EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Tistou » 25 Mar 2021, 19:54

6a00d8341c622e53ef022ad3a1ac3b200d.jpg

:D :D :D
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 25 Mar 2021, 20:14

Je vois que Gavrik en a profité, top pour lui!! peut-être qu'il n'est pas le seul.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 25 Mar 2021, 20:41

J'ai attrapé un petit bout du gâteau, la dernière descente de 17h30. ( j'ai vu la première descente devant le collège en attendant le fiston mais trader sur le téléphone... j'avais pas envie. )
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar ckindji » 25 Mar 2021, 20:44

Merci Anthony pour ce beau plan, j'en ai aussi profité à fond
ckindji
3
3

Messagepar Carrysez » 26 Mar 2021, 10:43

Merci pour ce merveilleux plan Anthony que tu as communiqué!
J'ai trouvé avec ce super plan de me "ramasser", c'est à désespérer!
Encore une fois le stop et aussi le ratio!

Découragé hier j'ai tout fermé et ce matin je vois le résultat
Le pire je crois en trading c'est de penser que "cette fois c'est bon j'ai compris et v'lan patatra tout est à côté"
Heureusement que le soutien de ce forum est formidable car hier je voulais tout envoyer promener et ce matin c'est: bosse, bosse et reprends tout
bonne journée à vous tous :mrgreen:
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 10:49

Bonjour jacky, je suis navré de lire ce découragement alors que tu avais tant progressé.

concernant ce plan, il était simple mais trouver la bonne entrée l'était beaucoup moins.

Je te retrouve dans ton journal pour discuter.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Marc92 » 29 Mar 2021, 21:31

Bonjour à tous,
Pour mon premier post ;) je vous partage 3 trades sur l'EURUSD M15, en range potentiel détecté sur twist naissant (donc 26 périodes en avance) sur ressaut sur la bonne inférieure.
Les twists naissants sont indiqués par une ligne verticale en pointillés orange.
Les bornes des dérives latérales sont tracées en jaune à gauche des lignes verticales vertes (tracées lorsque le twist naissant est détecté) puis prolongées vers la droite jusqu'à la cassure du range par le haut ou par le bas.
Les niveaux de stop (sous le chandelier de signal) sont tracés en rouge.
Ces positions sont cloturées en perte au stop ou peut-être trop tôt sur la zone d'équilibre... Je vous ai mis des commentaires pour chaque position avec quelques questions.
Elles correspondent à 3 types de situations auxquelles je suis souvent confronté...

Position1
Position 1 - Buy KO 26102020.JPG

Twist naissant le 26/10/2020 détecté 26 periodes en avance; achat sur ressaut sur la borne inférieure
Clôture en perte au Stop et cassure du Range par le bas
-> Y avait-il une contre-indication à l’ouverture de ce trade ?

Position 2
Position 2 - Buy Demi OK  02112020.JPG

Twist naissant le 02/11/2020 détecté 26 periodes en avance; achat sur ressaut sur la borne inférieure
Clôture en gain sur chandelier de retournement sur la zone d’équilibre (ligne verte horizontale)
Les prix continuent de grimper jusqu’à la borne supérieure et cassent le range par le haut
-> La poursuite de la hausse était-elle prévisible pour éviter de couper trop tôt ?
-> Faut-il ouvrir une position acheteuse à la cassure du range (bien que les prix n’aient pas vraiment retrace sur la Kijun) ?
-> De manière générale, une cassure par le bas ou par le haut constitue-t-elle une partie de passer en trading de tendance (en tenant compte des plats des lignes de l'Ichimoku sur les différentes UT) ? Faut-il attendre un chandelier de retournement sur la Kijun ?

Position 3
Position 3 - Buy KO  01122020.JPG

Twist naissant le 01/12/2020 détecté 26 periodes en avance ; achat sur ressaut sur la borne inférieure
Clôture en perte au Stop à la croix rouge après cassure du range par le bas
7 bougies après, rebond sur la borne inférieure d’un nouveau range, mais nous ne le savions pas encore car il a été tracé à la deuxième ligne verte, lorsque le twist naissant du 01/12/2020 a été détecté
-> Etait-il possible d'exploiter ce deuxième range et de ne pas passer à côté de cette deuxième opportunité d’achat ?

Merci pour vos éclairages, commentaires, conseils !
Marc92
1
1

Messagepar abfx » 29 Mar 2021, 21:57

Bonsoir Marc, puisque ce post concerne des poz passées,. pourrais-tu le recopier dans ton journal afin qu'on puisse les Y analyser et apporter les commentaires et répondre à tes questions s'il te plaît ?

Si tu es perdu, il existe une file qui indique quoi écrire et où (tu retrouveras le lien dans la file "liens utiles" que je t'ai fournie dans ta présentation, c'est le deuxième lien).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Marc92 » 30 Mar 2021, 10:49

Bonjour Anthony,
Merci pour tes conseils. Je viens de créer mon journal de trading et d'y copier mon post.
Marc92
1
1

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 08:04

Bonjour, parfaitement baissier sur les grandes UT 'énorme avalement baissier mensuel, les prix sont au contact d'un plat kijun du dernier trimestre 2019

hebdo: on note la zone autour de 1.16 qui a fait support fin septembre et début octobre

w.jpg

daily, ce support correspond à un ancien bas de range et est donc un support à ne pas négliger. Les prix semblent s'y diriger mais survente importante

d.jpg

H4: baissier, avec signal sous kijun, mais la survente des UT supérieures demande à être prudent

h4.jpg

H1: baissier mais chikou est passé au-dessus des prix, donc un premier signal de faiblesse dans cette tendance baissière

h1.jpg

m15: range dont la borne haute est la kijun H4. On note dans ce range la kijun H1 ainsi que le niveau mensuel cité.

m15.jpg

la cassure du range m15 validera le sens du tarde à prendre:
- s'il casse par le haut, le niveau mensuel, la kijun H1 et la kijun H4 deviendront supports et les prix pourraient monter vers la tenkan daily. On note sur mon graph 2 lignes en pointillés jaunes qui sont des niveaux de résistance mensuels et daily entre 1.18 et la tenkan daily.
- s'il casse par le bas, on peut viser la zone 1.16/bas de l'ancien range daily.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD