Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

30 Mar 2020, 08:32

Très belle analyse Shocko

30 Mar 2020, 13:31

Bonjour à tous,

Effectivement, nous avons un range H4 mais selon moi et ce n'est que mon avis, la borne haute se trouve un peu plus haut. Cette borne haute correspond également à une extension de SSB weekly.

Bonne journée

20200330H4.PNG
Graphique H4

30 Mar 2020, 15:26

Salut Triades.

J'y ai pensé aussi hier soir.

Il s'agit de ce fameux PIC Chikou.

DFZ.png

Bon je me rends compte que les PIC Shikou sont très bien pour ajuster des hauts/bas de range.

Mais pas pour une stratégie de support / Résistance :roll:

31 Mar 2020, 14:34

Bonjour,

Attention pour les copains en positions SHORT.

Nous sommes actuellement sur une zone pivot ayant été travaillé plusieurs fois par les prix.
Un twist du nuage s'est également formé.

Annotation 2020-03-31 143034.png
EUR/USD H1

Bon trades!

31 Mar 2020, 15:08

Juste une chose:

En parlant de l'EURODOLL ce matin lors de sa revue de marché, Patrick évoquait, je cite: "Un retour sur la kijun Sen pour éventuellement acheter…"
Nous ne pouvons que constater la justesse de ses dires puisque la réaction s'est faite pile sur l'extension de kijun là ou elle était ce matin au moment ou Patrick en a parlé.

Annotation 2020-03-31 150801.png
EUR/USD H4

Voilà ce qu'un parfaite maitrise d'ICHIMOKU permet.
Vous pourrez noter la concordance des temporalités puisque cette kijun représente la borne basse d'un potentiel range H1(Cf. précédant post), donc un support, et nous voyons que ce support n'est pas un hasard puisqu'il s'agit d'une zone pivot où les prix ont réagit de nombreuses fois.

Nous pouvons donc parler d'un système complet ou chaque UT respecte l'autre.

31 Mar 2020, 21:20

Elle est donc là cette (Kijun H4) deuxième respiration qui va aller en haut du Range H4 et nous faire un Doji perfect ou nous allons vendre en criant "Alleluia " :D :D
PS : Fait gaffe d’ailleurs le haut du range H4 est plus haut que celui que tu as dessiné il me semble.(Triades un peu plus haut dans ce post)

01 Avr 2020, 10:00

Bonjour, l'avantage d'Ichimoku est de valider les infos sur les autres UT. Ici, comme nous ne sommes pas certains du haut du range H4, essayons de regarder ce que nous dit le daily et de comprendre le potentiel mouvement des prix:

range, les prix ont cassé la ZE et effectuent actuellement un throwback (respiration baissière). Les prix étant voués à aller d'une borne de range à l'autre, on peut envisager une hausse à moyen terme avec retour sous la borne haute du range. La question est de se demander jusqu'où la respiration en cours aura lieu. Je répondrai juste en regardant le daily que la tenkan est éloignée, elle va commencer à remonter demain, mais il ne serait pas étonnant que les prix aillent le retrouver avant de repartir au nord. Bien entendu, ce ne sont que des zones et il faudra surveiller les éventuels signaux pour entrer long. Pour info, cette tenkan daily plate correspond à la ZE du range H4

daily

d.png

01 Avr 2020, 13:08

Merci Anthony !

Pour la Tenkan Daily, demain elle sera plate aussi (9 périodes) ? Ou c'est moi qui bug (me suis inscrit aux alcooliques anonyme en préventif)

TENKAN.png
TENKAN DAILY

01 Avr 2020, 13:48

De mémoire le point bas des 9 dernières périodes est justement il y a 9 bougies. Du coup la tenkan devrait remonter en clôture. Si je me trompe, ce sera après-demain.

02 Avr 2020, 11:06

Bonjour à tous la tenkan daily est désormais très proche les va ainsi falloir surveiller de près

d.png

H1: nous avons d'ailleurs observé ce matin un bel avalement baissier avec mèche qui est venu au contact de la kijun H1. cette bougie a cassé la tenkan en même temps: c'était selon moi un parfait signal pour entrer short sur cette UT avec la tenkan daily/bas de range H1 en objectif.

h1.png
Répondre