Message pour les plus expérimentés qui n’aurait pas lu ma réintroduction a ce journal page 5 et 6 :Je pense que quand vous devez voir le nombre de trades que j’ai pris actuellement pour la semaine 18, on est aujourd’hui mercredi matin (heure du Québec) et j’en suis déjà a 17 trades, vous devez bondir de vos chaises !!
Mais je m’explique :Je suis encore en compte démo. Quand j’ai acheté les 2 formations de Patrick, je lui ai demandé si je devais les étudier simultanément. Il m’a répondu que non, et que je devais commencer par Ichimoku. Je n’avais que les bases « primaire », c'est-à-dire, les S/R et obliques/canaux.
J'ai acheté les 2 formations fin Mars 2019.
J’aime trader les ranges.
-De Mars 2019 a Mars 2020, je n’ai fait que tracer les range hebdo, journalier et H4, rarement en H1. (Patrick m’avait conseillé le Daily, H4 et voir H1). J’observais les chandeliers en clôture mais n’entrer que très rarement en position. J’avais tout de même survolé la formation de Patrick sur les chandeliers.
-Je pense que concernant l'analyse technique je suis sur la bonne voie, il reste encore du travail et surtout beaucoup de pratique, mais je pense que j'arrive à faire des analyses qui techniquement (j'insiste dessus!) tienne la route et que j'arrive également a faire des plans de trading qui tiennent également la route et a savoir identifier des points ou les repli sont susceptible de se produire.
-Le premier objectif que je vise maintenant, c'est m’entraîner aux prises de positions afin de pouvoir a terme être capable de choisir les trades avec les meilleures probabilités de réussite, qu'ils soient techniquement bon et m’entraîner a mettre en application ce que j'ai appris sur les chandeliers japonais. J'ai lu le livre de Steve Nison, mais doit encore le lire, relire,.......
Je souhaite faire du swing trading.
-Le second objectif est de faire des plans swing, et
SAVOIR PATIENTER jusqu'au moment ou le plan se déclenche ou pas.
J’avais lu un article d’Angle40 (j'en profite pour le remercier), j’ai tout de suite accroché et donc décidé de l’appliquer.
https://ichimoku-forum.net/forum/topic5081.html#p42078**Je cite un passage:"...Pour un débutant, je pense qu’il pourrait être bénéfique pour certains de commencer, une fois une méthode mise au point, par effectuer des centaines de petits trades d’1K sur UT courtes pour acquérir la psychologie du tradeur, base de la réussite....'
Je pense que ma méthode est mise au point
Je me suis dis:Fait des plans swing,
APPREND a patienter, mais entrainement a fond en intraday!!
Voila la raison de tout ces trades.