Switch to full style
Répondre

GBPJPY - intraday

18 Fév 2019, 21:34

Merci de placer ici vos analyses GBPJPY intraday

Re: GBPJPY - intraday

18 Mar 2019, 12:35

Bonjour,

hebdo: les prix sont sous SSB. ON note un support sous la chikou

GBPJPY-Hebdo.png


daily: la résistance tient toujours et on remarque un surachat avec une configuration de chandeliers qui indique clairement la difficulté à continuer la hausse

GBPJPY-Journalier.png


H4: haut de range , étoile du soir, surachat

GBPJPY-4-heures.png


H1: range de très faible amplitude

GBPJPY-1-heure.png


m15: on voit que la borne bassu du range H1 est travaillée et la configuration m15 pourrait nous inciter à anticiper une cassure dudit range avec pour objectif intraday le support hebdo évoqué

GBPJPY-15-minutes.png

Re: GBPJPY - intraday

18 Mar 2019, 12:39

Bonjour Anthony et merci du partage
J'ai vu ça cematin et j'ai m^me considérer que sur le marché des devises c'était sans doute le meilleur signal qu'on puisse trouver ce matin
Mais je me suis refusé d'entrer et d'en parler pour cause de Brexit
Pourtant ça à l'air vraiment bien parti.
Selon moi d'un point de vu purement technique on pouvait vendre dès ce matin à148,20

Re: GBPJPY - intraday

18 Mar 2019, 12:57

Bonjour Patrick et merci, je suis entré avec l'avalement baissier m15 du graphique dès la clôture de la bougie. Pas la tête ce matin, alors j'ai commencé tard. Le trade a démarré fort mais est remonté aussi vite: j'ai pris le risque de ne pas attendre la clôture de la bougie H1 et un doji sur borne basse du range semble se dessiner: incertitude. pour le moment le trade est aux alentours de 0.

Malgré tout, la tenkan H1 revient appuyer sur les prix et passe sous kijun. Ce n'est pas un signal mais bien une indication que la baisse des cours s'accélère. Il me semble donc possible qie le doji H1 qui se dessine soit un faux signal d'achat. Je pense maintenir mon trade.

H1:

GBPJPY-1-heure.png

Re: GBPJPY - intraday

18 Mar 2019, 17:43

mon stop a été frôlé (placé au niveau de la ZE du range H1). Ca m'apprendra à vouloir anticiper (je ne le fais que très rarement).

Le trade est enfin parti dans mon sens et vient d'atteindre 1% de bénéfice: stop BE

H1

GBPJPY-1-heure.png


D'un autre côté, ceci nous prouve bien qu'un signal n'est valable que si validé par les autres UT. Ici, nous avons eu un parfait doji sur borne basse de range H1 et un achat aurait pu être envisagé. Toutefois l'analyse des UT supérieures nous induisait plus vers une entrée short. Ici, mon étude a été bonne, pas mon timing.

Re: GBPJPY - intraday

19 Mar 2019, 10:40

Bonjour, la chance n'a rien à voir en trading, mais c'est pourtant ce que je me suis dit ce matin en ouvrant la plateforme sur ce trade: "pas de chance".

les cours sont allé à 1 pip de mon TP puis pullback. Ayant placé mon stop au BE, j'ai été sorti flat.

H1 (rmon TP était la ligne verte)

GBPJPY-1-heure.png

Re: GBPJPY - intraday

23 Avr 2019, 14:06

Le 23/4/19 à 14 h
Indépendamment du fait qu'il ne' soit pas prudent de trader la livre en ces temps de "Brexit" à court terme (intraday), je constate ce range probable en H1.
La borne haute de ce range est situé sous la kijun H4
GBPJPYH1-forum.png

Re: GBPJPY - intraday

23 Avr 2019, 15:01

15 heures Et bim ! Du gros, du lourd ! Ratio 2,91/1
Je ne l'ai pas annoncé en temps réel comme à mon habitude, mais vous comprendrez bientôt pourquoi ( j'en parle un peu dans ma revue de marché de ce matin)
GBPJPY-1-heure.png

Re: GBPJPY - intraday

23 Avr 2019, 15:09

et comme vous pouvez le constater ou rebondissent désormais les prix ? :lol:
H1 suite
GBPJPY-1-heure-2.png

Re: GBPJPY - intraday

23 Avr 2019, 17:15

Whoua magnifique bougie et ratio, dommage pour ceux qui en doute, ça en fait plus pour les autres lol
Répondre