Répondre

Re: EURNZD - swing

14 Fév 2023, 09:55

Salut salut

Nouvelle analyse sur la paire la plus ancienne en termes d’analyse.

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un range, l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs


l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers



Mensuel

[range], la sortie de [range] de mars 2020 est dû à la crise Covid,il a rapidement été réintégré.
Cette sortie nous donne un 2nd [range]
Le bas du 2nd [range] correspond à la ZE du 1er [range].

Une idée plus à l’achat sur du mensuel, pour aller chercher le haut de [range] avec la ZE + bas de [range] qui tient le prix.

EURNZD mensuel.png


Hebdo

[range], une cassure du [range] a été testé mais vite réintégré.
là aussi la ZE tient le prix et semble nous renvoyer vers le haut du [range]

EURNZD Hebdo.png


Journalier

[range]
Le haut du [range] a été travaillé, il a même été cassé pour être vite réintégré.
L’idée ici serait plus des ventes

EURNZD journalier.png


Conclusion


EURNZD, [range], sur toute les UT il [range], un bel exemple de fractal ici, [range]>cassure par le haut>réintégration
Une idée à l’achat se dégage sur le mensuel et l’hebdo. Sur le journalier, c’est une idée à la vente qui se dégage.
En l’état sur les grandes UT, rien ne se dégage comme idée de manière claire, si l’idée à l’achat sur l’hebdo se concrétise, une prise de position sur la cassure du [range] journalier pourrait nous conduire sur le haut du [range] Hebdo, soit un delta de 300 pips. Une cassure du [range] journalier, pourrait nous donner également une jolie configuration en chandelier , un harami, ce qui donnerai du poid à une entrée sur la cassure du [range] si on venait également à casser, le haut de la grande bougie haussière du 3 février.

Re: EURNZD - swing

14 Fév 2023, 10:33

Merci pour se travaille intéressant, il est évidemment clair que dans se cas il va falloir attendre une confirmation pour savoir quelle direction choisir.

Re: EURNZD - swing

03 Déc 2023, 19:47

Bonjour,

à surveiller la réaction des prix sur ce niveau de support début de semaine en Daily, peut être en unité de temps inférieur. Par contre il faut être vigilant, j'ai une analyse baissière sur le long terme. Mais on est actuellement sur un cluster de supports pour du moyen / court terme.


ERUNZD Daily.PNG

Re: EURNZD - swing

04 Déc 2023, 15:59

Oui la semaine s'est terminée en cassant la Kijun trimestrielle et un alignement SSB mensuel
A surveiller
bonne journée

Re: EURNZD - swing

04 Déc 2023, 16:40

Carrysez a écrit:Oui la semaine s'est terminée en cassant la Kijun trimestrielle et un alignement SSB mensuel
A surveiller
bonne journée


Merci pour la précision trimestrielle, la SSB mensuelle est matérialisée en vert, ce matin étoile du matin en H4 mais je ne veux pas anticiper d'entrée sur une cette paire délicate.

Re: EURNZD - swing

06 Déc 2023, 09:17

Bonjour,

Actuellement on travaille à nouveau cette zone de support qui est maintenant sur le bas d'un range H1. Je surveille la réaction sur ce niveau pour voir si on fait un ressaut.

Je ne donne pas de conseil et pas de signaux !

Bonne journée !

Hache
Fichiers joints
eurnzd h1.PNG

Re: EURNZD - swing

06 Déc 2023, 20:25

Salut ,

Je ne suis pas bon , je viens encore de me faire sortir ..

Hebdo ( en cours de finalisation ) mais vient sur la borne haute Cassée
Capture d’écran 2023-12-06 à 19.04.42.png


Daily : Revient retenter la borne basse du range daily
Capture d’écran 2023-12-06 à 19.05.51.png


4H
Capture d’écran 2023-12-06 à 19.06.34.png


1H ( dans un range ) va t il kc par le haut
Capture d’écran 2023-12-06 à 19.22.40.png


Du coup le signal d'achat serait le H1 cassé par le haut ?

Re: EURNZD - swing

07 Déc 2023, 18:53

Salut,

Perso j'ai pas vu de signal d'achat ni en daily ni en H1. Pour l'instant le range H1 a été cassé par le bas on peut à mon avis tout simplement l'oublier.

Pour le range daily par contre on travaille la borne basse mais pas encore cassé, verdict à minuit. Le plan est encore valable si ressaut ce soir et chandelier haussier demain pour ma part. Mais j'entrerai seulement à ces conditions et du coup pas avant semaine prochaine.

Bon trades et courage !
Répondre