Merci à toi Aurel, ça fait plaisir de savoir que je peux aider comme on m'a accompagné à mon arrivée sur le forum.
(j'ai préparé un second article très court en complément de celui-ci que je pense publier prochainement)

abfx a écrit:Merci à toi Aurel, ça fait plaisir de savoir que je peux aider comme on m'a accompagné à mon arrivée sur le forum.
(j'ai préparé un second article très court en complément de celui-ci que je pense publier prochainement)

abfx a écrit:quand tu trades en H4, il te faut prendre en considération les S/R des UT mensuelles, les mouvements hebdo et les tendances daily et H4. C'est déjà beaucoup. Pour de l'intraday ou même du court terme, il te faut ajouter les Ut H1, m15, voire même m5 et m1, c'est beaucoup plus compliqué et difficile.
abfx a écrit:De plus on est moins sujets aux petits mouvements vifs (qui nous font perdre en m15)
abfx a écrit:De plus, nous voulons tous éprouver l'adrénaline de la victoire au début alors qu'il faut impérativement s'en débarrasser. C'est une des raisons qui m'ont fait me diriger vers le swing: aller contre ce que j'aime pour apprendre davantage à me maîtriser.
.
Cypressat a écrit:je comprend tout a fait que tu préfères et te sente plus a l'aise avec les UT courtes et le trading de court terme, ça ça ne se discute pas.
abfx a écrit: Dis-toi que 10% en 1 mois est un résultat excellent, et qu'un seul trade par semaine avec un ratio 2.5 te fera ce résultat.
abfx a écrit:En tradant moins, tu seras moins stressé, en tradant mieux tu gagnera plus, en étant moins stressé tu gagneras plus (maintenant il me faudrait appliquer ceci également).
abfx a écrit:-on n’apprend pas à nager en allant à la piscine 1 fois par mois, donc je me disais que sur des UT plus courtes, étant donné que l'ichimoku donne les même signaux sur toutes les UT, ainsi que les chandeliers, je pourrais voir davantage de signaux qu'en UT longues, et donc adapter mieux ma façon de trader, augmenter mon expérience et analyse des trades effectués. Et quand les résultats commenceront à apparaître, il sera toujours possible de sécuriser en repassant sur des UT un peu plus élevées, moins risquées. Il me parait difficile (en tout cas pour moi) d'effectuer un trade et de le suivre sur plusieurs jours, voire semaines. Sur un trade de quelques heures, je peux le suivre et l'analyser en continue, je pense apprendre davantage ainsi (peut-être que que me trompe).

abfx a écrit:Au début il ne faut pas regarder les résultats ou tout du moins ne pas se focaliser dessus, il faut affiner la technique, comprendre et tester, donc pas d'importance: le but n'est pas de gagner mais d'apprendre.
abfx a écrit:Enfin, concernant le timing d'entrée, c'est beaucoup moins contraignant qu'en intraday: Sur une bougie de 4 heures, ce n'est pas grave si tu entres avec une heure de retard, l'important est de prendre l'information de la bougie clôturée. personnellement, je ne suis pas disponible devant mon écran entre 10h30et 18h en moyenne (mais c'est aléatoire). J'entre donc le matin avec les bougies de 9 ou 10 heures, le soir avec les bougies de 18h, et parfois quand je peux me connecter je regarde les bougies de 14h. Ca suffit.
Cypressat a écrit:Le scalping et trading de très court terme n'est viable que pour quelques rares excellents traders (une ultra minorité)
Tant qu'on ne comprend pas que la patience et le money management font LA différence on perd son temps et souvent son argent
abfx a écrit: En tradant moins, tu seras moins stressé, en tradant mieux tu gagnera plus, en étant moins stressé tu gagneras plus (maintenant il me faudrait appliquer ceci également).

abfx a écrit:Souvent on tombe (moi également très souvent) et on n'a envie de tout arrêter, mais tous ceux qui ont réussi sont tombés avant nous, alors il faut se relever et persévérer.
abfx a écrit:Je me dis chaque jour que si je n'y arrive pas, je ne veux avoir aucun regret plus tard, alors j'essaie de me donner les moyens de réussir maintenant. Libre à toi de faire pareil.

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités