EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Shocko » 19 Mai 2020, 12:53

Le Dollar descend. donc EUR/USD monte.

Trés souvent je me demande a quoi sers l'analyse technique sur les paires avec $.
Shocko
7
7

Messagepar DonTony » 19 Mai 2020, 20:29

Bonsoir François, bonsoir à tous,

Pas eu le temps d'être présent devant les écrans aujourd'hui.
Raté pour moi également sur l'EUR/USD.

Compliqué l'eurodoll (tout comme les indices je trouve!)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 06:49

Oui, pour ma part j'ai pas mal de difficulté à rentrer en H1, H4 ou plus me paraissent plus pertinent, j'ai même fait du scalp 1 min hier soir 6 trades dont 5 gagnants sur l'USDCAD , j'étais assez content mais ce n'est pas ce que j'avais prévu, là pour l'EURUSD j’attends mon signal en h4. bonne journée !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 07:11

en attente d'aller jusqu'à la borne haute en H4 ce qui nous rapprochera de la ZE journalière

2020 05 20 EURUSD 4 heures.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 25 Mai 2020, 21:02

Je prend un graphique en M15 pour mieux comprendre mon plan intraday :
Range en M15 au milieu d'une zone ou un double plat kijun quotidien fait une grosse résistance et un plat kijun quotidien + ZE H4 font un gros support, les prix n'ont pas encore pris de vrai direction bien que l'on pourrait pencher sur une continuation de la tendance de la semaine dernière vers la BBRH4, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise, donc mieux vaudrait attendre la cassure soit du support soir de la résistance pour trader dans un sens ou dans l'autre en M15 sur un beau mouvement.

2020 05 25 EURUSD 15 minutes.png
un plan swing me parait difficile, mieux vaut trader en intraday vu que les prix se cherchent depuis plusieurs semaines
Gavrik
7
7

Messagepar DonTony » 25 Mai 2020, 22:29

Bonsoir Gavrik,

Très juste, nous sommes au beau milieu d'une belle zone d'indécision: prit entre kijun/tenkan H4 et tenkan/kijun D1 puis prit en étaux entre tenkan et kijun H1 et au beau milieu de la ZE m15.

C'est vraiement la dead zone à ne pas toucher.

Tu as raison, et tu l'as bien dit: mieux vaut attendre une cassure dans un sens ou l'autre pour trader un mouvement correct.

Nous avons même un squeeze de Carter en m15.
J'enlève Ichimoku pour une meilleure visibilité:

Annotation 2020-05-25 222724.jpg
EUR/USD m15

Le squeeze de Carter indique normalement un fort mouvement de prix à venir…Restze à définir le sens... ;)
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 25 Mai 2020, 22:35

Juste pour précision: Je savais qu'il y avait un squeeze de Carter non pas parce que j'ai essayer de trouver toutes les configurations de compression de prix que je connais, mais parce qu'à la vue de toutes les lignes d'ICHIMOKU, tant cet outil est puissant, je savais qu'il y avait une compression de ce type(volatilité).

Ichimoku remplace bel et bien à lui seul, bon nombre d'indicateur et d'outils d'analyses, y compris ceux de volatilité.

Ichimoku est la puissance analytique et stratégique même.

Bonne soirée à tous, et à demain, pleine forme! ;)
DonTony
7
7

Messagepar Gavrik » 25 Mai 2020, 22:40

Alors là !!! jamais entendu parlé de ce Mr Carter ! Une chose de plus à découvrir. Merci Don Tony.
Gavrik
7
7

Messagepar DonTony » 26 Mai 2020, 14:10

Bonjour,

Je reviens sur le squeeze de Carter sur la paire hier soir et comment nous, trader Ichimoku avions un avantage(si ce n'est plus) sur les traders pouvant utiliser ce SETUP seul.

Nous avions donc vu que le squeeze a eu lieu en m15.
Les traders qui trade ce genre de setup se prépare à un fort mouvement(qui a bien eu lieu Cf;la hausse du jour) mais sans véritablement savoir dans quel sens va s'effectuer le mouvement.

Nous, traders Ichimoku et grâce à la méthode de Patrick pouvions basculer sur l'UT supérieure.
En H1 donc, nous aurions pu constater que la kijun faisait fort support, et que rien ne faisait obstacle à la hausse.

Annotation 2020-05-26 135449.jpg
EUR/SUD H1

Nous avions donc un avantage directionnel sur les traders n'utilisant pas Ichimoku.

De plus, nous aurions pu fixer plusieurs objectifs dont le premier aurait pu être (toujours en passant sur une UT supérieure à savoir H4) la kijun H4.
Ceci aurait pu nous apporter un argument supplémentaire pour prendre ce genre de trade, car en mettant un SL sous la kijun H1, ce plan nous offrait un ratio d'environ 3.3(ce qui n'est pas négligeable comme 1er TP).

Annotation 2020-05-26 135449.jpg
EUR/USD H4

Pour résumer:
Ichimoku, grâce à ses lignes, nous permet de nous rendre compte des zones de congestion de volatilité sans avoir à utiliser d'autres outils, et donc de pouvoir anticiper un fort mouvement directionnel à venir.
En utilisant l'approche multi timeframe de Patrick, nous pouvions facilement favoriser un sens à trader tout en ayant un SL et un premier TP prédéfini.

Voici encore la démonstration de l'efficacité d'ICHIMOKU, et notamment dans le fait(n'en déplaise à ses détracteurs) que celui nous apporte une projection dans le futur et non pas dans le passé ce qui est indispensable pour un trader.
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2020, 11:35

le squeeze de Carter ? Ils l'ont ressuscité ? :lol:
Je connais récemment les squeeze de Trump mais je ne connaissais pas le carter
Don Tony tu vas devenir une encyclopédie du Trading, ta culture générale est énorme !
Blague a part je dois partir chercher mon fiston à l'école et j'ai un anif a fêter chez mes beaux parents .... J'espère avoir du temps cette aprème pour revenir lire ton analyse en détail et partager ma vison
a +++
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD