EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar abfx » 30 Aoû 2019, 10:53

Tu as raison Landry, c'est une difficulté supplémentaire.

Même s'il est facile de le dire après coup,surtout que j'avais le même tracé que Patrick et que selon moi son entrée était pertinente (mais jamais de certitude en trading), je vois une autre zone d'achat très proche: un support mensuel (plat kijun en extension)

EURUSD-Mensuel.png

Ce niveau a déjà repoussé les prix en H4

EURUSD-4-heures.png

pour ceux qui connaissent mon approche des ranges (clin d’œil à Siteline), j'ajouterais que la kijun daily est plate et devrait le rester jusqu'à la fin de la semaine prochaine

EURUSD-Journalier.png

cette configuration annonce un range H12 dont le support mensuel évoqué constitue la borne basse.

EURUSD-12-heures.png

Selon moi, cette zone qui est actuellement travaillée (autour de 1.103) est une zone d'achat potentiel pour du swing. Nous n'avons pas pour le moment de signal d'achat, mais de toute façon entrer un vendredi après-midi en swing sur une paire si sensible aux annonces fondamentales actuelles ne me paraît pas raisonnable. En cas d'entrée, je pense qu'un stop place à 1.1020 - 1.1025 serait idéal avec pour cible la kijun daily, soit la ZE du range H12

(même si 2 dojis H1 successifs puis avalement haussier...

EURUSD-1-heure.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 30 Aoû 2019, 17:52

EURUSD H1 (08-30-2019 1824).png
EURUSD H1 (08-30-2019 1757).png
Bonjour
graphe 1
je suis entrée à la vente EUR/USD ce matin à 8h32 en UT H1 après bougies de renversement sur la kijun (ellipse jaune)
et signal de baisse de MACD (ellipse jaune)
ainsi qu'un nuage baissier, le chikou baissier puis cassure du support en 1.1010
enfin la tendance générale de l'euro est baissière depuis 1 an pendant que le dollar grimpe malgrès de mauvais chiffres
graphe 2
j'ai abaissé mon stop en BE je ne suis plus qu'à quelques points de ma limite j'espère y aller
investi 2,17% du capital
RR 6.53
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 30 Aoû 2019, 18:01

Bonjour Lewax
Pour les anticipation en bas de range avec chandeliers de retournements sur les UT inférieures, je n'attend aucune validation a fin de profiter du meilleur ratio possible. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 30 Aoû 2019, 18:30

limite touchée à l'instant le parcours suivi est un peu plus haut dans la file :D bon weekend à tous
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar Siteline » 30 Aoû 2019, 18:40

Bravo Ilienne ! :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar pierdi75 » 30 Aoû 2019, 19:03

ilienne a écrit:limite touchée à l'instant le parcours suivi est un peu plus haut dans la file :D bon weekend à tous

Champagne !
Daltonien.
Militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc !
Les chandeliers verts et rouges engendrent chez nous autres une sensation incertaine, angoissante, un peu comme un genre de solitude.
pierdi75
4
4

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 10:48

Bonjour, suivi du plan posté le 30/08:

s'abstenir d'entrer en position en swing le vendredi après-midi est preuve de prudence, et tant mieux car nous n'aurons pas observé le signal de retournement haussier attendu. effectivement, la bougie daily n'est pas remonté et finit avec un beau corps rouge

EURUSD-Journalier.png

Le range H12 a cédé

EURUSD-12-heures.png

et même si nous avons pu observer un doji H4 avec la mèche sur un niveau de support hebdo, entrer à 18h aurait été inconsidéré. la suite nous montre une succession de dojis jusqu'à cette belle rouge en formation.

EURUSD-4-heures.png

Actuellement beaucoup d'indécision ici car le seuil des 1.11 a cédé en clôture daily/hebdo/mensuelle et les prix sont même passé sous 1.10. Va-t-on observer le rebond attendu ou une suite de cette baisse des cours jusqu'au bas de range mensuel à 1.05?

EURUSD-Mensuel.png

Pour rappel, le range mensuel est borné par la kijun et SSB annuelle

EURUSD-Annuel.png

The big short?

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2019, 14:07

EURUSD structure de retournement en chandeliers japonais exactement à l'endroit prévu en live mardi lors de ma revue de marché ICHIMOKU
[url]Pour revoir la vidéo c'est ici https://youtu.be/hayB66BKtnU[/url]
H4 clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 11:59

Bonjour,

dans mon post du 02 septembre je m'interrogeais sur un potentiel "big short". En daily, la kijun est de retour au con tact des prix et a effectué un beau doji à son contact.

EURUSD-Journalier.png

Rien de certain mais ce n'est certainement pas un beau signal pour les bulls. On pourra réellement parler de baisse avec la cassure des derniers plus bas qui se situent sur une zone de supports hebdo, mais pour ceux qui sont en position short, surtout ne pas couper.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 16 Sep 2019, 13:12

EURUSD H1 (09-16-2019 1410).png
bonjour après maintes péripéties très désagréables en Irlande (hôpitaux transports etc ) je viens de rentrer et je viens aussi de vendre EUR/USD pour son petit range Kijun tenkan
prix d'entrée 1.1058
stop 1.1085
limite 1.1018
RR 1.50
je viens d'abaisser mon stop à 1.10526 (hautdu nuage et 0.500 de fibo) je ne peux plus perdre
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD