Bonjour Tobas et bravo, c'est en postant ses plans et en les travaillants avec les autres membres qu'on progresse tous. Les 1ers sont les plus difficiles car on craint le regard des autres, mais rassure-toi, la bienveillance règne ici et tu n'as rien à craindre.
Pour répondre à ton analyse, j'ouvre ce graph et je vois que le range daily que tu supposes, je avais déjà validé mais en H4 depuis début avril. On voit que la tenkan daily en est la ZE et c'est donc totalement normal.
pour l'oblique, je ne suis pas chartiste et n'y apporte pas une grande valeur (elles me servent à valider un plan, mais n'entrent pas dans la composition. je sais que Patrick a posté sur son blog récemment sur le tracé des lignes chartistes mais je dois avouer ne pas être en total accord avec lui (attention, je n'ai ni ses connaissances chartistes ni la prétention de le corriger, je veux juste dire que personnellement, je les trace selon les mèches et c'est tout). D'ailleurs tu as en H4 un support oblique, de mon côté tu vas y voir une résistance oblique.
en daily, c'est haussier mais il y a des signes de faiblesse, et kijun et tenkan sont sous les prix, donc on ne peut pas vraiment parler de retournement pour le moment malgré le doji d'hier. Au final qu'importe, nous sommes sur la file intraday.
En H1, je vois aussi un range et les prix cassent la kijun sans être monté en haut: c'est une zone difficile à aborder (mais j'ai un biais baissier et je verrais bien un retour vers kijun daily ou même tenkan qui est le bas du range H1)
Je trouve la zone très inconfortable mais je vois une baisse (je suis contrarien). Difficile de trouver la bonne entrée vu le nombre de supports qu'il faudra casser, mais en étant pragmatique, je regarde le range m15 et je surveillerais sa cassure: par le haut, cela voudrait dire que l'oblique H4 cède aussi et direction le nord (attention à la borne haute du range H1 où on pourra sécuriser ou encaisser). Si le range m15 casse par le bas, direction le sur et kijun daily puis tenkan daily/bas de range H1, mais on surveillera la kijun H4 qui pourrait repousser les prix (donc là aussi soit on encaisse si on voit des signes de retournement, soit on sécurise.
m15