Bonjour Patrick,
Cypressat a écrit:merci beaucoup pour ce superbe journal.
Je te remercie, je viens de recommencer a poster dessus, et je vais essayer de me discipliner a le tenir a jour.
Cypressat a écrit:Ai je mal lu ? Tu fais deux trades le m^me jour sur le CAD ? C'est très risqué. De plus j'insiste le pétrole en ce moment est ultra volatil, mieux vaut rester en dehors sinon de mauvaises surprises (et violentes ) peuvent arriver
USDCAD H4
Tu as bien lu !

Je suis en démo, mais cela n’excuse pas ca non plus ! Et puis trader le pétrole n’était effectivement pas le plus malin….
Cypressat a écrit: tu fais de superbes analyses mais je crois avoir remarqué a plusieurs reprises que tu ne regardes pas les ranges. Pourtant une tendance s’arrête souvent la ou commence un range . Donc acheté le rebond sur la kijun si proche de la borne haute du range n'est pas "pertinent"
Je te remercie, ca fait vraiment plaisir
J’aime trader les ranges, surtout les Daily, H4 et parfois H1.
Je traçais les obliques/canaux a l’intérieur de ces ranges, mais j’ai remarqué que ca m’induisait plus en erreur qu’autre chose et que ca m'a éloigné de ma méthode. (je les utiliserais juste pour contextualiser les grandes UTs)
Comme je l’ai dit dans un post, j'ai décidé de retourner a ce que je faisais avant, cad la simplicité, a savoir les bornes des ranges, soit sur réintégration ou repli suite a la cassure.
Je pense d’ailleurs avoir pris un trade en ce sens (ci dessous)