Bonjour donTony et merci du plan. je suis plus partagé ici car effectivement, en hebdo, les prix sont dans un range et semblent se diriger vers le bas. On note toutefois une survente qui pourrait se réguler par le fameux pullback après cassure de ZE. Pénétrante la semaine dernière qui montre l'hésitation. Chikou sous résistance.
en daily, on voit un parfait mouvement haussier.
H4: oui il y a un range, oui les prix sont sur la borne haute, oui, sous résistance chikou hebdo, mais compte tenu des infos des grandes UT, je privilégierais les longs pour le moment, ou plus exactement je surveilerais leur possibilité (idéalement au-dessus du range H4). trader ce range H4 est selon ma vision à l'encontre du mouvement daily, donc un TP prudent comme la kijun ou la ZE sera "précautionneux", d'autant plus que je n'observe pas sur ma plateforme un chandelier de retournement très puissant, et que la tenkan H4 qui accompagne le mouvement est au contact des prix.
En résumé je comprends ton plan, mais en le recontextualisant dans les UT supérieures, j'y vois des contradictions.