Journal d'Aurélien

Re: Journal d'Aurélien

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2020, 15:55

Bonjour Aurélien, merci beaucoup pour ce superbe journal.
Ai je mal lu ? Tu fais deux trades le m^me jour sur le CAD ? C'est très risqué. De plus j'insiste le pétrole en ce moment est ultra volatil, mieux vaut rester en dehors sinon de mauvaises surprises (et violentes ) peuvent arriver
USDCAD H4 , tu fais de superbes analyses mais je crois avoir remarqué a plusieurs reprises que tu ne regardes pas les ranges. Pourtant une tendance s’arrête souvent la ou commence un range . Donc acheté le rebond sur la kijun si proche de la borne haute du range n'est pas "pertinent"
USDCAD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 20:29

Bonjour Patrick,

Cypressat a écrit:merci beaucoup pour ce superbe journal.

Je te remercie, je viens de recommencer a poster dessus, et je vais essayer de me discipliner a le tenir a jour.

Cypressat a écrit:Ai je mal lu ? Tu fais deux trades le m^me jour sur le CAD ? C'est très risqué. De plus j'insiste le pétrole en ce moment est ultra volatil, mieux vaut rester en dehors sinon de mauvaises surprises (et violentes ) peuvent arriver
USDCAD H4

Tu as bien lu ! :oops: :oops: :oops: Je suis en démo, mais cela n’excuse pas ca non plus ! Et puis trader le pétrole n’était effectivement pas le plus malin….

Cypressat a écrit: tu fais de superbes analyses mais je crois avoir remarqué a plusieurs reprises que tu ne regardes pas les ranges. Pourtant une tendance s’arrête souvent la ou commence un range . Donc acheté le rebond sur la kijun si proche de la borne haute du range n'est pas "pertinent"

Je te remercie, ca fait vraiment plaisir :)
J’aime trader les ranges, surtout les Daily, H4 et parfois H1.
Je traçais les obliques/canaux a l’intérieur de ces ranges, mais j’ai remarqué que ca m’induisait plus en erreur qu’autre chose et que ca m'a éloigné de ma méthode. (je les utiliserais juste pour contextualiser les grandes UTs)
Comme je l’ai dit dans un post, j'ai décidé de retourner a ce que je faisais avant, cad la simplicité, a savoir les bornes des ranges, soit sur réintégration ou repli suite a la cassure.
Je pense d’ailleurs avoir pris un trade en ce sens (ci dessous)
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 20:35

Suite a mon analyse sur NZD/USD, je suis entre en position.
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4691-60.html
Etant donnée la toupie en H4, le H1 m'a 'confirmé'.

Image

Image
H1
Dernière édition par Aurel83 le 23 Avr 2020, 23:31, édité 1 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 23:30

Suite a mon analyse sur AUD/USD, je suis entree en position suite a l'etoile filante suivi de l'avalement.
https://ichimoku-forum.net/forum/post55009.html#p55009

Image
H4
Dernière édition par Aurel83 le 23 Avr 2020, 23:41, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 23:33

Je sais que trader NZD/USD et AUD/USD revient au meme, mais je suis en demo ;)
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 25 Avr 2020, 16:18

J'ai clôturé ces trades, de toute façon qu'ils auraient été gagnant ou perdant, ce n’était pas de bons trades, je dirais meme que c’était du n'importe quoi!
Une des conditions de ma méthode est de trader dans le sens de l'Ut supérieur, et la ce n’était pas le cas puisque le range daily va de bas en haut.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 01:03

"Re-Debut" de ce journal:
Semaine 18:
TRADE: 1
EUR/USD 1/2
Suite a mon analyse je suis entree court:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55168.html#p55168

Doji confirmé par passant de ceinture baissier.
Par contre l'ouverture des marches, c'est pas forcement l’idéale

Image
H1
Dernière édition par Aurel83 le 29 Avr 2020, 14:00, édité 9 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 10:42

EUR/USD 2/2
***RESULTAT:
Trade perdu!
Le range H1 a était cassé par le haut, mon plan baissier est toujours d’actualité selon moi, je pense que j'ai était impatient et que j'aurais du attendre le haut du canal H4.

Image
H1
Dernière édition par Aurel83 le 29 Avr 2020, 01:19, édité 4 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 10:49

TRADE: 2
EUR/JPY
Il y a quelques jours j'avais tracé un canal H4:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4664-170.html

Je ne trade généralement pas les tendances, mais pour une fois j’espère que mes droites de tendance vont fonctionner et je suis donc entrer short sur l'avalement qui précédait un doji sur l'oblique entrelacé de kijun H4.
Le rectangle rouge est un probable range H1, car le twist n'a pas eu lieu mais tenkan H4 correspond a sa probable ZE.

Image
H4

***RESULTAT:
Gagnant

Image

J'aurais pu vu la tendance de fond baissière, sécuriser le trade pour viser la SSB en dessus, mais la kijun daily me derange.
Dernière édition par Aurel83 le 29 Avr 2020, 01:19, édité 9 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Jlp » 27 Avr 2020, 11:54

Salut Aurélien!

Je suis aussi positionné sur l'EURJPY, trade identique au tien...mais on est sur le support du 3 septembre 2019...que j'ai vu après être entré...
Jlp
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku