EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar ricardo313 » 26 Mar 2020, 14:25

Salut Aurel

Ta zone hebdo/mensuelle correspond correspond au 38% d'un retracementde fibonacci daily, ce qui ajoute encore du poids pour un retracement vers la kinjun/range voire même plus
ricardo313
2
2

Messagepar Aurel83 » 26 Mar 2020, 15:40

ricardo313 a écrit:Salut Aurel

Ta zone hebdo/mensuelle correspond correspond au 38% d'un retracementde fibonacci daily, ce qui ajoute encore du poids pour un retracement vers la kinjun/range voire même plus

Bonjour ricardo313,

Je te remercie pour la precision. ;)

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 11:10

Bon jour, dans la file eurusd swing, nous ne sommes pas d'accord sur le tracé du range H4, pas grave. un plan simple en intraday peut se présenter:

hebdo: range, les prix sont remonté jusqu'à la ZE et kijun a fait résistance: totale incertitude désormais si les prix vont remonter casser la ZE et repartir vers le haut du range ou se diriger au sud pour peut-être aller vers le bas du range mensuel en cassant le range hebdo

w.png

en daily, le kumo montre un range dont les bornes correspondent au range hebdo, mais baisse depuis 5 jours. la survente est nette:

d.png

H4: j'avais tracé mon range large ainsi, d'autres voient un range plus petit dont la borne basse correspondrait au niveau actuel

h4.png

H1: baissier, mais kijun plate, chikou dans les prix

h1.png

m15: range dont la kijun H1 est la ZE

m15.png

Plan: on ne peut plus simple: on observe la cassure de ce range m15 et on vise soit la kijun H4 (ou la SSB juste en dessous) pour un plan long, on vise le bas du range hebdo (gros trait jaune) si cassure par le bas en respectant bien sûr les règles d'entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 06 Avr 2020, 22:04

Bonsoir abfx,
Merci pour tes graphiques et tes analyses, j'aurais une question essentielle pour me permettre de comprendre :

En Daily, tu parles de survente , est-ce par rapport aux prix qui sont loin de la tenkan et qui devraient remonter ? Mais d'un autre coté nous sommes en range donc devons-nous en tenir compte ?

De mon coté , à long terme avec certainement des prix qui vont osciller entre les supports et résistance dont tu as parlé, j'ai le sentiment que les prix sont finalement assez proches du support oblique que j'ai tracé respectivement en journalier ( figure d'élargissement) et en annuel (oblique sur 30 ans) ou les prix ont déjà touché 2 fois (1985 et 2001) , avant de repartir à la hausse .

C'est aussi le support à 30 ans qui me fait penser que au final, après avoir touché les plus bas, figure d'élargissement avéré ou range avéré, la sortie se fera par le haut.

Points à contrôler : le traçage de mon oblique à 30 ans est peut être mal ajusté, je n'ai pas une grande expérience ni en technique (l'idée de l'oblique à 30 ans n'est pas de moi, je l'ai reprise sur une analyse de quelqu'un de réputé).

Ni en fondamental :
J'ai pensé que l'euro à terme se déprécierai plus que le dollar, ce qui pourrait accentuer la baisse. J'ai remarqué une chose que je n'avais pas vu jusqu'à ce jour, les nouvelles économiques ont moins d'influences , preuve en est les 6 millions de chômeurs aux USA avaient déjà été pris en compte dans le marché et ce dernier n'a pas beaucoup réagi en fin de semaine dernière.

Merci de m'avoir lu.

EURUSD Hebdo 2020 04 06.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 22:54

Un range indique une non tendance sur l'UT concernée, ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas de survente ou de surachat. D'ailleurs, pour entrer long en bas d'un range, il est préférable d'observer une survente.

Concernant l'oblique, je ne sais pas. Juste un conseil: dans tes analyses, essaie de te contenter de ce que tu connais, de tes propres tracés. C'est ainsi que tu progresseras. Si tu te trompes, ce n'est pas grave, tu es là pour apprendre er les comptes démo sont faits pour ça.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 07 Avr 2020, 07:08

Merci abfx, je vais méditer sur ce que tu viens de me dire, c'est vrai que je me documente assez et quelques fois cela peux influencer mon analyse : donc se recentrer sur ces propres visualisations .

pour ce qui est de la survente et sur-achat, je n'y ai pas encore vraiment fait attention.

Merci et bonne journée
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 08:51

Bonjour à tous, les cours sont resté dans ce range m15 toute la journée d'hier et semblent le casser ce matin. Je surveille une cassure nette de ce range qui correspondrait aussi à une cassure du canal H1 en clôture horaire, ce qui validerait ainsi la hausse vers 1.09 où se situent la kijun H4 et la SSB H4

m15/H1/H4

m15.png

h1.png

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 07 Avr 2020, 09:06

Bien vu Anthony !

J'ai pris sur la figure chartiste et atteint mon TP (ratio 2/1), j'ai vu trop tard ton analyse, je regrette un peu.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 09:18

Merci et bravo à toi pour ce trade gagnant.

j'ai pris ce trade (reprise doucement sur le forex, après 1 perdant hier, celui-ci est parti très vite: stop au BE au contact de la SSB H1

m15/H1

m15.png

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 07 Avr 2020, 09:26

Très bonne analyse, les prix se dirigent vers l'objectif !
Maxime77
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD