Bonjour Rémi,
Je n'ai pas tout à fait les mêmes graphiques que toi(du au horaires orit en compte par mon broker), mais peut importe, j'ai affaire également à une configuration de bougie de retournement puisqu'il s'agit d'un avalement haussier.
Nous sommes effectivement sur un support(vert foncé), que j'ai tracé il y a maintenant un petit moment, et les prix semblent réagir dessus.
Toutefois les prix ne sont pas aller chercher le bas de range(Cf. rectangle vert clair) et du coup, la probabilité que les prix y aille est forte.

- EUR/USD H4
Impossible de dire pour moi si les prix vont remonter ou resdecendre avec une forte probabilité.
Dans ce cas, personnellement(j'ai remarqué que j'écrivais les trades à forte proba dans mon cahier et que très souvent lorsque je les note, c'est que j'ai une bonne raison de le faire, et le plan très souvent va au bout avec ou sans moi, ici, pour l'instant, je n'ai personnellement rien noté), j'attendrais d'être un peu plus convaincu par ce que je vois.
Anthony, qui est quelqu'un de très ingénieux avait publié un article dont les copains te donneront volontiers le lien, sur les différents type de range, en fonction de la cassure de ceux ci.
Si vraiement je voulais rentrer dans le trade que tu proposes, j'attendrais 'a la façon" dont Anthony l'a observé, qu'un range se forme en m15, puis que ce range casse par le haut, ce qui indiquerait que ce soit un range de retournement.
Et si je n'ai plus le ratio me dira tu?
Et bien, si je n'ai plus le ratio, pas grave, j'attends une autre opportunité.