Switch to full style
Répondre

EURJPY - swing

18 Fév 2019, 21:28

Merci de placer ici vos analyses EURJPY swing

Analyse de EUR/JPY - swing

22 Mar 2019, 18:27

Bonsoir à tous,

Voici ma premiere analyse sur ce forum.
Merci de partager vos critiques constructives sur mes tracés de supports/resistances, bornes de range et bien sur concernant mon avis sur les prochains objectifs.
Merci à tous! :P

Monthly
Sur un graphique mensuel, on distingue que les prix effectues une derive latérale et qu'un croisement de deux lignes de tendance sont visible (cercle rouge).
Les prix ont parcourus une rotation complete et, à ce jour, forme une rotation partielle vers la borne basse du range se trouvant au niveau des 113.8.
Les supports tracés ne sont pas à considerer en mensuel car lors d'un range, les prix les traversent facilement. Ils seront donc interessants uniquement en hebdo (voir ci dessous).
EUR JPN M1 22-03-2019.png
EUR/JPN Mensuel

Weekly
Sur le graphique hebdo, la tendance est baissiere car les prix ont cassées la borne basse d'un ancien range.
Toutefois on remarque que les prix sont en train de buter sur la droite de tendance tracée en M1.
S'ils cassent cette droite en cloture de bougie alors les prochains objectifs 1,2,3 et 4 seront les prochains objectifs.
EUR JPN W1 22-03-2019.png
EUR/JPN Hebdo

Daily
Sur le graphique journalier, un range est egalement formé mais semble etre en train de se faire casser par la partie basse.
Si le chandelier baissier actuel cloture sur cette borne, alors les supports tracés seront les prochains objectifs.
A partir du support 3, la Chikou sera libre de tout mouvements baissers sans obstacle.
EUR JPN D1 22-03-2019.png
EUR/JPN Journalier

J'ai representé differents supports que les prix devront franchir s'ils poursuivent leurs mouvements baissiers afin de pouvoir eventuellement établir un plan de trading si le ratio minimum de 1:2 est respecté.
Dernière édition par Jojo_london le 22 Mar 2019, 23:27, édité 1 fois.

Re: EURJPY - swing

22 Mar 2019, 19:33

Bonjour, je vais reprendre point par point (j'ai le temps encore un peu), mais ce ne sera que mon avis:

mensuel, je ne comprends pas comment tu as tracé ton triangle. J'en ai un aussi, mais pas le même que toi. Concernant la ZE, c'est la zone d'incertitude dans un range qui est lui-même une zone d'hésitation. Il est donc aléatoire d'en tirer quelque information pertinente selon moi.

EURJPY-Mensuel.png

hebdo: je suis en accord avec toi concernant la tendance ainsi que l'avalement baissier sous kijun qui valide une baisse, mais pas sur ton support oblique du coup. Je note aussi une tenkan annuelle à 121.912

EURJPY-Hebdo.png

daily: je vois 2 ranges. Celui dont tu parles représente pour moi la ZE du grand. D'ailleurs on note que ce grand range daily est coincé entre la tenkan annuelle et la kijun annuelle.

daily:

EURJPY-Journalier.png

annuel

EURJPY-Annuel.png

Selon moi, nous avons 2 cibles évidentes avec ces S/R annuels.

23 Mar 2019, 00:18

Bonsoir abfx,

Merci pour votre analyse.
En effet, mes droites de tendances ne sont pas tracées comme les votre car j'ai pris en compte le corps des chandeliers au lieu des meches. C'est une erreur de ma part.
Voici la difference qui est de taille:
modif EUR JPN M1 22-03-2019.png
Mensuel apres correction

En ce qui concerne votre analyse sur un graphique annuel, vous soulignez les plats de la kijun et de la tenkan.
C'est une excellente idee de passer a une UT superieure. Je ne peux y acceder avec ma plateforme de trading FXCM mais Prorealtime le peut effectivement :)
Il se peut alors que mes prochains graphiques soient depareillés entre eux en alternant les deux plateformes (je vous aurai prevenu ;)

23 Mar 2019, 04:26

Concernant les droites de tendance, l'idéal est d'en tracer avec un maximum de points de contact pour sa validité (ici les pointes de mèche).

Concernant les infos de l'UT annuelle, il est possible de s-en passer, mais c'est toujours un plus (ici ce sont les. Urnes du range daily).

23 Mar 2019, 14:39

merci pour ces échanges et tes réponses très précises Anthony

23 Mar 2019, 14:50

Merci Patrick, on essaie de te relayer quand tu n'as pas le temps. Nos réponses ne valent pas les tiennes de par leur précision mais on essaie.

25 Mar 2019, 10:56

Bonjour Anthony, bien sur que si que vos réponses valent les miennes ...

25 Mar 2019, 11:39

Bonjour patrick, quand nous aurons ta régularité...

Concernant ce plan, je constate que les prix semblent rebondir sur la borne basse du petit range daily évoqué.

daily

EURJPY-Journalier.png

25 Mar 2019, 12:08

bonjour à tous,

je pense que nous sommes sur une phase de résorption du sur-achat visible en Weekly, Daily et H4. J'estime que ce rebond sur la borne Basse Daily (124.00) devrait se stabiliser autour de 125.00 qui correspond à une extension de plat SSB daily.

La suite est pour moi beaucoup plus incertaine...
Répondre