Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - intraday

12 Avr 2021, 10:14

Un peu de chartisme aussi mais en cas de rebond maintenant on confirme la ligne de tendance et tant que ça sort pas de ce triangle c'est aussi compliqué d'entrer...

Capture d’écran (142).png

13 Avr 2021, 08:47

Qu'est ce que c'est satisfaisant l'analyse technique :D Si ça pouvait être tout le temps comme ça :lol:

Capture d’écran (143).png

14 Avr 2021, 09:47

merci beaucoup Mazant pour ces partages instructifs

14 Avr 2021, 09:51

Lundi 12 avril, lors de ma revue de marché Ichimoku consacrée au Forex et Indices, j'ai construit un plan de trading Intraday pour la paire EURUSD
Simple, si et uniquement si cassure de la résistance des 1,1950 et après trhowback, j'envisage (et cela n'engage que moi je ne donne aucun conseil en investissement et ne partage pas de signaux de trading) d'entrer pour aller chercher les 1.20
POur cela les prix doivent effectuer un trhowback soit sur les 1,1950 soit sur la kijun sen et dessiner des chandeliers de retournements
Graphique horaire clic pour agrandir
EURUSD 1 heure.png

14 Avr 2021, 13:31

Malgré le double plat kijun tenkan en hebdo ?

Capture d’écran (145).png

15 Avr 2021, 09:56

bonjour Marantz, tu as totalement raison, mais comment n'ai je pas vu ça.
D'où l'intérêt de cette communauté, si l'un fait une faute d'autres viennent lui montrer, un grand merci à toi
D'ailleurs le plat kijun hebdo bloque les prix, bravo et merci de l'avoir dit
cela dit 1.20 étant un chiffre rond très travaillé , une mèche au delà de la kijun hebdo de 20 pips pour toucher les 1.20 reste probable.
Mais quoi qu'il en soit tu as 100 % raison on achète pas sous une kijun

15 Avr 2021, 11:13

Hello Marantz,

certes il y a le double de Kijun et Tenkan Hebdo, mais cela dit la bougie hebdo n'a pas clôturé, rien n'empêche qu'il aille vers 1,2038 ce qui est mon scénario en journalier avant de clôturé sous cette résistance. il faudra quand même casser les 1.1988 dans les UT plus basse
A noter également que 1.2040 est un plat de Tenkan Hebdo ainsi qu'un overlap
Cf graphe journalier.

EURUSD Journalier.png

15 Avr 2021, 11:54

Oui je vois qu'on a tous un peu les mêmes plans. Pour le moment on évolue dans un range en m15. Sans cassure et throwback sur kijun ou BHR pour moi il n'y aura pas d'entré mais le TP à 1.20 reste très intéressant.

Capture d’écran (153).png
m15

D'où l'intérêt de cette communauté, si l'un fait une faute d'autres viennent lui montrer,

Complètement d'accord ! C'est beaucoup plus agréable pour apprendre et travailler son trading !

15 Avr 2021, 13:01

Bonjour à tous,

Si vous me suivez sur twitter, j'en parlais de cette résistance avec un plan short sur ce niveau.
https://twitter.com/Triades0/status/1382284405566271488

19 Avr 2021, 09:46

J'insiste sur la monté :D Visiblement ça veut pas descendre (pour le moment)

Capture d’écran (155).png

Edit : le train passe et il passe vite.

Capture d’écran (156).png
Répondre