Bonjour, plus facile devant les écrans.
je te rejoins et résume ma pensée:
en mensuel, les prix baissent depuis 2 mois et semblent se diriger vers la tenkan dans un 1er temps avant (peut-être) un retour vers le haut du range
hebdo: belle bougie rouge qui casse la kijun avec tenkan en appui, mais comme tu le dis, chikou est sur les prix
en daily, puisque le range est cassé par le bas, je déduis que la tendance est baissière et on voit que les prix sont sur une zone de supports (ancienne ZE d'un ancien range), en survente
Ceci est pour le contexte général: donc plutôt baissier mais sur support (hebdo et daily) survente daily
Puisque c'est la file intraday, il faut regarder dans le détail et on voit en H4 que la kijun a été cassée par le haut (donc affaiblissement dans la tendance baissière), mais chikou devra casser les prix pour une remontée
H1: range
Le plan intraday est simple: si cassure du range H1 par le haut, on pourrait aller chercher 1.1975 qui se trouve être la kijun hebdo, la tenkan daily et le bas de l'ancien range daily. Sio cassure par le bas, ça voudrait dire reprise de la baisse et on pourrait viser alors la tenkan mensuelle (mais attention au niveau 1.181 où j'ai 2 niveaux de supports mensuel - pointe de chikou - et daily - ZE de l'ancien range).