EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 06 Mai 2020, 14:11

Bonjour Anthony,
abfx a écrit:Bonjour Aurélien, juste une petite question de vocabulaire qui pourrait déstabiliser les nouveaux.
Pour rappel, avec Ichimoku, c'est le kumo qui définit si on est en range ou en tendance. Donc quand on est en range, on ne peut pas être en tendance baissière. En fait tu parles d'un "mouvement baissier" (donc une tendance baissière sur une UT inférieure).

Tu as vraiment bien fait de me reprendre! ;) La precision est importante!!
Ou alors, j'aurais du dire la tendance sous-jacente a ce range

abfx a écrit: Je t'invite à relire le post de Tistou "qu'est-ce qu'un mouvement?".

Je l'ai déjà lu, je te remercie et c'est vrai qu'il est super.
Le journal de Tistou aussi d'ailleurs.

Sinon, le plan tu en penses quoi?

je suis entree en anticipation m15
https://www.tradingview.com/x/reeQVEIJ/
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 06 Mai 2020, 14:43

C'est important de parler avec le même vocabulaire afin que tous nous nous comprenions.

concernant ton plan, je ne sais pas trop. Survente H4 sur un niveau de support plat SSB/plat kijun

h4.png

en H1 on a une configuration de retournement haussier. certes les prix sont au contact de tenkan (donc kijun m15), mais la kijun pourrait attirer les prix

h1.png

De plus, en daily, les prix ont réagi à un support des prix qui a déjà fait office de support plusieurs fois

d.png

Toutes ces raisons réunies font que je ne serais pas entré short ici (attente d'un pullback plus flagrant en H4, ou minimum jusqu'à kijun H1).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 06 Mai 2020, 15:06

abfx a écrit:C'est important de parler avec le même vocabulaire afin que tous nous nous comprenions.

Tout a fait, je ferais plus attention. ;)

J'ai perdu le trade mais je suis baissier a cause du range H4 et daily , la borne basse ne devrait pas attirer les prix?
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 06 Mai 2020, 15:31

Je suis plus partagé sur le plan de fond car certes il y a la possibilité de descendre à 1,05 qui est la bas du range mensuel, mais les prix ont touché le bas du range hebdo jusqu'à la ZE qui semble résister, mais dans ce range on pourrait envisager un retour sous borne haute. J'avais exprimé ce doute dans cette conversation avec Patrick dans la file intraday le 15 avril: topic4669-360.html

Du coup je n'ai aucune idée de fond pour le moment sur cette paire.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 07 Mai 2020, 17:22

Bonjour,

On est venu toucher le bas du range Daily.
EURUSD Daily.PNG
Daily

En H4 pour le moment il n'y a pas de signal (enfin je crois ...).
EURUSD H4.PNG
H4

En revanche en H1 si la clôture à 18:00 se fait en bougie haussière prononcée, nous aurions la une magnifique étoile du matin annonçant un signal haussier, pas vrais ?
EURUSD H1.PNG
H1

Le range étant en daily (car cassé en H4) ne serait-il pas préférable d'attendre une clôture H4 avec signal aussi voir même une clôture daily avec rebond en bas de la borne ? (Le même "rebond" qui est présent dans le cercle jaune en Daily)
Je pense rentré en long si on a une étoile du matin en H1, cependant, il y aura des annonces économique demain dans la journée (13h) pour l'EUR ainsi que l'USD, donc peu prudent... De plus, pour un range daily, cela pourrait paraître un peu prématuré nan ?
Cela dit, demain matin si je suis rentré en position, j'aurai le temps de remonté ou coupé ma position en fonction de l'évolution du marché.
Tout dépend de H1
Vous en pensez quoi ?
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 07 Mai 2020, 18:42

A prendre avec des pincettes, ceci me permet surtout d'avoir une trace écrite pour moi mais également vos retours

Bonjour,

Je reviens sur mon post précédent. Vous connaissez tous le principe des vagues d'Elliott, si non, allez voir c'est très enrichissant ! :)
Partant de ce principe, on a une tendance de fond composée de plein de mouvement. Plus on zoom et plus on trouve de mouvement.
Sur le Mensuel, nous devrions à terme rejoindre la borne basse du range vert. la capture d'écran montre un twist, serait-ce un range de fin de tendance et annonciateur d'une nouvelle tendance (haussière) par la suite ?
EURUSD Mensuel.PNG
Mensuel

Le weekly nous montre un mouvement baissier
EURUSD Weekly.PNG
Weekly

Le daily est ambiguë, on a touché le bas du range donc on devrait aller chercher le haut maintenant mais on a repassé la ZE dans l'autre sens pour repartir vers le bas ... Très fort niveau de résistance donc compliqué d'y retourner.
EURUSD Daily.PNG
Daily

Formation du range daily en blanc imbriqué dans le plus grand range en vert
EURUSD formation range daily.PNG
Daily

Le graphe en H4 montre une étoile du matin ??? j'ouvrirai une position longue à sa clôture si confirmé
EURUSD H4.PNG
H4

L'anticipation était possible sur le H1 avec une étoile du matin clôturé mais l'anticipation sur un graphique H1 pour un range daily me parait prématuré.
Question, peut-on dire que la configuration sur le H4, si la bougie clôture tel quel, est une étoile du matin ? Car la bougie haussière à un coprs plus grand que la bougie baissière qui précède le doji ...

Bonne soirée,

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar DonTony » 07 Mai 2020, 19:12

Bonjour Rémi,

Je n'ai pas tout à fait les mêmes graphiques que toi(du au horaires orit en compte par mon broker), mais peut importe, j'ai affaire également à une configuration de bougie de retournement puisqu'il s'agit d'un avalement haussier.

Nous sommes effectivement sur un support(vert foncé), que j'ai tracé il y a maintenant un petit moment, et les prix semblent réagir dessus.
Toutefois les prix ne sont pas aller chercher le bas de range(Cf. rectangle vert clair) et du coup, la probabilité que les prix y aille est forte.

Annotation 2020-05-04 173858.jpg
EUR/USD H4

Impossible de dire pour moi si les prix vont remonter ou resdecendre avec une forte probabilité.
Dans ce cas, personnellement(j'ai remarqué que j'écrivais les trades à forte proba dans mon cahier et que très souvent lorsque je les note, c'est que j'ai une bonne raison de le faire, et le plan très souvent va au bout avec ou sans moi, ici, pour l'instant, je n'ai personnellement rien noté), j'attendrais d'être un peu plus convaincu par ce que je vois.

Anthony, qui est quelqu'un de très ingénieux avait publié un article dont les copains te donneront volontiers le lien, sur les différents type de range, en fonction de la cassure de ceux ci.
Si vraiement je voulais rentrer dans le trade que tu proposes, j'attendrais 'a la façon" dont Anthony l'a observé, qu'un range se forme en m15, puis que ce range casse par le haut, ce qui indiquerait que ce soit un range de retournement.

Et si je n'ai plus le ratio me dira tu?
Et bien, si je n'ai plus le ratio, pas grave, j'attends une autre opportunité.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Mai 2020, 19:16

Je te joins quand même le probable range m15:

Annotation 2020-05-07 191439.jpg
EUR/USD m15
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Rémi » 07 Mai 2020, 19:30

Bonjour DonTony,

Je vois, je crois avoir compris mon erreur, deux ranges ne peuvent pas se retrouver imbriqués dans la même unité de temps, exacte ?
Merci pour tes précisions !

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 07 Mai 2020, 19:54

Bonsoir Rémi, 2 ranges peuvent coexister dans la même UT, mais avec un twist kumo qui le stipule et une SSB plate y est la ZE. Le range daily en blanc que tu montres est en fait le range H4 (révise la façon dont Ichimoku nous indique les ranges).

Pour le reste, je me suis déjà exprimé sur mon incertitude quant à la tendance de fond ici, mais il faut reconnaître que ton analyse (la deuxième) est bien structurée et pas trop compliquée. Je pense juste que tu devrais tirer des conclusions de l'analyse de chaque UT pour essayer de trouver le chemin à venir.

Beau travail!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD