Répondre

Re: EURUSD - swing

27 Mar 2020, 13:14

Bonjour a tous,

Personnellement je ne le shorterais pas, car c’est de la contre tendance du range Daily.
Mais je suis d’accord avec ton objectif, car en contre tendance de l’Ut supérieur on fait souvent une rotation partielle. Ca correspondrait aussi a un repli sur la borne haute du range H1 casse et egalement sur le bas de la zone hebdo/mensuelle que j'ai trace.
De plus le canal H1 que j’ai tracé hier a était casse par le haut et la kijun H1 a l’air de tenir.
Le range M15 donnera la réponse

Image
H1

Image
M15

Aurélien.
Dernière édition par Aurel83 le 27 Mar 2020, 14:11, édité 1 fois.

27 Mar 2020, 14:08

Le plan short sur la borne haute du range H4 prend du sens:

Image
M15

27 Mar 2020, 18:29

Re,

Avec un peu de retard puisque j'ai papoté…

J'ai fait l'essai sur la paire de ce que Patrick nous a démontré en vidéo jeudi lors de la revue de marché sur l'EUR/USD.
J'avais prévu de posté ceci bien avant que les prix aillent si haut pour que chacun puisse juger de la pertinence en direct de sa démonstration, mais un peu de sport avec l'une de mes filles, un café avec mon épouse, une réponse ou 2 sur le forum, et me voilà: en retard.

Bref.

J'ai tracé les fibo comme nous l'a montré Patrick jusqu'au plus haut d'hier sur la paire.
Pour rappel, hier soir, nous étions sur la ZE d'un range D1. Un retracement était très probable comme nous l'avions évoqué sur ce forum.
Niveau tracé, voilà ce que l'on observe(en m15):

J'ai enlevé Ichimoku pour plus de clareté.

Annotation 2020-03-27 172502.png
EUR/USD H1

Plus stupéfiant encore, voilà ce qu'on observe sur le m5:
Les prix sont venus chercher de façon presque consternante le niveau indiqué par la manière de Patrick.

Annotation 2020-03-27 172930.png
EUR/USD m15

Personnellement, je dis chapeau!

Alors bien évidemment, cela est déclinable sur de nombreuses UT comme nous l'as montré Patrick jeudi.

27 Mar 2020, 22:14

Oui ! Je viens de regarder avec mon Fibo. Consternant !

Et comme l'a dit Anthony, il fallait surveille les prix au contact de la Tenkan H4, ça n' pas loupé.

On est parti vers le "vrai" haut du range H4 mais on a déja bien cassé la ZE du range daily (enfin attendons Lundi matin)
C'est tendu, la ZE est devenu un support important. pense que seul la cassure de cette ZE (+pull back) validerais le plein SUD.

DAILY.png
DAILY

H4.png
H4

28 Mar 2020, 00:15

J'aime quand j'ai raison (Je blague), mais le schéma était prévisible: les prix montent vers un objectif (ici le haut de range h4), respirent à la baisse au contact d'une résistance (ici la kijun daily) jusqu'au support en dessous (ce qui permet de réguler le surachat) et reprennent avec élan la direction du Nord pour casser la résistance jusqu'à l'objectif final.

Désormais dans la ZE daily, sauf si gros retracement en clôture daily, qui validerait un short en H4, il faut désormais s'abstenir et observer.

Un détail shocko, je ne vois pas la chikou sur tes graphs. Fait comme tu veux mais elle m'aide énormément dans mes analyse ainsi que sur la vision immédiate. Elle fait partie intégrante a-un système complet et je pense que tu y perds beaucoup à ne pas l'utiliser (un peu comme une voiture dont tu n'utiliserais pas la cinquième vitesse: ça reste une bonne auto, mais tellement moins performante et confortable).

28 Mar 2020, 14:17

abfx a écrit:Un détail shocko, je ne vois pas la chikou sur tes graphs. Fait comme tu veux mais elle m'aide énormément dans mes analyse ainsi que sur la vision immédiate. Elle fait partie intégrante a-un système complet et je pense que tu y perds beaucoup à ne pas l'utiliser (un peu comme une voiture dont tu n'utiliserais pas la cinquième vitesse: ça reste une bonne auto, mais tellement moins performante et confortable).

Oui tu as entièrement raison, elle est bien mise par Default (la Shikou).
Mais comme je met 1 Ichimoku supplémentaire (UT différente) en plus sur le graphique avec 1 ou deux composantes uniquement, quelquefois ça bug et je fais pas attention.
Vais être plus vigilant !

Oui tout a fait d’accord, attendre...
Dernière édition par Shocko le 28 Mar 2020, 19:50, édité 1 fois.

28 Mar 2020, 17:21

Merci pour vos retours, c'est très instructif et j'apprends beaucoup

28 Mar 2020, 19:26

abfx a écrit:J'aime quand j'ai raison (Je blague), mais le schéma était prévisible: les prix montent vers un objectif (ici le haut de range h4), respirent à la baisse au contact d'une résistance (ici la kijun daily) jusqu'au support en dessous (ce qui permet de réguler le surachat) et reprennent avec élan la direction du Nord pour casser la résistance jusqu'à l'objectif final.

Entièrement d'accord,c'est exactement ce qu'il faut retenir.

Et pour revenir à la Chikou, les PIC de Shikou (sous entendu formant un angle Aigu) sont synonyme de grosse "résistance / support".

En H4, ces 2 PIC Shikou très conséquent nous avait prévenu sur cette zone de prix.

H4.png
H4

29 Mar 2020, 23:49

Vous partage, une méthode d'analyse chartiste en fonction des PIC Shikou (Angles aigus) :
- Tracer les droites UT supérieur (Daily) + UT d'analyse (H4)
- Principe du support / résistance ( 1ere fois)

J'ai reporté ces deux grosses zones Daily (Pic Shikou) sur le H4.

DAILY.png
DAILY

H4.png
H4

(1) Le niveau A va être testé (ou pas)
Attention au piège bougie avec mèche H4 donc direction bas du range H4 (En effet le niveau B n'a pas été testé en tant que support)

(2)Le niveau B va être testé (c'est sur) en tant que support pour la première fois.

Il se peux que tout se joue en 3 :

* Le cours continue plein Nord (ZE Range Daily a capitulé)
OU
* (4) Le cours repart plein SUD mais direction Niveau C (car niveau B déjà testé en support) pour être testé en tant que support pour la première fois.
Rebond sur Niveau B testé en tant que résistance pour la première fois.
Direction bas du range H4.

Donc pour faire simple : deuxième tentative H4 avec mèche (3) sur niveau A --> Je vends.

Trés compliqué cette zone, ce n'est pas un haut de Range H4 "standard". Normal on est très proche de la ZE du Range Daily.

30 Mar 2020, 05:56

Bonjour à tous,

Les prix ont rebondit sur le haut du Range H4 correspondant aussi à un ancien plat de Kijun en Daily.
Les prix reviennent actuellement vers le gros plat de la Kijun Daily (redescendu) et le milieu du Range Daily

2 scénarios sont possible à mon avis :

1) Les prix s'arrêtent sur les 2 supports très fort que représentent la Kijun Daily et la ZE du range Daily pour permettre a la tenkan Daily de recoller et vont tester de nouveaux le haut du range H4
2) Les prix traversent la Kijun, ZE Daily pour aller recoller à la Tenkan Daily situé exactement au niveau de la ZE du range H4.

Je n'entrerai en position à l'achat (flèche bleu graph) que si les prix cassent le haut du range H4 et après pull-back avec comme objectif le haut du Range Daily

Je n'entrerai à la vente (flèche rouge graph) que si les prix cassent la ZE du Range H4 avec comme objectif le bas du Range H4 et Daily.

Graphique EUR/USD Daily

Image
Répondre