Bonjour à tous,
Pour mon premier post

je vous partage 3 trades sur l'EURUSD M15, en range potentiel détecté sur twist naissant (donc 26 périodes en avance) sur ressaut sur la bonne inférieure.
Les twists naissants sont indiqués par une ligne verticale en pointillés orange.
Les bornes des dérives latérales sont tracées en jaune à gauche des lignes verticales vertes (tracées lorsque le twist naissant est détecté) puis prolongées vers la droite jusqu'à la cassure du range par le haut ou par le bas.
Les niveaux de stop (sous le chandelier de signal) sont tracés en rouge.
Ces positions sont cloturées en perte au stop ou peut-être trop tôt sur la zone d'équilibre... Je vous ai mis des commentaires pour chaque position avec quelques questions.
Elles correspondent à 3 types de situations auxquelles je suis souvent confronté...
Position1 Twist naissant le 26/10/2020 détecté 26 periodes en avance; achat sur ressaut sur la borne inférieure
Clôture en perte au Stop et cassure du Range par le bas
-> Y avait-il une contre-indication à l’ouverture de ce trade ?
Position 2Twist naissant le 02/11/2020 détecté 26 periodes en avance; achat sur ressaut sur la borne inférieure
Clôture en gain sur chandelier de retournement sur la zone d’équilibre (ligne verte horizontale)
Les prix continuent de grimper jusqu’à la borne supérieure et cassent le range par le haut
-> La poursuite de la hausse était-elle prévisible pour éviter de couper trop tôt ?
-> Faut-il ouvrir une position acheteuse à la cassure du range (bien que les prix n’aient pas vraiment retrace sur la Kijun) ?
-> De manière générale, une cassure par le bas ou par le haut constitue-t-elle une partie de passer en trading de tendance (en tenant compte des plats des lignes de l'Ichimoku sur les différentes UT) ? Faut-il attendre un chandelier de retournement sur la Kijun ?
Position 3Twist naissant le 01/12/2020 détecté 26 periodes en avance ; achat sur ressaut sur la borne inférieure
Clôture en perte au Stop à la croix rouge après cassure du range par le bas
7 bougies après, rebond sur la borne inférieure d’un nouveau range, mais nous ne le savions pas encore car il a été tracé à la deuxième ligne verte, lorsque le twist naissant du 01/12/2020 a été détecté
-> Etait-il possible d'exploiter ce deuxième range et de ne pas passer à côté de cette deuxième opportunité d’achat ?
Merci pour vos éclairages, commentaires, conseils !