Bonjour Schocko , honnêtement il faudrait que quelqu'un qui maîtrise mieux l' ichimoku et les fibos que moi te réponde.
Je me souviens de cette formation , il me semble que patrick nous dit :
1) les 50 % sont les plus importants ou à surveiller , tous les niveaux ne se valent pas
2) cependant il faut tracer les fibos sur les UT supérieur pour le trader en Ut INF = le tracé des fibos dépend de ton expérience, chacun peut tracer les fibos différemment car sujet à l'interprétation humaine

- a trader peut être en H1 ?
Donc ton tracé des fibos correspond à des mouvements Q à trader en UT iNF et à une stratégie de trading hors ichimoku vu qu'elle s'appuie sur les bougies et les fibos et ton savoir .
L'ichimoku et les fibos c'est, je pense différent car tu te sers des fibos pour confirmer ou infirmer ce que tu vois avec ichimoku , par exemple les 50 % des fibos correspondent à un plat kijun, si tu as un twist en plus tu peux anticiper un range. donc dans ton exemple ce n'est pas le cas , alors es-tu sur les 50 % de fibos ou sur un autre niveau des fibos ? Cela n'aura pas les mêmes conséquences.
Je ne saurais te dire , je ne maîtrise pas assez mais pour résumer tu as raison , les bougies sont bien sur les niveau de fibos mais les quels ? sur quelle UT et qu'est ce que cela implique pour ton plan ?