Salut salut
Nouvelle analyse sur la paire la plus ancienne en termes d’analyse.
Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un range, l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs
l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers
Mensuel
[range], la sortie de [range] de mars 2020 est dû à la crise Covid,il a rapidement été réintégré.
Cette sortie nous donne un 2nd [range]
Le bas du 2nd [range] correspond à la ZE du 1er [range].
Une idée plus à l’achat sur du mensuel, pour aller chercher le haut de [range] avec la ZE + bas de [range] qui tient le prix.
Hebdo
[range], une cassure du [range] a été testé mais vite réintégré.
là aussi la ZE tient le prix et semble nous renvoyer vers le haut du [range]
Journalier
[range]
Le haut du [range] a été travaillé, il a même été cassé pour être vite réintégré.
L’idée ici serait plus des ventes
Conclusion
EURNZD, [range], sur toute les UT il [range], un bel exemple de fractal ici, [range]>cassure par le haut>réintégration
Une idée à l’achat se dégage sur le mensuel et l’hebdo. Sur le journalier, c’est une idée à la vente qui se dégage.
En l’état sur les grandes UT, rien ne se dégage comme idée de manière claire, si l’idée à l’achat sur l’hebdo se concrétise, une prise de position sur la cassure du [range] journalier pourrait nous conduire sur le haut du [range] Hebdo, soit un delta de 300 pips. Une cassure du [range] journalier, pourrait nous donner également une jolie configuration en chandelier , un harami, ce qui donnerai du poid à une entrée sur la cassure du [range] si on venait également à casser, le haut de la grande bougie haussière du 3 février.