux car s'il a été frôlé, il n'a pas été touché et ton trade a été gagnant.

je vois aussi une deuxième observation: sans anticiper, on serait entré au même niveau que toi, mais beaucoup plus tard, c'est-à-dire suite à l'étoile filante H4 au contact de la kijun. La niveau d'entrée aurait été le même, le SL placé au même niveau, l'entrée également au même niveau, mais le stress d'un trade parti en rouge en moins. C'est aussi le risque de l'anticipation.

18 Fév 2020, 13:07

Bonjour Anthony,

Ta deuxième observation est très juste, c'était un très bon point d'entré, d'ailleurs je me suis demandé si je ne devais pas me renforcé dans ma position mais je ne l'ai pas fait.

Bonne journée

19 Fév 2020, 15:41

Après avoir cassé le Rang Daily Jeudi dernier et rebondi sur l'extension Weekly Tenkan (= SSB Daily) hier, les cours sont reparti à la hausse : Une bougie Daily énorme (à cet instant / Coronavirus ?)..chercher la Kjun Daily (?)

Faut t il passer la borne haute du Range H1

sdfsfsdfds.png

21 Fév 2020, 12:04

Bonjour à tous, en réponse à une demande, voici ma vision sur cette paire (attention, je ne suis pas Patrick et ai beaucoup moins d'expérience que lui, donc comme toujours à prendre comme une vision qui est la mienne, pas comme une etude certaine non plus).

en hebdo, après un rebond sur kijun, les prix sont remonté mais semblent bloqués par la tenkan

w.png

daily: après cassure du range, gros pullback jusqu'à l'ancienne ZE du range: c'est une zone de fortes et nombreuses résistance. On voit d'ailleurs que les prix sont coincés

d.png

En H4, je vois cette zone comme borne haute de range car 3ème contact et toujours les prix sont repoussés vers le sud. certes le range est idéalement sur une UT moins courante comme H8 ou H10, mais je le laisse volontairement en H4 pour garder une UT courante et vous montrer encore une fois que ce sont les prix qui font les ranges.

h4.png

21 Fév 2020, 21:04

Bonsoir Anthony,

Bien vu pour ce plan très explicite, et notamment pour la propreté du range en H8.
Est ut rentré dans ce trade(je sais que tu n'aimes pas prendre des swing le vendredi..)?

Bon Week end à toi Anthony!

22 Fév 2020, 10:39

Bonjour, non, pas entré car trop tard au moment où j'ai posté le plan. Et puis comme tu le dis, vendredi après-midi...

25 Fév 2020, 08:29

Un grande merci pour ces explications Triades.
Juste une petite chose, tu parles d'heures mais on ne les voient pas sur tes graphes.
Bonne journée

10 Mar 2020, 17:12

Je vois une opportunité de vente suite à un replis sur K daily.
J'ai pris position à 118.16 avec un Stop à 119.40

Tendance baissière en weekly
https://www.tradingview.com/x/xmjnjvPa/

Le nuage est orienté a la baisse en daily, les pris sont venu faire un repli sur la K.
https://www.tradingview.com/x/VSqyAl4y/

Je rentre en position suite à ces bougies de retournements (étoile du soir) en H4 au niveau de la K daily matérialisé par la ligne bleu
https://www.tradingview.com/x/hVUluvXZ/

10 Mar 2020, 21:53

Trade perdu...

Quelqu'un peut m'éclaircir sur ce trade svp.

11 Mar 2020, 11:07

Bonjour, est-il possible de poster directement les images sur les files, c'est plus facile à suivre que de devoir aller voir les liens s'il te plaît (je suis un peu fainéant).

Concernant ton trade,je ne sais pas trop quoi te répondre, effectivement la tendance est baissière sur les UT comme tu le décris, oui il y a eu contact avec la kijun daily et une configuration de retournement baissier en H4 à ce moment, dont techniquement, pas d'erreur majeure qui me saute aux yeux.

En cherchant, on aurait pu dire que tu es entré au-dessus de la kijun H4 qui est un support non négligeable. En daily, on a vu aussi un niveau de support (ligne noire, rond jaune). On peut tracer un rectangle noir en daily avec le dernier plus haut et le dernier plus bas, ce qui définirait un range sur une UT D3 (je pense), mais rien d'extrêmement concret. parfois, même avec une analyse technique parfaite, on perd les trades car il suffit d'une annonce, d'un tweet... pour que le fondamental bouleverse les cours sans se soucier de la technique. Surtout actuellement entre le virus et le pétrole, l'économie mondiale est très sollicitée. Pas facile actuellement de trader (encore moins que d'habitude).

2020-03-11 09_22_13-VSqyAl4y (1627×898).png
Répondre