USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 20:17

-En daily, nous sommes toujours en range, kijun très éloignée.
Image
d

-En H4, on vient de casser le range et nous sommes au contact de la kijun.
Image
h4

En H1, nous sommes au contact de la borne haute
Image
h1

On est également sur un chiffre rond.
Comme sur USD/CAD, je suis baissier.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 21:18

Je vise le repli sur ce point ci:
Image
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 21:46

Suivi:

Image
h4

Image
h1

Image
m15
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 17:22

On a cassé le range H4. Chikou H4 a un obstacle
En H1 nous sommes sur la ZE = kijun H4

Image
h4

Image
h1

J'attends la cloture h1 pour voir

https://ichimoku-forum.net/forum/post55870.html#p55870
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2020, 12:36

Bonjour a tous,

Voici mon analyse :

-En mensuelle, nous sommes en range et les prix ont était rejeté pour aller a la borne haute.
Nous avons de forte probabilité de rejoindre la borne basse de ce range.
J’ai tracé une oblique a l’interieur de ce range qui emmène les prix vers la borne basse. La ZE a était cassée.
Image
Mensuelle

-En hebdomadaire, on a une tendance baissière qui correspond a la tendance sous jacente au range mensuelle. On travaille actuellement la kijun hebdomadaire.
Image
Hebdo

En journalier, nous sommes en range et la ZE a était cassée.
La kijun est éloignée.
J’ai également tracé une oblique a l’intérieur de ce range qui emmène les prix vers la borne basse
Image
Daily

En H4, on a une tendance baissière qui correspond a la tendance sous jacente au range journalier. On notera la kijun plate au dessus des prix qui va s’aligner a la droite chartiste.
Image
H4

En H1, nous sommes en range, et je pense que l’on effectue le repli suite a la cassure de la ZE de ce range.
Image
H1

En M15, nous sommes en range.
Image
m15

Plan de trading:
Haussier: (je suis plutôt baissier)
Réintégration range H1 pour aller chercher la kijun journalière

Baissier :
Cassure du range M15, attendre son repli puis
TP1 : bas du range H1.
TP2 : bas du range journalier en sécurisant le trade entre chaque support de cassé.

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar zangetsu » 29 Mai 2020, 16:37

Achat pris ce matin sur rebond ( pas flagrant je l'accorde ) sur la BBRH4, TP partiel BHRH4 et TP total sous plat tenkan et SSA Daily. Stop loss mis sous Kijun Daily mais je l'ai remonté au Breakeven vu que mes gains sont > à ma distance pt d'entrée/Stop Loss. Je sais que certain attendent plus longtemps mais j'ai encore énormément de mal à me faire confiance ... tout comme je couperais surement mon trade avant qu'il atteigne le TP ...

H4
Image

Daily
Image
zangetsu
3
3

Messagepar ilienne » 29 Mai 2020, 16:54

Bonjour bravo pour ton trade moi je prendrais mes gains sans attendre trop on est Vendredi , Powell parle à 17h et Trump vers 18h
méfiance :)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar zangetsu » 29 Mai 2020, 17:20

Salut, merci pour l'info, je surveillerai les chandeliers en M5 M15 :D
zangetsu
3
3

Messagepar zangetsu » 29 Mai 2020, 17:29

Bon je suis sorti :mrgreen: +55 pips soit +1% du capital, je suis content.
zangetsu
3
3

Messagepar zangetsu » 08 Juin 2020, 14:34

Bonjour à tous, que pensez vous de cette paire actuellement ?
Je suis rentré en short car j'avais tracé mon range comme ceci :

Image

Mais au final est-ce que ce n'est pas plutôt comme cela, avec une cassure du range avec pullback avant de repartir à la hausse ?

Image

En sachant qu'il y 'a 2 SSB Hebdo juste au dessus du range + prix éloigné de Tenkan et Kijun ça me semblait pas être une mauvaise idée mais j'ai peut être loupé quelque chose :mrgreen:
zangetsu
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY