Journal d'Aurélien

Re: Journal d'Aurélien

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 15:07

TRADE: 11
AUD/NZD

Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4643-120.html

Je viens d'entrer court en cloture H4 avec cette étoile du soir doji qui a cassée 2 extensions SSB hebdo et/ou mensuelle. + volume
A confirmer en daily puis hebdo
-Anticipation: OUI
-Si oui, UT de reference / Prise Position: W / H4
Image
H4

Suivi:

La cloture journalière me convient:
Cloture avec une belle mèche, et la cloture en dessous des 2 extensions SSB.

Image
D

29avr
La cloture journalière me convient:

Image
D

Image
h4

30avr
Image
D

Image
h4

***RESULTAT:
Gagnant.
Image
Dernière édition par Aurel83 le 04 Mai 2020, 14:35, édité 14 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 19:32

TRADE: 12
EUR/GBP
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4661-80.html

Je viens d'entrer court en cloture m15avec cette étoile filante

Image
M15

***RESULTAT:
Perdant.
Sorti par une mèche en debut. Le trade ne serait pas aller au bout

Image
Dernière édition par Aurel83 le 29 Avr 2020, 11:54, édité 2 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 20:00

TRADE: 13
USD/CAD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4694-120.html

Je viens d'entrer court en cloture h1 avec ces 2 doji suivi d'un doji libellule+ volume sous kijun H1 / tenkan H4

Image
H1

Suivi:
Je viens d'abaisser mon stop presque au niveau du BE.

Image
H1

Mise a jour:
J'ai baissé une nouvelle fois mon stop:

Image
H1

Mise a jour:
J'ai baissé une nouvelle fois mon stop:

Image
h1

***RESULTAT:
Gagnant.
Sorti manuelle.
J'ai déplacé le stop a plusieurs reprise afin de sécuriser le trade, mais je n'aurais pas du le garder overnight. J'aurais obtenu plus.

Image
m15
Dernière édition par Aurel83 le 30 Avr 2020, 15:47, édité 6 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 20:53

TRADE: 14
EUR/CAD
Mon analyse:

Je viens d'entrer court en cloture m15avec cet avalement sous kijun M15 + volume

Image
m15

En H4 nous sommes en range et avons fait une rotation partielle, il est fort probable que nous rejoignons la borne basse H1.

Image
h4

Image
h1

***RESULTAT:
-Gagnant

Image
M15
Dernière édition par Aurel83 le 29 Avr 2020, 11:59, édité 2 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 21:03

TRADE: 15
EUR/NZD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55375.html#p55375

Je viens d'entrer long en cloture h1 avec cet avalement + volume
Image
H1

A confirmer en cloture H4 dans 2 heure.

Precision:
J'ai pris ce trade car comme je l'ai dit il y quelques jours, je suis en demo et je veux entraîner aux prises de position grace aux chandeliers japonais.
Je ne l'aurais pas pris, car on a fait une rotation partielle dans le range H4, ce qui souvent emmène a la cassure.

***RESULTAT:
Perdant.
Je suis sorti manuellement.

Image

Aurel83 a écrit:Precision:
Je ne l'aurais pas pris, car on a fait une rotation partielle....

Tout est dit!!
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 02:20

TRADE: 16
USD/JPY
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4700-240.html

Je viens d'entrer short en cloture H1 avec ce passant de ceinture baissier qui fait suite a de nombreux doji sous kijun H1 + volume + cloture en dessous de la ZE M15
Image
H1

A confirmer en cloture H4 dans 1 heure.

Confirmé:
E. du soir doji avalante
Image
H4

Suivi:
J'ai abaissé le stop au niveau de la ze M15.
La kijun H1 va se mettre a plat au niveau de la Kijun hebdo

Image
h1

J'avais abaissé le stop, c'est pas passé loin.
Image

***RESULTAT:
Perdant.
Le scenario a l'air bon, a surveiller, je n'aurais pas du déplacer le stop peut-être?

Image
Dernière édition par Aurel83 le 30 Avr 2020, 15:57, édité 3 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 11:18

Bonjour Aurélien, usdcad: post55400.html#p55400
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 13:42

TRADE: 17
NZD/USD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4691-70.html

Je viens d'entrer long en cloture M15 avec cette avalement sur support obtenu auprès des meches.
Image
m15

Image
h1

A confirmer en cloture H1 dans 1 heure.

Suivi:
La "mèche" me gene légèrement, mais je reste en position. Il y a eu du volume + rebond RSI.
Et puis ouverture US...

Image
h1

A suivre....

La cloture me convient, on aurait cassé tenkan ca aurait mieux, mais bon:
Image
H1

Suivi 2:

Ce pendu, puis doji sur dernier plus haut H1 m'a dérangé, mais la rotation partielle a l’intérieur du range m15 m'a rassuré.

Image
h1

Image
m15

***RESULTAT:
Gagnant.

Image
Dernière édition par Aurel83 le 29 Avr 2020, 19:06, édité 6 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 14:07

Message pour les plus expérimentés qui n’aurait pas lu ma réintroduction a ce journal page 5 et 6 :

Je pense que quand vous devez voir le nombre de trades que j’ai pris actuellement pour la semaine 18, on est aujourd’hui mercredi matin (heure du Québec) et j’en suis déjà a 17 trades, vous devez bondir de vos chaises !! :D :D

Mais je m’explique :
Je suis encore en compte démo. Quand j’ai acheté les 2 formations de Patrick, je lui ai demandé si je devais les étudier simultanément. Il m’a répondu que non, et que je devais commencer par Ichimoku. Je n’avais que les bases « primaire », c'est-à-dire, les S/R et obliques/canaux.
J'ai acheté les 2 formations fin Mars 2019.

J’aime trader les ranges.
-De Mars 2019 a Mars 2020, je n’ai fait que tracer les range hebdo, journalier et H4, rarement en H1. (Patrick m’avait conseillé le Daily, H4 et voir H1). J’observais les chandeliers en clôture mais n’entrer que très rarement en position. J’avais tout de même survolé la formation de Patrick sur les chandeliers.
-Je pense que concernant l'analyse technique je suis sur la bonne voie, il reste encore du travail et surtout beaucoup de pratique, mais je pense que j'arrive à faire des analyses qui techniquement (j'insiste dessus!) tienne la route et que j'arrive également a faire des plans de trading qui tiennent également la route et a savoir identifier des points ou les repli sont susceptible de se produire.

-Le premier objectif que je vise maintenant, c'est m’entraîner aux prises de positions afin de pouvoir a terme être capable de choisir les trades avec les meilleures probabilités de réussite, qu'ils soient techniquement bon et m’entraîner a mettre en application ce que j'ai appris sur les chandeliers japonais. J'ai lu le livre de Steve Nison, mais doit encore le lire, relire,.......

Je souhaite faire du swing trading.
-Le second objectif est de faire des plans swing, et SAVOIR PATIENTER jusqu'au moment ou le plan se déclenche ou pas.

J’avais lu un article d’Angle40 (j'en profite pour le remercier), j’ai tout de suite accroché et donc décidé de l’appliquer.
https://ichimoku-forum.net/forum/topic5081.html#p42078

**Je cite un passage:
"...Pour un débutant, je pense qu’il pourrait être bénéfique pour certains de commencer, une fois une méthode mise au point, par effectuer des centaines de petits trades d’1K sur UT courtes pour acquérir la psychologie du tradeur, base de la réussite....'
Je pense que ma méthode est mise au point

Je me suis dis:
Fait des plans swing, APPREND a patienter, mais entrainement a fond en intraday!!

Voila la raison de tout ces trades.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 14:49

TRADE: 18
GBP/JPY
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55439.html#p55439

Je viens d'entrer court en cloture M15 avec ce chandeliers rouge accompagné de ressaut sous kijun m15/ borne basse H1 / tenkan H1 + fort volume + rebond RSI
Image
m15

A confirmer en cloture H1 dans 15 mn.

***RESULTAT:
Perdant.
J'aurais du attendre la cloture H1 qui correspondait a l'ouverture des marches US.
Surtout, je n'ai pas respecté ma stratégie, puisqu'elle consiste a trader dans le sens de l'Ut supérieur. On va de bas en haut dans le range journalier.

Image
Dernière édition par Aurel83 le 29 Avr 2020, 22:38, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku