EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Triades » 07 Avr 2020, 18:20

abfx a écrit:je vois vos réponses, et Triades n'aurait pas shorté ici compte tenu de la survente daily que j'ai évoqué (nous en avons discuté sur twitter).

ici, pour détailler l'esprit de ce trade, le but n'était pas de le gagner réellement mais de prendre une bonne entrée dans un éventuel mouvement short à venir. je pensais que les prix iraient jusqu'à la kijun H1/rotation partielle du range et ensuite ils repartiraient au Nord vers la kijun daily. En étant à BE, je n'aurais rien perdu. Si je me trompais et que les prix continuent vers le Sud, j'aurais déjà été en place.

Effectivement on s'en est parlé sur twitter. Je parlais de la survente en daily et malgré le bon signal de vente que abfx avait vu, la probabilité de réussite était impactéE par la survente. N'oublions pas que l'UT supérieure prime sur les autes UT
En tenant compte de ça, je suis resté à l'écart.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Avr 2020, 10:23

Bonjour à tous
Je trouve que si on trace les niveaux horizontaux sur l'UT hebdo c'est difficile actuellement de trouver un point d'entrée
Par contre sur le daily, si on part du principe que les prix ont fait une rotation partielle, j'envisage de vendre si les prix cassent l'oblique basse de ce triangle
Chikou serait alors libre d'obstacle
Notons aussi que si les prix cassent l'oblique ils cassent aussi un vieux support hebdo
Le problème comme évoqué par les copains plus haut, c'est la survente
EURUSD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 08 Avr 2020, 11:55

Petite mise à jour du graphique Mensuel EURUSD (fait avec Abfx et DonTony) si cela peux aider.

EUR USD.png
EUR USD MENSUEL
Shocko
7
7

Messagepar Aurel83 » 10 Avr 2020, 14:36

Bonjour DonTony,

DonTony a écrit:Merci Aurélien(à nous tous, nous allons faire entendre raison à Anthony... :D ).

Oui!! :D :D

Bonne fêtes de Pâques à toi ainsi qu’a tous les membres.
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 10 Avr 2020, 18:11

Bonjour Aurélien,

J'ai cru comprendre que tu profites de ce w.end de 3jours pour faire une pause-trading: moi également!
Nous allons revenir en grande forme!! :D

Bon Week-end pascal à toi également ainsi qu'à toute ta famille! :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 13 Avr 2020, 09:03

Bonjour à toutes et à tous
EURUSD mon plan de trading, ce plan est mon plan et par conséquent n'engage que moi, je ne délivre aucun conseil en investissement et aucun signal de trading
Je vous invite a observer le graphique que j'ai publié trois posts plus haut.
Ce matin nous pouvons observer que l'oblique haute du triangle est testée
Graphique daily
(clic pour agrandir)
EURUSD Journalier.png

Mon plan de trading consiste à entrer en position en cas de cassure de l'oblique par les prix et par la chikou span, filtre du système ichimoku, pour le timing je bascule en H4
Si la bougie en formation confirme la cassure en clôture de l'oblique et de la SSB, j'ai mon signal théorique (signal des prix)
Manque la chikou span.
Si la chikou span casse l'oblique au dessus des 1.1020 mon 1er objectif sera à 1.1070 puis 1,11, 1,1140 puis 1.12
L'écart entre tenkan sen et kijun sen augmente indiquant un surachat (voir aussi les stochastiques) . Un repli sera donc nécessaire avant que je puisse entrer
Si les prix ne parvenaient pas casser le triangle et la SSB en clôture, alors il faudra attendre une nouvelle tentative de cassure par le haut ou le bas.
EURUSD 4 heures.png

Pour l'intraday j'ai un autre plan:
Profiter de la cassure de la résistance par les prix pour tenter de viser le niveau d'intersection vu plus haut entre la chikou span (H4) et l'oblique. Le niveau de prix idéal en tenant compte des chiffres rond est 1.10
Actuellement surachetés, il faut attendre un replis des prix sur les niveaux de résistances devenus support et ou sur la kijun sen) et entrer avec chandelier de retournement pour viser les 1.10
Si les prix clôturent sous les niveaux de support c'est invalidé, cela correspondrait à une clôture sous l'oblique du triangle vu plus haut
Graphique M15 clic pour agrandir
EURUSD 15 minutes.png

Attention on vient de me faire remarquer avec pertinence sur Twitter que les prix travaillent actuellement le niveau 38,2 de Fibo daily, il serait donc utile que j'attende de casser ce niveau avant une quelquonque entrée !
EURUSD 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Avr 2020, 10:05

Bonjour Patrick, je me permets d'apporter mon avis sur ton plan: je ne reviens pas sur le range hebdo déjà abord" dans les posts plus hauts.

On voit en daily que le niveau des prix de février dernier que j'avais mis en avant semble bien faire support (avec potentielle ETE inversée pour les chartistes que nous ne sommes pas).

d.png

Je suis partagé entre un retour en bas du range mensuel que j'aborde depuis plusieurs mois et une hausse, nous verrons bien ici. C'est pourquoi je suis plutôt haussier comme toi sur cette paire, tout du moins jusqu'à la kijun daily alignée à la kijun hebdo. je privilégierais donc des longs ici comme toi.

En H4, j'ai tracé 2 ranges: 1 large et 1 plus étroit. je pense que nous sommes en haut du petit et qu'il;faut attendre un throwback avec signal de retournement haussier pour entrer, idéalement après cassure de ce petit range, et donc au-dessus de la SSB H4

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Avr 2020, 10:22

Bonjour Anthony
Merci beaucoup pour ce complément d'analyse. J'adhère a tous ce que tu dis
Seule intérrgation avant d'avoir un plan haussier c'est de savoir si après la rotation partielle, nous sommes pas en phase de repli avant de rebaisser sous les 1.08 avec une cible à 1.0650
L'idéal c'est que du coup nous avons notre plan haussier comme baissier, suffit d'attendre le signal
EURUSD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Avr 2020, 10:27

pour une fois, je suis indécis et j'ai donc 2 plans sur cette paire; le plan haussier (qui garde ma priorité actuellement) avec la cassure du petit range H4, ou baissier avec la cassure des 2 range H4 puisque leurs bornes basses coïncident.

Mon plan de fond reste hausse jusqu'à kijun daily/hebdo, puis retour baissier, mais ça a bien le temps de changer d'ici là, surtout vu l'actualité.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gregg » 13 Avr 2020, 11:35

Merci messieurs pour ces plans sur l'EURUSD, très pertinent !
Gregg
Gregg
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD