Bonsoir abfx,
Merci pour tes graphiques et tes analyses, j'aurais une question essentielle pour me permettre de comprendre :
En Daily, tu parles de survente , est-ce par rapport aux prix qui sont loin de la tenkan et qui devraient remonter ? Mais d'un autre coté nous sommes en range donc devons-nous en tenir compte ?
De mon coté , à long terme avec certainement des prix qui vont osciller entre les supports et résistance dont tu as parlé, j'ai le sentiment que les prix sont finalement assez proches du support oblique que j'ai tracé respectivement en journalier ( figure d'élargissement) et en annuel (oblique sur 30 ans) ou les prix ont déjà touché 2 fois (1985 et 2001) , avant de repartir à la hausse .
C'est aussi le support à 30 ans qui me fait penser que au final, après avoir touché les plus bas, figure d'élargissement avéré ou range avéré, la sortie se fera par le haut.
Points à contrôler : le traçage de mon oblique à 30 ans est peut être mal ajusté, je n'ai pas une grande expérience ni en technique (l'idée de l'oblique à 30 ans n'est pas de moi, je l'ai reprise sur une analyse de quelqu'un de réputé).
Ni en fondamental :
J'ai pensé que l'euro à terme se déprécierai plus que le dollar, ce qui pourrait accentuer la baisse. J'ai remarqué une chose que je n'avais pas vu jusqu'à ce jour, les nouvelles économiques ont moins d'influences , preuve en est les 6 millions de chômeurs aux USA avaient déjà été pris en compte dans le marché et ce dernier n'a pas beaucoup réagi en fin de semaine dernière.
Merci de m'avoir lu.