Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

07 Avr 2020, 13:42

Merci, mais je ne le pense pas parfait car en daily, les prix ont rebondi sur un support des prix (ça ferait presque une ETE inversée) et la survente est visible: je pense donc sur cette UT qu'un hausse est possible. C'est pourquoi je sécuriserais vite ce trade. J'ai une vision baissière sur cette paire, ce qui me fait aller chercher loin, mais techniquement daily, c'est plus que discutable.

d.png

07 Avr 2020, 13:51

Un plan parfait pour moi n'est pas un plan qui arrive au bout ou pas, mais un plan qui a une cohérence, et notamment qui nous permet d'entrevoir les limites du trade.
Tu connais ces limites puisque tu projettes de placer ton trade à BE rapidement sur kijun H1. Tu connais l'environnement global du trade.
La ratio y est.
Ton plan se tient.
Donc pour moi, le plan est très bon(pourquoi pas parfait), et si celui ci n'arrive pas au bout, ce même type de plan y arrivera une autre fois, tant il est construit.

(Arrête de dénigrer ton travail, car je vais finir par te disputer…humour :lol: :lol: )

07 Avr 2020, 14:58

Bonjour ;

J’apporte juste mon grain de sel :

-En H4, on va du bas vers le haut du range, chikou pénètre le canal qui emmenait les prix du haut vers le bas, donc pour moi il y a confirmation de tendance haussière dans le range H4.
Donc en H1 tu étais a contre tendance, j’aurais plutôt choisi la ZE comme TP.

Image
H4

-On est sur l’ouverture des marches US, c’est dangereux la première heure.

DonTony a écrit:(Arrête de dénigrer ton travail,....

100% d'accord surtout qu'il n'y a vraiment pas de quoi!!!!!

Aurélien.
Dernière édition par Aurel83 le 07 Avr 2020, 14:58, édité 1 fois.

07 Avr 2020, 14:58

suivi rapide: je pensais à une respiration jusqu'à kijun H1 avant possible retournement haussier, mais les prix sont reparti plein Nord comme indiqué en daily: trade perdu

h1.png

07 Avr 2020, 15:00

DonTony a écrit:(Arrête de dénigrer ton travail,....

Et je rajoute, N'OUBLIES surtout pas que tu y es pour beaucoup dans notre progression, donc......

07 Avr 2020, 15:03

je vois vos réponses, et Triades n'aurait pas shorté ici compte tenu de la survente daily que j'ai évoqué (nous en avons discuté sur twitter).

ici, pour détailler l'esprit de ce trade, le but n'était pas de le gagner réellement mais de prendre une bonne entrée dans un éventuel mouvement short à venir. je pensais que les prix iraient jusqu'à la kijun H1/rotation partielle du range et ensuite ils repartiraient au Nord vers la kijun daily. En étant à BE, je n'aurais rien perdu. Si je me trompais et que les prix continuent vers le Sud, j'aurais déjà été en place.

07 Avr 2020, 15:07

Idem, j'ai été stoppé sur le SHORT de la paire!

07 Avr 2020, 15:07

DonTony a écrit:Un plan parfait pour moi n'est pas un plan qui arrive au bout ou pas, mais un plan qui a une cohérence, et notamment qui nous permet d'entrevoir les limites du trade.
Tu connais ces limites puisque tu projettes de placer ton trade à BE rapidement sur kijun H1. Tu connais l'environnement global du trade.
La ratio y est.
Ton plan se tient.

Je partage sa reponse

07 Avr 2020, 15:11

Merci Aurélien(à nous tous, nous allons faire entendre raison à Anthony... :D ).

07 Avr 2020, 15:34

Re,

Le mouvement haussier étant bien lancé. Je suis maintenant dans l'attente de la prochaine zone interressante, pour éventuellement envisager un SHORT, à savoir la zone pivot bleue.
Attention, cette zone correspond approximativement(puisqu'elle est maintenant un peu plus haute, la SSb ayant remonté sous l'effet haussier des prix ) à la ZE du range H4.

Annotation 2020-04-07 153017.jpg
EUR/USD H1
Répondre