GBPAUD - swing

GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 20:32

Merci de placer ici vos analyses GBPAUD swing
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Seb char » 21 Mar 2019, 09:12

Bonjour,

N'étant pas à mon domicile je ne peux afficher mes graph, mais j'ai une alerte et je souhaite la partager avec vous pour connaitre votre ressenti
En daily haussier avec replis sur kinjun, on se trouve en plus sur le bas d'un canal ascendant
En H4 nous sommes sur le point de sortir du range en survente
Merci à vous
Seb char
1
1

Messagepar abfx » 21 Mar 2019, 09:53

Bonjour, j'allais poster la même chose: voici avec les graphiques:

mensuel: nous sommes dans un range et la ZE est un peu au-dessus.

GBPAUD-Mensuel.png

hebdo: la range at été cassé et nous sommes dans un canal haussier. On note la tenkan au contact des prix et la chikou avec les prix en support

GBPAUD-Hebdo.png

daily: haussier, les prix sont au contact de la kijun plate, chikou libre

GBPAUD-Journalier.png

H4: range dont la borne basse correspond à la kijun daily. Pour le moment nous assistons à la création d'un doji mais il est beaucoup trop tôt pour le prendre en compte (cette bougie est dans sa première heure).

GBPAUD-4-heures.png

PLAN: si le chandelier de retournement H4 est confirmé en clôture (ce midi), on pourra entrer long avec en premier objectif la ZE du range H4 qui correspond à la tenkan daily plate. A ce stade, soit on coupe le trade, soit on remonte le stop au BE. Deuxième objectif le haut du range H4 et si on regarde les UT plus longues, on peut espérer monter jusqu'à 1.904 qui correspond à la résistance kijun pour chikou mensuelle (ZE du range sur cette UT).

Attention toutefois, il est difficile de tenir des trades de plusieurs jours avec le GBP actuellement (d'où l’intérêt de sécuriser ses trades swing).

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seb char » 21 Mar 2019, 10:30

Quelle belle analyse merci Abfx, Cependant juste faire attention a 13.00 si je dis pas de bêtise FED oblige ;)
Seb char
1
1

Messagepar abfx » 21 Mar 2019, 11:02

Merci, il faudra attendre la clôture de la bougie h4 avant de mettre le plan en marche ou non.

J'ai oublié de préciser que les prix sont actuellement sur un support SSB mensuelle, ce qui renforce le plan encore un peu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mar 2019, 16:30

le signal n'a pas eu lieu (d'où l'intérêt d'attendre la clôture des bougies ou de n'anticiper que sur la fin de la construction de celles-ci). les prix sont passé sous la kijun daily et testent actuellement la SSB mensuelle.

H4

GBPAUD-4-heures.png

Je maintiens mon plan si et seulement si les prix clôturent en daily au-dessus de la kijun. A surveiller!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2019, 09:10

Bonjour, doji sur kijun daily avec un contact en bas du canal, clôture au-dessus de cette kijun

GBPAUD-Journalier.png

H4: les prix sont bien reparti à la hausse

GBPAUD-4-heures.png

Le plan est en marche

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2019, 16:54

suivi: il paraît actuellement inconsidéré de garder un trade GBP overweek-end actuellement. Mon trade est bien parti déjà en bénéfice de 1%, je vais donc placer mon stop au BE et attendre le contact avec le haut du range H4. S'i pas de signal net de retournement, je laisserai courir avec pour cible principale la ZE mensuelle. De toute façon, le GBP va probablement faire de gros mouvements incohérents dans les prochains jours, avec de la chance ce trade sera propulsé vers mon TP

H4

GBPAUD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Mar 2019, 10:19

Anthony
Bravo pour ton excellente analyse et pour la PV en cours.
Tu vas me trouver chiant , oui je radote un peu :lol: Mais je me sens obligé de le faire !
Il faut que nos lecteurs sachent que mise a part chez les courtiers cfd proposant des stops garantis (et encore que vu les conditions...) si il y a un gap du aux discussions actuelles sur le BREXIT les stops au BE ou pas, ne seront pas exécutés.
Donc même avec un stop a 0 si durant le week end (ou en séance d'ailleurs) le marché gap en dessous ou au dessus de ton stop de supposons 150 pips alors tu te retrouveras à - 150 pips si le marché part dans le sens de ton stop
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Mar 2019, 10:21

Bonjour Patrick et merci. Tu n'es pas tatillon: je ne précise pas suffisamment mais effectivement le GBP était extrêmement risqué en ce moment.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers GBPAUD