EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Sturpin » 28 Fév 2023, 11:07

Salut à tous,

Sur EURUSD, serait-il possible que nous ayons atteint la ze du potentiel range wkly et que nous rebondissions pour aller chercher la tenkan ??
J'ai délimité le possible range wkly par les fibo sur le graph joint.

EURUSD range wkly .png


Qu'en pensez-vous ??

Perso, j'était short depuis l'étoile filante sur les 1.10, et j'ai atteint mon tp à 1.06 hier soir.
Je serais tentée de prendre une position longue jusqu'à la tenkan wkly en tp1 et peut-être bh du prétendu range wkly en tp2.

Merci
Sturpin
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2022, 07:42

Re: EURUSD - swing

Messagepar Miinii » 28 Fév 2023, 11:32

Pour le moment la ZE du potentiel range hebdo ne serait pas plus sur la Kijun? ce qui laisserai de la place.
Mtn en l'état on est plus dans une correction d'une phase baissière, mais éloigné de la tenkan et en journalier on a le Kumo qui fait obstacle pour le moment.
Sur un future proche l'idée (sans avoir regardé dans le détail) d'achat ne me choque pas mais pas pour qqch de durable avec ce que je vois à ce jour et avec mon interprétation qui n'engage que moi
Miinii
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 25 Mai 2022, 14:06

Re: EURUSD - swing

Messagepar Sturpin » 28 Fév 2023, 13:47

Merci Miinii.
Je suis moins expérimenté que toi, donc je suis très heureuse d'avoir fait une analyse, même très rapide, qui semble être pas trop mauvaise.
Sturpin
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2022, 07:42

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 01 Mar 2023, 09:25

Bonjour, je me permet de rappel que dans un range, seule le kumo est important pour déterminer la ZE, donc pour le moment, en étant factuel nous avons un twist kumo qui indique un probable range en formation. Si la borne basse est évidente, la borne haute l'est beaucoup moins selon moi. Mais en l'état actuel des choses, je valide le placement de la ZE de Sophie.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar Fougasse » 30 Avr 2023, 21:50

Bonjour,
suite à la clôture de la bougie mensuelle, je vous propose la vision suivante.
Personnellement j'ai une vision plutôt baissière depuis la cassure du range mensuel, néanmoins je n'ai pas vu de signal de retournement fort pour le moment. Il-y-a eut une possibilité avec une étoile en hebdomadaire, mais je pense que les prix devraient pousser encore un peu avant de repartir à la baisse.

Trimestriel:
Range avec une figure chartiste de type double top sur la SSB. En rapportant la hauteur de la figure, on retombe sur le bas du range trimestriel
EUR USD Trimestriel.jpg


J'ai noté par des cercles rouges, des zones actuellement travaillées par les prix. On constate que pour le moment, les prix se trouvent dans la zone kijoune, idéale pour un appuie, mais la bougie doit encore clôturée.
Des niveaux de rebond intéressants seraient les plats de kijoune et tenkan (j'ai tracé des lignes pour les visualiser en UTs inférieures)

Mensuel:
Range cassé et pullback. Néanmoins, les prix viennent de casser la kijoune. Une mèche sur ce niveau aurait pu apporter un bon signal de vente. Je n'aime pas trop ce type de situation, mais dans ce cas, je préfère chercher un range dans les UTs inférieurs.
J'ai noté la SSB mensuelle, qui permet de montrer un niveau intéressant avec les niveaux trimestriels

EUR USD Mensuel.jpg


En hebdomadaire:
Nous sommes actuellement au-dessus de la ZE du range en route pour la borne haute qui est la zone SSB mensuelle
Je vois deux niveaux à surveiller.
Le premier est marqué par un rectangle rouge, le deuxième, juste au-dessus, correspond au plat de tenkan trimestriel
EUR USD HEBDO.jpg



En daily:
le range daily semble avoir cassé. Il serait probable que nous allions cherche le haut du range hebdomadaire (en reportant la hauteur du range, nous retombons sur les niveaux hebdomadaires identifiés).
EUR USD Daily.jpg


En H4:
range. Une cassure vers le haut pourrait nous amener vers la borne haute du range Hebdomadaire.
EUR USD H4.jpg



Pour résumer:
- Possibilité de prendre à l'achat à partir de la cassure du range h4 vers le haut afin d'aller chercher le haut du range hebdomadaire
- dans un deuxième temps, possibilité de vendre le haut du range Hebdomadaire (selon la méthode de Patrick) pour aller chercher ZE, Bas du range, voir....bas du range trimestriel.


Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 12:01

Re: EURUSD - swing

Messagepar Gavrik » 01 Mai 2023, 08:36

oui en effet , pas un seul range qui me parait vraiment fiable , les SSB et kijun sont toutes mal alignées, je doute sur l'hebdo, le daily et le H4, même en H1 je doute du range.... donc attendre....
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2334
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: EURUSD - swing

Messagepar Fougasse » 01 Mai 2023, 15:12

Oui, pas vraiment de signal propre pour le moment :(
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 12:01

Re: EURUSD - swing

Messagepar Fougasse » 10 Mai 2023, 14:11

Bonjour,
en suivant la revue de marché d'hier de Patrick, je reconnais que le rectangle du range hebdomadaire que j'avais tracé dans l'étude précédente était certainement un peu trop haut.
Personnellement, je reste vendeur sur cette paire pour le moment avec l'attente d'un signal concret.
Cela me semble effectivement plus cohérent même si la cassure de la kijoune mensuelle n'est jamais bon signe, mais reste à voir la clôture du mois de mai, car les prix peuvent réintégrer jusqu'au plat de tenkan violement.

EUR USD Hebdo.jpg


Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 12:01

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 11 Mai 2023, 10:42

Bonjour Fougasse, très bonne remarque; effectivement la kijun mensuelle ne sera cassée qu'en clôture. j'ajouterais même que si les prix passent au-dessus avant de se retourner, ils pourraient former une belle mèche et nous connaissons tous leur importance dans le langage des bougies japonaises.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar Fougasse » 14 Mai 2023, 20:25

Bonjour,
le signal de retournement range hebdomadaire semble se confirmer avec une étoile du soir + STO en surachat.
La probabilité d'aller chercher le plat de tenkan mensuel est assez importante sur une période hebdomadaire.

EUR USD Hebdomadaire.jpg


Dilemme, comment rentrer car la bougie de confirmation est assez forte ? :)
Rentrer sur UT hebdomadaire, le ratio est de 2 à l'heure actuelle, ce qui serait acceptable.
Je sais qu'il y a des champions sur ce forum pour optimiser aux petits oignons les entrées sur ce type de scénario.

Personnellement j'attendrais bien un pullback des prix daily vers la tenkan après un rebond SSB.
EUR USD Daily.jpg


Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 12:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron