Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - intraday

17 Jan 2020, 15:05

il y a ' heures, je disais de rester en dehors. désormais un plan s'offre à nous.

en daily, on remarque le plat SSB futur dont les prix sont arrivés sur le niveau

EURUSD Journalier.png

H4: kijun plate

EURUSD 4 heures.png

H2: la kijun plate H4 est la ZE d'un range H2/ On remarque que les prix sont au contact du bas de ce range.

EURUSD 2 heures.png

H1: et que le niveau de plat SSB future que les prix travaillent actuellement a déjà été travaillé par le passé

EURUSD 1 heure.png

Plan: étant donné l'incertitude de l'Ut H4, je pense qu'en cas de signal idéalement H2 (même si on observe les chandeliers H1 qui montrent l'hésitation), on pourra entrer long. Il ne faudra pas être gourmand sur le TP et je viserais une rotation partielle du range H2, c'est à dire un retour sous kijun H4/tenkan H4. Il faudra sécuriser le trade dès que le bénéfice arrivera à mi-chemin car il est assez risqué.

17 Jan 2020, 16:02

range H2 cassé: pas de signal, plan invalidé

H2

EURUSD 2 heures.png

22 Jan 2020, 18:10

le 22/1/20 à 17h05 achaté à 1,10755 stop à 1,10663 TP à 1,1094 ratio 2
M15
EURUSD 15 minutes.png

H4
EURUSD 4 heures.png

daily
EURUSD Journalier.png

22 Jan 2020, 18:11

stop au BE je ne peux plus le perdre

22 Jan 2020, 18:49

Au pips prés le rebond sur la SSB. Impression de relire le Blog.

Bien joué !

22 Jan 2020, 19:24

merci schocko

22 Jan 2020, 19:27

18h20 je dois partir et je ne vais pas surveiller mon trade de court terme plus longtemps, après la poussée ça stagne, tant pis je décide de sortir avant mon objectif
exceptionnellement je montre les gains (faits et prévus) juste pour que tout le monde comprenne bien, que la quantité de pips gagnés ou perdus ne veut rien dire, on peut gagner peu avec bcp de pips et bcp avec peu de pips
Ici j'ai tradé en sous levier par rapport a mon capital, et avec moins de 15 pips je gagne 433 euros
graphique 1 min clic pour agrandir
EURUSD 1 minute.png

22 Jan 2020, 19:32

Bravo Patrick (avec du risque, tu aurais aussi pu placer le stop sous les derniers plus bas, ce qui rassurait la moitié de ton objectif. Mais je pense que tu as eu raison d'encaisser au final plus des 3/4 de ton objectif.

22 Jan 2020, 19:34

oui Anthony, c'était un trade de court terme (me suis d'ailleurs encore trompé de file) je pense qu'en intra ou swing ça va continuer de progresser si le chandelier H4 est de retournement
mais là en court terme devant partir, je surveille, ras le bol d'attendre j'encaisse et puis tchao :)

22 Jan 2020, 20:35

Chapeau bas Monsieur Patrick !!!
Répondre