Bonjour à toutes et à tous
EURUSD mon plan de trading, ce plan est mon plan et par conséquent n'engage que moi, je ne délivre aucun conseil en investissement et aucun signal de trading Je vous invite a observer le graphique que j'ai publié trois posts plus haut.
Ce matin nous pouvons observer que l'oblique haute du triangle est testée
Graphique daily
(clic pour agrandir)
Mon plan de trading consiste à entrer en position en cas de cassure de l'oblique par les prix et par la chikou span, filtre du système ichimoku,
pour le timing je bascule en H4Si la bougie en formation confirme la cassure en clôture de l'oblique et de la SSB, j'ai mon signal théorique (signal des prix)
Manque la chikou span.
Si la chikou span casse l'oblique au dessus des 1.1020 mon 1er objectif sera à 1.1070 puis 1,11, 1,1140 puis 1.12
L'écart entre tenkan sen et kijun sen augmente indiquant un surachat (voir aussi les stochastiques) . Un repli sera donc nécessaire avant que je puisse entrer
Si les prix ne parvenaient pas casser le triangle et la SSB en clôture, alors il faudra attendre une nouvelle tentative de cassure par le haut ou le bas.
Pour l'intraday j'ai un autre plan:
Profiter de la cassure de la résistance par les prix pour tenter de viser le niveau d'intersection vu plus haut entre la chikou span (H4) et l'oblique. Le niveau de prix idéal en tenant compte des chiffres rond est 1.10
Actuellement surachetés, il faut attendre un replis des prix sur les niveaux de résistances devenus support et ou sur la kijun sen) et entrer avec chandelier de retournement pour viser les 1.10
Si les prix clôturent sous les niveaux de support c'est invalidé, cela correspondrait à une clôture sous l'oblique du triangle vu plus haut
Graphique M15 clic pour agrandir
Attention on vient de me faire remarquer avec pertinence sur Twitter que les prix travaillent actuellement le niveau 38,2 de Fibo daily, il serait donc utile que j'attende de casser ce niveau avant une quelquonque entrée !