EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar abfx » 16 Déc 2019, 11:47

Bonjour DonTony, tu progresses vite avec des résultats qui le prouvent, donc un grand bravo. toutefois le tracé de ton range m30 n'est pas digne des progrès que tu réalises (je suis dur, mais c'est pour te faire réagir hein, aucune animosité bien sûr :) ): Patrick le dit et le répète: ce sont les prix qui font le marché et pas Ichimoku ou quelqu'autre indicteur ou méthode; le twist m30 t'indique un range probable, oui, mais c'est avec les prix qu'il faut le tracer, donc ainsi

2019-12-16 10_35_27-Microsoft Edge.png


Après, je sais que tu utilises d'autres indicateurs comme la MM200 il me semble, et c'est peut-être ça qui te donne le signal long, mais pas le bas du range m30 que tu évoques.

Shocko: plus une UT est grande et plus ses S/R sont importants. Toutefois, un S/R est voué à casser a un moment ou à un autre. De plus, tu évoques une résistance hebdo dans un plan m5, autant te dire que même en cas d e cassure intraday, rien ne dit que les prix ne seront pas retombés en fin de semaine et que cette résistance aura fait son travail. En résumé, il faut en tenir compte, oui, comme de chacune, et surveiller la réaction des prix à son contact.

toutefois, je te rappellerai juste que plus tu trades des UT courtes et plus c'est difficile
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13968
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Shocko » 16 Déc 2019, 15:10

abfx a écrit:Shocko: De plus, tu évoques une résistance hebdo dans un plan m5, autant te dire que même en cas d e cassure intraday, rien ne dit que les prix ne seront pas retombés en fin de semaine et que cette résistance aura fait son travail.

Oui exact !
abfx a écrit:toutefois, je te rappellerai juste que plus tu trades des UT courtes et plus c'est difficile

C'est noté !

Oui, j'ai vraiment tout à apprendre :oops:

Merci encore.
Shocko
7
7
 
Messages: 1067
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: EURUSD - intraday

Messagepar DonTony » 16 Déc 2019, 15:22

Bonjour Anthony,

Un grand merci à toi pour tes encouragements. Je suis touché.
Concernant mon range, tu as raison de me l'emmener de cette façon, j'ai un caractère fort, et ça ne me dérange pas d'être secoué, lorsque cela est bien fait comme tu l'as fait…

Pour te répondre, je te dirais que oui, tu as raison, le range se trace comme tu l'as tracé(j'ai vérifié), c'est une erreur de ma part du à un biais de confirmation.
Concernant la mm200, je ne la regarde pas dans les UT inférieure au D1.
C'est surtout la difficulté qu'on eu les prix à faire des plus bas, le surachat du balai prix/tenkan/kijun, le surachat du stochastique ainsi qu'une divergence sur celui ci, et le fait que la SSB soit légèrement remonté qui m'ont laissé penser que les prix allaient eux aussi remonter.
C'est ce qu'il s'est passé.

Je n'ai pas prit ce trade car à l'heure ou il aurait fallu le prendre, le spread était trop important rognant le RR.
Mais pour ceux qui l'ont prit, bravo à eux.

Merci pour tes précisions et questions qui me font beaucoup avancer Anthony,
A bientôt!

Bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 16 Déc 2019, 17:32

bonjour à tous
merci a vous trois pour cet échange
J'ajouterai: attention aux analyses et trades le dimanche en général ça ne ressemble à rien. Surtout après un week end d’élections en GB et d'annonces concernant les négos sino américaines
shocko je ne vois l'extension dont tu parles. Anthony a raison dans ces propos, néanmoins on voit que le la kijun hebdo joue son rôle
EURUSD Hebdo.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURUSD - intraday

Messagepar ilienne » 20 Déc 2019, 15:49

EURUSD H4 (12-20-2019 1446).png
Bonjour Patrick merci pour tes bons vœux disséminés ici et là qui réchauffent mon coeur brisé pour enfin quitter cette année pourrie (décès de mon mari mon opération de la cataracte et un Noël seule ce n'est pas mon année ils sont tous dans les belles familles ) :-( bon pour dire que je viens de vendre EUR/USD après l'annonce du possible retrait de la Pologne de l'UE et la tendance baissière de la paire.
entrée 1.1099 STOP 1.1121(cassure de la chikou grand plat SSB et haut du grand chandelier baissier) TP 1.1049 ( grand plat SSB H4) RR 1.27 engagé 1.689% du capital
la paire est très vendue aussi je clôturerai peut être avant à 1.10775 qui correspond au plat de la tenkan et plat SSB ligne rouge
joyeux Noël à tous
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6
 
Messages: 657
Inscription: 21 Mar 2018, 08:59

Re: EURUSD - intraday

Messagepar maxime.016 » 20 Déc 2019, 16:17

Bonjour,
J'ai tracé différemment mon range H4.
Il faut surveiller la cassure ou non de cette boîte. Cependant, en cas de cassure, nous entrons dans la ZE daily. Ce n'est donc pas évident d'entrer en position et ce n'est pas dans mon fonctionnement donc je m'abstiendrai

EUR_USD H4.png


EUR_USD daily.png
maxime.016
3
3
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mai 2019, 19:01

Re: EURUSD - intraday

Messagepar ilienne » 20 Déc 2019, 20:11

EURUSD H4 (12-20-2019 1901).png
Bonsoir maxime016
je viens de fermer ma vente EUR/USD car la chikou bute sur la SSA à 1.1069 et je ne suis pas certaine que les prix cassent le support à 1.1065 et puis on est Vendredi résultat gain de + 0.44% soit 106$ bon weekend :)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6
 
Messages: 657
Inscription: 21 Mar 2018, 08:59

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Shocko » 24 Déc 2019, 04:15

Bonjour,

Tu as bien fait je pense, on arrivait pas loin du bas du Range H4 (Fibonnaci permettait de le voir) suite au twist H4 qui s'est formé à 16h00.
Puis le plat SBB aprés le twist (= nouveau plus bas 52 périodes = la ou tu as rebondi) confirme le Range ( à 70 % dixit Patrick :) ...bon ok je suis en plein lecture de la formation)
Shocko
7
7
 
Messages: 1067
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 10 Jan 2020, 15:52

entré à 1,11072 stop à 1,1120 tp à 1,1080 ratio 2,12
Je le surveille comme le lait sur le feu pour en sortir sans pertes
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 10 Jan 2020, 16:05

stop au BE
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités