Bonjour à tous, suite à une demande sur Twitter, voici une analyse de cette paire:
mensuel: range, les prix semblent se diriger vers le bas. On note que la ZE de ce range est la tenkan annuelle (flèche rose)
hebdo: je vois 2 ranges avec une borne basse commune. les prix ont touché le bas et sont repartis à la hausse. On pourrait y voir un double bottom qui irait à l'encontre de l'idée baissière du mensuel.La kijun est tout près au-dessus des cours. je remarque aussi le niveau indiqué par les flèches qui pourrait être une résistance importante. les prix sont justement à son contact en même temps que la tenkan
en daily, le kumo est baissier mais on voit très bien le mouvement haussier depuis 2 semaines, les prix sont passé au-dessus de la kijun, mais la tenkan est éloignée même si elle se rapproche.
H4 montre un kumo haussier, mais le mouvement est très faible depuis plusieurs jours, la kijun est comme la tenkan: au contact des prix.
H1: beaucoup plus simple: range et les prix sont dans la ZE
Difficile ici d'établi un plan concret, dans ce cas, soit on fait au plus simple, soit on s'abstient. Je privilégierais la deuxième solution dans l'immédiat. Sinon, on attend la cassure du range H1 qui correspondrait à la cassure de kijun daily par le bas. Si ce range cède par le haut, on vise la kijun hebdo, s'il casse par le bas, on vise la tenkan daily. pour les plus long termes, difficile car les prix devraient aller rejoindre le bas du range mensuel, mais la config hebdo indique davantage une hausse.