Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - intraday

03 Mar 2020, 18:51

De toute façon je crois qu'on ne te refera pas ;) .

04 Mar 2020, 15:21

ilienne a écrit:pour ceux que cela amuse j'ai gagné mon trade TP touché j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le forum à part don tony !??? ou bien c'est mon ordi qui bug?

Bravo ! Moi j'ai pas le droit de faire cela, suis trop jeune dans le métier ou alors c'est le fouet :lol:
Peut être plein SUD du coup ? :D

Un Twist Daily en cours de formation. (+ borne haut du canal weekly atteinte)
DAILY.png

Un Twist H1 en cours de formation.
[La Tenkan H4 qui faisait office de support durant la remontada a cédée en bougie H4 (pull back inclus)]
H1.png

Anthony,
Nous n'étions pas en range en H1, donc j'aurais pensé que la Shikou aurait buté sur la bougie rouge. Mais la shikou a continuer jusqu'en bas de la bougie.
SHIKOU.png

Une question :
En tendance (comprendre pas en range), le prix qui fait obstacle à la Shikou : l'obstacle peut être l'ouverture ou la clôture de cette bougie par conséquent ?
J'ai cru lire : la shikou "attaque" une bougie rouge donc pas de problème pour que cela passe : une ineptie ?

04 Mar 2020, 15:42

Bonjour, je ne suis pas chartiste même si je travaille actuellement les canaux; je dirais avant tout que sur ton graph daily, le canal a été cassé (en excès comme en clôture de bougie. Tu as raison, u twist se prépare et je pense que tu as bien identifié la borne haute du probable futur range. Il faut donc attendre que les prix y arrivent avant d'entrer short.

En H1, belle remarque aussi avec ce possible twist et donc possible range. Etant donné que les prix ont frôlé le haut du range daily, tu peux envisager d'entrer short en cassure par le bas de ce range H1 en sécurisant au contact de la kijun H4 par exemple.

pour la chikou, je te répondrait que tout support/résistance est voué à casser qu'ils ne fonctionnent pas à chaque coup. Soit on est prudent et on estime que ce S/R peut bloquer les prix, donc on s'abstient, soit on considère qu'il peut céder et on ne le prend pas en considération. A ce niveau, c'est à chacun de choisir sa propension au risque (Patrick a une aversion au risque, donc conseille bien évidemment de tout surveiller afin d'avoir la plus forte probabilité de gain).

04 Mar 2020, 18:47

EURUSD D1 (03-04-2020 1740).png
j'aime bien ton esprit critique Anthony :D, bonjour shocko moi j'aime bien les graphs clairs sinon je n'y comprends plus rien :roll: mais Anthony est un excellent prof écoutes le !
je me trompe peut-être (personne n'est à l'abri des erreurs) regarde mon graphique voila ce que je vois à bientôt

04 Mar 2020, 23:44

Bonsoir,

J'ai vendu l'EUR/USD sur un retour sur haut de range m5 qui est la kijun m30(ZE du range visible sur cette même UT).
J'anticipe ainsi(peut être un peu trop), la cassure du range H1 dans le but de viser la kijun D1.
La prise de position en m2 est dans une optique SWING, si tout se passe pour le mieux.
Le SL est très court.

2020-03-04 (5).png
EUR/USD m2

Je suis toujours dans une optique de vente sur l'eurodoll.

Bonne soirée et bon trades à tous!

05 Mar 2020, 11:02

Oui Ilienne, j'écoute Anthony, bien entendu !

Effectivement le haut du canal dessiné en Daily est celui du canal Hebdo : Donc mèche en hebdo donc pas de cassure.

La ou je suis embeté, c'est la deuxieme fois que la Shikou Daily casse le canal baisser Daily cette fois ci (avec cette remontada).
topic4670-360.html#p52601

Ce cours qui reste bloqué en haut de ce Range baissier Weekly entre l'extension Kijun Weekly et la SSB Daily me gène .
Donc tant que la Kijun H4 (qui va rejoindr la SSB Daily) ne sera pas cassé (pullback inclus), je rentre pas en short.

05 Mar 2020, 11:04

Bonjour à tous, ne m'écoutez pas trop quand même

05 Mar 2020, 12:35

Bonjour,

J'ai été stoppé sur l'Eurodoll, j'ai placé un OC sur résistance H1 toujours dans le sens vendeur.

Bon trades !

05 Mar 2020, 15:16

Bonjour,

Vente prise sur EUR/USD dans le sens de la vente.
Toujours dans une optique SWING.
Je passerais rapidement comme sur EUR/CAD au cas où les prix se retournent.

2020-03-05.png
EUR/USD m2
.

(Prise de position sur repli kijun à la manière de Thomas si je n'mabuse?)

Bon trades!

06 Mar 2020, 10:28

mon pauvre don tony javais bien dit qu'il pouvait remonter dans le triangle il a même cassé la ligne de cou j'attends un rebond le temps que la kijun se rapproche pour acheter attention à 14h30 et 16h aujourd'hui :)
Répondre