USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Pirax » 21 Avr 2020, 10:06

16C9B0A5-6FB6-41CB-B608-B65C36B94EEF.png

Bonjour beau canal baissier en H4
Peut être borne basse à l arrivée
Pirax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 21 Avr 2020, 12:43

Bonjour, c'est une possibilité, mais si on se contente de cette UT, le kumo indique un range dont la borne basse a été atteinte, et un canal caractérise une tendance. N'oublions pas qu'une tendance se termine sur les bornes d'un range.

2020-04-21 12_40_10-Window.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 11:27

Bonjour a tous,

Voici mon analyse:

-En hebdo, on est en range (rectangle vert). La ZE, tiret violet correspond a la tenkan mensuelle.

Image
Hebdo

-En journalier, nous sommes également en range et la ZE de ce range correspond a la ZE hebdo. La kijun est très éloignée.

Image
D

-En H4, nous sommes également en range proche de la borne basse.

Image
H4

-En M15, j'ai tracé un canal. Sa sortie dans un sens ou dans l'autre me donnera une indication si l'on va re-intégrer le range H4ou le casser.

Image
M15

Mes plans de trading sont:
1. re-intégrer le range H4
2. cassure puis attendre le repli.

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 14:08

Mise a jour:
-En H1, on a clôturé avec un doji, sur creux ils sont moins puissant que sur sommet donc j’attends une confirmation ou pas (sur sommet aussi).

Image
H1

-En M15, la kijun a rejetée les prix et le bas du canal a rejeté la chikou.

Image
M15

J'ai réajusté le canal M15

Image
M15

https://ichimoku-forum.net/forum/post55273.html#p55273
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 01:33

Suivi:

En H4, on a cassé la borne basse et peut nous faisons son repli sur tenkan H4 / Kijun H1

Image
h4

Image
h1

Image
m15

https://ichimoku-forum.net/forum/post55386.html#p55386

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 11:17

Bonjour Aurélien, je vois sur ton journal que tu es entré à la vente, je te souhaite la réussite dans ce trade, mais je dois avouer avoir plusieurs réserves:

1- évidemment les annonces US de ce jour qui pourront faire bouger de manière incompréhensible les monnaies incluant le $ (ce qui diminue l'importance de l'analyse technique).

2- en hebdo, les prix sont sous la kijun, mais au-dessus de la tenkan plate également: c'est un support non négligeable pour une entrée en H1

w.png

3- oui pour le range daily, mais la kijun est très éloignée, ce qui montre une survente. De plus, les prix travaillent la SSB. Suppose que les prix remontent ce jour avec une clôture au-dessus de cette SSB: on aurait alors un marteau sur support avec survente: très beau signal de retournement haussier possible.

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 11:41

Bonjour Anthony,

Je te remercie pour ces précisions. ;)
Concernant le trade, je suis tjs dedans, mais je m'en fiche du résultat (aucune stratégie n'apporte 100% de réussite) ce n'est pas le but, comme je l'ai précisé dans mon journal, le but est de prendre des trades techniquement bon.

Comme précisé dans mon analyse, j'ai vu la kijun éloignée en daily.
Mon plan était de trader le range H4 soit sur reintegration, soit sur repli sur cassure.
Mon plan s'est déroulée, et je suis entree sur repli sur les points technique que j'avais précisé.

Le trade se déroule bien, et je constate que le range m15 a était cassé et le repli s'est effectue, donc la tendance baissière continue.

Image
m15

Question:
Je pense avoir exprimé clairement ma logique derriere mon trade, et je voulais donc savoir si il est techniquement bon?

Ce trade suivait la meme logique:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4694-120.html
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 11:59

Tu as raison car il appartient à chacun d'établir sa méthode et de s'y tenir si elle apporte des résultats satisfaisants. Techniquement, en H4 et H1, oui, range cassé, donc tendance baissière, mais les cours travaillent ce jour un support daily et la clôture du chandelier donnera une info plus importante que la cassure du range H4 car UT supérieure, c'est pourquoi je pense que l'entrée était prématurée, mais ce n'est que mon avis.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 13:02

Encore merci pour ces précisions ;)
abfx a écrit:..... mais ce n'est que mon avis.

qui est souvent très pertinent! ;)
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 19:09

Je suis tjs dedans et on voit en H1 que la kijun hebdo tient bon.

Image
H1
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY